Cheikh Mouhamadou Moustapha
Université Paris-Cité | Professeur(e) Indépendant
    Cheikh Mouhamadou Moustapha
    Université Paris-Cité | Professeur(e) Indépendant

      Double Master Informatique Mathématiques

      Présentation

      Bien sûr, voici une proposition de description pour une annonce de cours particuliers en informatique :

      Titre : Cours Particuliers d'Informatique pour Tous les Niveaux


      Vous souhaitez maîtriser l'informatique, développer vos compétences en programmation, ou tout simplement comprendre les bases de l'informatique ? Ne cherchez plus ! Je propose des cours particuliers d'informatique adaptés à tous les niveaux, du débutant au confirmé.


      À Propos du Cours :

      • Adapté à Votre Niveau : Que vous soyez novice ou que vous ayez déjà des connaissances, les cours sont personnalisés pour répondre à vos besoins spécifiques.
      • Programme Personnalisé : Du traitement de texte à la programmation avancée, en passant par la sécurité informatique, le cours sera adapté à vos objectifs et à vos intérêts.
      • Flexibilité Horaires : Des horaires flexibles pour s'adapter à votre emploi du temps chargé.
      • Explications Claires et Accessibles : Pas de jargon compliqué ! Les concepts seront expliqués de manière simple et accessible.

      À Propos de l'Enseignant :


      En tant que passionné d'informatique avec une expérience significative, je m'engage à vous accompagner dans votre apprentissage de manière interactive et ludique.

      Méthodologie

      En tant qu'enseignant particulier en informatique, l'efficacité de l'apprentissage dépend non seulement des connaissances transmises, mais également de la méthodologie d'enseignement. Voici une approche méthodique pour des cours particuliers en informatique :

      1. Évaluation Initiale :
        • Comprendre le niveau actuel de l'élève en termes de connaissances en informatique.
        • Identifier les domaines spécifiques où l'élève souhaite progresser.
      2. Objectifs d'Apprentissage Clairs :
        • Établir des objectifs d'apprentissage spécifiques et mesurables pour chaque session.
        • Personnaliser le contenu du cours en fonction des besoins et des intérêts de l'élève.
      3. Approche Pratique :
        • Favoriser une approche pratique avec des exercices et des projets concrets.
        • Encourager l'élève à appliquer les concepts appris à des situations réelles.
      4. Adaptation au Rythme de l'Élève :
        • Observer attentivement le rythme d'apprentissage de l'élève.
        • Adapter le niveau de complexité des explications et des exercices en conséquence.
      5. Interactivité et Participation :
        • Encourager la participation active de l'élève par des questions, des discussions et des résolutions de problèmes en collaboration.
        • Utiliser des exemples pertinents pour rendre les concepts plus concrets.
      6. Révision et Renforcement :
        • Intégrer des séances de révision régulières pour consolider les connaissances précédemment acquises.
        • Utiliser des quiz et des exercices de récapitulation pour renforcer la compréhension.
      7. Mise en Pratique Immédiate :
        • Encourager l'application immédiate des concepts à travers des mini-projets ou des exercices pratiques.
        • Montrer à l'élève comment résoudre des problèmes de manière autonome.
      8. Utilisation de Supports Visuels :
        • Intégrer des supports visuels tels que des diagrammes, des schémas et des vidéos pour faciliter la compréhension.
        • Utiliser des démonstrations en temps réel si possible.
      9. Encouragement et Feedback Constructif :
        • Fournir des retours constructifs sur les réalisations de l'élève.
        • Encourager la persévérance et la résolution autonome des problèmes.
      10. Flexibilité et Adaptabilité :
        • Être flexible dans la méthodologie pour répondre aux besoins changeants de l'élève.
        • S'adapter aux questions et aux préoccupations de l'élève en temps réel.
      11. Suivi et Communication :
        • Maintenir une communication ouverte avec l'élève et, si possible, avec les parents.
        • Proposer des exercices et des ressources supplémentaires pour l'auto-apprentissage.

      En suivant cette méthodologie d'enseignement, l'objectif est de créer un environnement d'apprentissage stimulant, adapté aux besoins individuels de l'élève, tout en favorisant son autonomie et sa confiance dans le domaine de l'informatique.

      Parcours académique

      • 2024 | Université Paris-Cité - Double Master Mathématiques et Informatique pour la data science
      • 2022 | Sorbonne Paris Nord - Licence Informatique

      Expériences

      • 2020 - Présent | Professeur(e) Indépendant - Mathématiques niveau Lycée
      De 27 à 78 €/hÀ partir de
      1 hTemps de réponse
      2024Ancienneté
      PalaiseauLieu