Enseignante d'espagnol native expérimentée propose des cours en ligne
Présentation
Je suis une jeune femme d’origine mexicaine. En ce qui concerne ma formation professionnelle, je possède des études de niveau I, notamment une Licence en Relations Internationales et Langues Étrangères Appliquées, obtenu par l’Université Nationale Autonome du Mexique ; où j’ai pu étudier l’anglais, le suédois et le français. Une fois en France, j’ai poursuivi mon parcours avec un Master en Commerce International dans une École de Commerce normande en 2016. À la suite d’une formation d’un an et demi dans une école de traduction à Rennes, j’ai obtenu en 2022 le diplôme de Traductrice généraliste pour les langues français-espagnol.
Quant à mes expériences professionnelles, j’ai eu l’occasion de travailler dans le domaine de l’enseignement donnant des cours pour des particuliers et aussi dans des structures où j’ai eu pour mission de former des étudiants de l’École de Gestion et de Commerce qui avaient pour but d’apprendre l’espagnol des affaires. Depuis l’année 2018 j’ai eu l’opportunité de travailler en tant que professeur pour le Rectorat de Caen dans différents établissements publics et privés. En 2024, j'ai collaboré avec une équipe de formateurs du personnel d'entreprise pour enseigner l'anglais et l'espagnol pour les affaires. Ces opportunités m’ont permis d’acquérir de l’expérience en tant que professeur et m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat.
L’enseignement est une véritable vocation pour moi.
Je suis une personne organisée, créative, patiente et à l'écoute ; pour moi, c'est un plaisir et une satisfaction de pouvoir transmettre mes connaissances linguistiques et aider mes élèves à atteindre leurs objectifs professionnels.
Méthodologie
Je suis tout à fait capable de m'adapter aux besoins spécifiques de chacun de mes élèves.
Pendant mes cours, je fais usage de plusieurs méthodes qui permettent à l'élève de travailler sur les 4 piliers de la langue, toujours en mettant l'accent sur le travail de la compétence orale qui invite à une participation active de l'élève dans son apprentissage.
Intégrer l'apprentissage par le jeu est une priorité pour moi, ainsi que l'inclusion d'une approche culturelle propre à la langue espagnole.
Si je dois décrire ma séance type :
* Révision et valorisation des acquis de la leçon précédente
* Énoncé des objectifs de la leçon du jour
* Travail avec des supports adaptés aux besoins de l'élève (niveau, classe, passions, goûts et intérêts).
Type de supports : fiches de grammaire-vocabulaire, fichiers audios, enregistrements, vidéos, lecture d'articles, feuille d'exercices, musique, court-métrages, média et presse).
* Place à la ludothèque de la langue espagnole : jeux pour validation d'acquis.