ancien mpsi mp fermat prime olympiades centralien donne cours maths
Présentation
Passionné par les maths depuis toujours , je postule pour donner des cours dans ce domaine car cela me parait etre très formateur du point de vue personnel . J'ai toujours eu d'excellents résultats en maths pendant ma scolarité ( MP puis MP* au lycée Fermat) , qui m'ont valu l'admissibilité à l'X , Centrale , et Mines et l'admission à toutes sauf à l'X ( trop faible en physique ) , et j'ai finalement choisi d'intégrer Centrale Supélec pour suivre son parcours recherche. J'ai également participé aux olympiades internationales de Mathématiques au Brésil en 2017 ( Mention Honorable ) , ce qui m'a beaucoup aidé à prendre du recul sur toutes les notions que j'aborde. Pour mon expérience d'enseignement , j'ai encadré de manière bénévole une équipe de jeunes motivés qui ont participé aux olympiades africaines de mathématiques ( niveau Terminale mais dont les exercices sont du niveau d'oraux de grandes écoles ) , qui ont obtenu une médaille d'or ( Je possède une attestation de remerciement du ministère pour cela) .J'ai également animé ( toujours bénévolement ) des ateliers de Maths pour le compte du CSK ( Cercle Sofia Kovalevskaia) à Toulouse et j'ai été membre du jury du TFJM (Le Tournoi Français des Jeunes Mathématiciennes et Mathématiciens) , organisé par Animaths. J'ai ainsi toujours été intéressé par l'aspect enrichissant d'une discussion mathématique , et je pense que ma manière de procédér ainsi que mon investissement seraient bénéfiques pour les élèves.
Méthodologie
Je m’attache à transmettre des méthodes de travail claires et efficaces, basées sur la rigueur, la compréhension fine des notions et l’autonomie. J’adapte mes cours au profil de chaque élève, qu’il s’agisse de consolider des bases, de viser l’excellence ou de préparer un concours exigeant. Les séances alternent entre rappels structurés du cours, exercices progressifs et entraînements type concours. J’insiste sur la rédaction, la logique et la stratégie de résolution. Mon objectif est d’amener l’élève à se sentir en confiance et à devenir autonome dans son raisonnement. Je veille aussi à entretenir la motivation, essentielle pour progresser durablement.