Mamadou professeur particulier Orthographe Groupe Réussite
Mamadou
Doctorat | Professeur(e) de l’Éducation Nationale
    Cours particuliers et soutien scolaire

    Docteur en langue et littérature françaises, professeur des écoles

    Présentation

    Ancien élève de l’École normale Supérieure de Dakar où j’ai appris la didactique des lettres modernes, j’exerce depuis plus de vingt en qualité d’enseignant aussi bien à l’étranger qu’en France. Je suis également titulaire d’un doctorat en sciences du langage à l’université Montpellier 3 et actuellement je suis professeur dans l’éducation nationale. J’ai une grande expérience professionnelle et j’encadre de nombreux écoliers à domicile. J’aide ces derniers à combler leurs lacunes, qu’ils soient des potaches dû primaires que ceux du collège et du lycée. Je suis un pédagogue chevronné et très dévoué à la prise en charge d’enfants ayant besoin d’accompagnement où se trouvant même en situation de handicap, j’interviens également en milieu spécialisé avec la prise en charge, sur le plan scolaire, d’enfants polyhandicapés ou en situation de défi science intellectuelle.
    Je suis enfin mobile. Je peux me déplacer sur un rayon compris entre 20 et 30 km. Je propose également des tarifs attractifs 

    Méthodologie

    Je propose un accompagnement personnalisé après effectué avec l'élève un positionnement de niveau qu’il s’agisse des enfants du primaire que ceux du moyen secondaire.
    Si la lecture et la compréhension font défaut, nous tenterons de pallier les lacunes et autres insuffisances par une méthode personnalisée qui confère à l’enfant toute la confiance requise pour apprendre à apprendre. Donc, nous devons tendre en quelques semaines vers l’autonomie dans les apprentissages.
    J’utiliserai la lecture syllabique qui combiné une association syllabique puis nous basculerons vers la lecture globale. 
    En ce qui concerne les élèves du moyen secondaire, je privilégie la méthode de la lecture suivie pour préparer la lecture méthodique, beaucoup plus exigence du point  de vue des prérequis. Ainsi, par un choix de textes qui relèvent des différents siècles, genres et courants littéraires, nous amènerons l’élève vers l’amour de la littérature, mais surtout à se forger une culture littéraire solide. L’enfant aura les capacités de contractualiser n’importe quel texte en le liant à l’œuvre littéraire qui l’a généré.

    Parcours académique

    • 2021 | Doctorat - Doctorat linguistique française
    • 2012 | CAPES - École normale supérieure Dakar

    Expériences

    • 2020 - Présent | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - Academie de Creteil
    De 42 à 50 €/hÀ partir de
    10 hTemps de réponse
    2024Ancienneté
    BagneuxLieu