Après avoir réalisé mes classes préparatoires au lycée Kléber à Strasbourg (MPSI/MP*), j'ai intégré l'école CentraleSupélec, où je suis actuellement en 2ème année. Durant cette période, j'ai acquis une rigueur et une méthodologie de travail que je souhaite transmettre, ainsi qu'une bonne maîtrise du programme de classes préparatoires, et des éléments attendus lors des concours.
Méthodologie
Ma méthodologie, bien qu'adaptée à chaque élève en fonction de ses besoins, de ses forces et de ses faiblesses, suit néanmoins un fil conducteur semblable à celui-ci :
1. Débrief rapide du cours, questions sur les points clé, et réponses à celles de l'élève sur les points bloquants. 2. Réalisation avec l'élève d'exercices types d'application du cours, faciles en général. 3. Travail sur des exercices plus compliqués mais classiques, qui tombent aux oraux ou font l'objet d'une première partie de sujet d'écrit. 4. Travail sur un sujet de concours sélectionné pour toucher le plus d'aspects du cours. (En fonction de la période de l'année, le sujet peut porter sur tout le programme).
Les points 3 et 4 ne s'appliquent qu'aux élèves de classes préparatoires, et sont remplacés par des annales du baccalauréat pour les lycées.
En plus de cela, je profite des cours pour partager au maximum les outils de travail que j'ai développé en prépa.
Parcours académique
2024 | CentraleSupélec
Expériences
2020 - Présent | Professeur(e) indépendant - Cours particuliers de maths et de physique