Diplomée d’un master en philosophie et ancienne hypokhâgneuse A/L
Présentation
Diplômée depuis juin 2025 du Master en philosophie contemporaine à l'ENS, obtenu avec mention Très Bien, et ancienne élève de prépa littéraire A/L au lycée Condorcet, je propose des cours de français et d’anglais pour les élèves de lycée et étudiants, adaptés à leurs besoins et objectifs.
Je suis également coordinatrice éditoriale à mon compte dans le secteur de l’architecture. En 2022, j’ai travaillé comme assistante Art et Patrimoine chez Guerlain et en 2025 en tant qu’assistante Relations Presse chez Vestiaire Collective. Ces expériences m’ont permis de développer une grande maîtrise de l’écrit et de la communication, que je transmets dans mes cours pour aider les élèves à structurer leur pensée, enrichir leur expression et réussir avec confiance leurs examens et projets académiques.
J’accompagne chaque élève avec bienveillance et méthode, en alliant exercices pratiques, conseils méthodologiques essentiels et suivi personnalisé pour progresser à son rythme. Mon approche vise à renforcer la confiance en soi, clarifier les idées, structurer les raisonnements et aider chaque élève à s’épanouir tant à l’oral qu’à l’écrit, en développant autonomie, rigueur et plaisir d’apprendre.
Chaque cours est pensé pour être personnalisé et stimulant, en donnant à l’élève les clés pour dépasser ses difficultés, progresser efficacement et atteindre ses objectifs avec sérénité.
Méthodologie
Ma méthode :
- Évaluation des forces et des difficultés : identifier les points forts de l’élève et les domaines à consolider afin d’adapter le cours à ses besoins spécifiques.
- Approche personnalisée et motivante : travailler autour de textes et de supports qui intéressent particulièrement l’élève pour rendre l’apprentissage vivant et engageant.
- Renforcement de la mémoire et automatisation : développer la mémorisation du vocabulaire et des notions clés grâce à des jeux, exercices interactifs et répétitions intelligentes.
- Variété des méthodes d’apprentissage : combiner lecture commentée, renforcement des cours, quizz et exercices d’expression écrite libre pour faciliter la compréhension et dépasser les blocages ou les peurs.
- Réappropriation de la méthode : aider l’élève à comprendre les exigences des exercices, notamment commentaire de texte et dissertation, pour démystifier ces épreuves et acquérir confiance dans la maîtrise des codes.
- Progression en confiance : construire des compétences solides tout en encourageant l’autonomie et la sérénité face aux évaluations et examens.