Ancien MP* actuellement en double diplôme à Centrale de Nantes
Présentation
Engagé dans un double cursus d'ingénieur à l'École Centrale de Nantes (filière génie civil et construction durable), j'ai consacré deux années intensives à la formation en génie civil au Maroc de 2020 à 2022, forgeant ainsi une expertise solide. Mes bases académiques ont pris racine au cours de mes années en classe préparatoire MPSI-MP(MP*) de 2018 à 2020, où j'ai développé la capacité à résoudre des problèmes complexes.
Hors des salles de classe, je m'investis activement dans la vie associative, participant assidûment à des formations, réunions et événements centrés sur l'entrepreneuriat, les stratégies de marketing, le financement et la gestion de projets. Cette immersion variée m'a doté d'une compréhension approfondie des enjeux professionnels et renforcé mes compétences transversales.
Ma passion pour l'apprentissage continu se concrétise dans des projets concrets. En tant qu'étudiant ingénieur, j'applique mes connaissances de manière pragmatique, que ce soit dans des projets de recherche, des compétitions techniques ou des initiatives entrepreneuriales. Ces expériences enrichissent ma vision de l'ingénierie en lui apportant une dimension pratique et innovante.
Mon engagement associatif ne se limite pas à l'aspect académique. Je cherche à contribuer de manière significative à des initiatives transcendant les frontières éducatives, favorisant ainsi le partage d'idées et de compétences au sein de la communauté étudiante.
Méthodologie
Je tiens à souligner la conduite exemplaire de l'élève, en particulier dans sa matière principale, visant à assurer une orientation réussie dans la résolution des exercices. Mon objectif est de garantir une compréhension approfondie de la partie théorique, tout en encourageant le développement d'une stratégie de rédaction personnelle.
Fort de mes connaissances en entrepreneuriat et de mes expériences tant scolaires que parascolaires, je suis prêt à apporter ma contribution pour aider l'élève à explorer et à comprendre sa personnalité par rapport à son parcours académique, professionnel, et éventuellement, entrepreneurial.
Mon approche va au-delà de l'enseignement traditionnel. En tant que mentor, je m'engage à guider l'élève vers une compréhension holistique de son potentiel, en mettant l'accent sur ses forces tout en travaillant sur les aspects à améliorer. Je crois fermement en l'importance de la personnalisation de l'éducation, adaptant mon soutien pour répondre aux besoins spécifiques de chaque individu.
Ayant moi-même navigué à travers les défis du parcours académique, je comprends l'importance de l'orientation et de la planification pour une réussite durable. Mon expérience entrepreneuriale apporte une dimension pratique à ma méthodologie, encourageant l'élève à explorer les opportunités futures et à développer des compétences qui transcendent les limites de la salle de classe.