Walid
CentraleSupélec | Professeur(e) Indépendant
    Walid
    CentraleSupélec | Professeur(e) Indépendant

      Ancien MP*, actuellement à CentraleSupélec, cours Maths/Physique/Info

      Présentation

      Je suis actuellement étudiant à Centrale Supélec, prestigieuse école d'ingénieurs que j'ai intégrée après avoir suivi deux années de classe préparatoire scientifique (MPSI puis MP*) au lycée Janson de Sailly à Paris XVI. Mon parcours lycéen s'est déroulé à l'Institution Saint-Aspais, à Melun, où j'ai obtenu mon baccalauréat scientifique avec mention Très Bien.

      Au cours de mon cursus académique, j'ai accumulé un large éventail de connaissances et développé des méthodes de travail qui se sont révélées à la fois efficaces et fructueuses que j'aimerais beaucoup transmettre.

      Depuis l'année dernière, j'ai consacré une attention particulière à aider et à guider des élèves, allant du collège aux classes préparatoires, dans leurs études. Mon désir est de faire part non seulement de mes connaissances et de mes méthodes de travail, mais surtout d'encourager les élèves au questionnement et au dépassement des difficultés qu'ils peuvent rencontrer en cours, afin de mieux réussir leurs futures études, quel que soit le domaine.

      Enfin, il me tient à cœur de dispenser mes cours dans une atmosphère positive, tout en demeurant efficace. Je m'adapte pleinement aux disponibilités et aux besoins de chacun, avec pour objectif ultime de contribuer au succès de mes élèves.

      Méthodologie

      Celle-ci suit les points essentiels suivants :

      Il y a d'abord une prise de contact avec les parents ou bien l'élève quelques jours avant afin de discuter de ses difficultés et se mettre d'accord sur les séances.

      1) Pendant la session, le cours est revisité et expliqué de manière novatrice, étayé par des exemples concrets et des exercices d'application. Cette phase revêt un caractère interactif, constituant le bon moment pour clarifier les concepts étudiés et répondre aux questions de l'élève.

      2) La seconde partie de la séance est consacrée à l'exploration d'exercices présentant une difficulté graduelle. L'objectif est double : mettre en pratique les notions abordées en cours, puis acquérir les méthodes et techniques de résolution indispensables. Cette phase de travail constitue également une opportunité pour moi de partager avec l'élève les astuces qui ont considérablement facilité mon parcours académique.

      3) Enfin, en préparation aux examens ou aux contrôles, s'exercer sur des sujets types ou des annales s'avère être un excellent moyen de familiariser l'élève avec les questions couramment posées. Cela permet également de travailler la gestion du temps et d'affiner les compétences en rédaction.

      Mon enseignement s'ajuste naturellement aux besoins spécifiques de l'élève, en tenant compte de ses demandes, de ses points forts et de ses points faibles.

      Parcours académique

      • 2025 | CentraleSupélec - Diplôme d'ingénieur - Ecole CentraleSupélec
      • 2022 | CPGE - Admission à CentraleSupélec - CPGE Lycée Janson-de-Sailly
      • 2019 | Baccalauréat - Filière S mention TB - Institution Saint-Aspais Melun

      Expériences

      • 2023 - Présent | Professeur(e) Indépendant - Mathématique/Physique/Informatique
      De 26 à 70 €/hÀ partir de
      1 hTemps de réponse
      2024Ancienneté
      Savigny-le-TempleLieu