Agrégé propose cours de mathématiques d’excellence ou de soutien
Présentation
Professeur agrégé de mathématiques avec une passion inébranlable pour l’enseignement, j’ai obtenu mon master en mathématiques fondamentales à l’Université de Rennes, où j’ai eu l’honneur d’être lauréat de la bourse Henri Lebesgue, une prestigieuse récompense d’excellence universitaire.
Je propose des cours destinés aux lycéens et aux élèves de prépa. Que vous ayez besoin de soutien pour surmonter des difficultés ou que vous souhaitiez approfondir vos connaissances, je suis là pour vous aider. Fort de mon expérience en classe préparatoire et de mon parcours en mathématiques fondamentales, je donne un sens pratique aux notions abordées, afin que chaque élève comprenne leur utilité.
Mon enseignement est personnalisé : j'adapte mes méthodes à chaque élève, que ce soit pour le baccalauréat, une entrée en prépa ou des concours comme les Olympiades. Je crée un environnement d'apprentissage stimulant, avec des exercices ciblés, des explications claires et des fiches méthodes si besoin.
Je vous accompagne aussi bien en présentiel qu'en ligne. Grâce à des outils de visioconférence et un tableau blanc numérique, la communication est fluide et précise.
N'hésitez pas à me contacter pour discuter de vos besoins et convenir d'un premier cours. Je suis impatient de vous accompagner dans votre parcours mathématique !
Méthodologie
Une séance-type de soutien se déroule ainsi :
- Identification des points à aborder pour la séance (ce qui pourra être fait en amont, ou entre deux séances) ;
- Rappels/révisions ciblées du cours ;
- Exercices pratiques : en commençant par des exemples fondamentaux, l'élève passe ensuite à des exercices pratiques de difficultés croissantes.
- Exercices de synthèse ou problèmes, si l'élève est plus à l'aise.
- Bilan de la séance : l'élève formule lui-même ce qu'il a appris de la séance afin qu'il puisse comprendre ses progrès et conscientiser ses axes d'amélioration.
Bien sûr, un bilan à destination des parents sera donné régulièrement, afin qu'ils puissent suivre la progression de l'élève.
Il est à noter que les séances d'approfondissement ne suivent pas forcément cet exemple type, étant donné la diversité et la difficulté des sujets pouvant être abordés.