Nacy enseignante indépendante en math, physique-chimie et en physique
Présentation
Après l'obtention de mon BAC scientifique, j'ai intégré à l'université un tronc commun en sciences exactes, technologie informatique, à l'issue duquel je me suis spécialisée en sciences physiques et j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur en 2008, puis j'ai suivi un magistère en nanotechnologie, comprenant une année théorique suivie de deux années de thèse validée avec mention très bien.
Mon parcours m’a ensuite permis d’acquérir une solide expérience dans l'enseignement supérieur, de 2010 à 2016, j'ai occupé le poste de chargée de TP et TD puis de 2013 2021 j'ai occupé le poste en tant qu'enseignante-chercheuse. En 2016, j'ai suivi un doctorat en sciences physiques à l'Université de Lille1, dans le cadre d'une bourse d'études, et j'ai soutenu ma thèse en 2021 avec la mention Très Honorable avec les félicitations du jury.
Depuis 2019, je travaille en tant qu'enseignante indépendante en mathématiques, physique et physique-chimie auprès des élevés du collège, lycée et étudiants en collaboration avec différentes structures privées ainsi qu’auprès de particuliers à ce jour. J'ai également eu l'opportunité d'enseigner en CDD au sein du Groupe privé Saint LOUIS à Montargis, sous la tutelle de l'académie d'Orléans. J’ai également eu l’opportunité d’enseigner en freelance le module de mathématiques pour les adultes en CAP Pâtisserie en collaboration avec GRETA à Orléans en 2022.
Méthodologie
Méthodologie structurée et rigoureuse, elle est répartie selon les points suivants :
- Premier appel téléphonique avec le parent et l'élève afin de déterminer les attentes de l'accompagnement et les objectifs à attendre.
- Recensement des questions et besoins de l'élève.
- Rappel approfondi sur le cours
- Travail sur les exercices d'application directe et sur des exemples tirés d'annales pour gérer des réflexes et une certaine expérience.
- Réalisation de fiches sur les méthodes / bilans avec le détail de l'opération.
- Travail sur des exercices de différents niveaux du simple au difficile.
J'ai le sens d'organisation et d'adaptation :
- Adaptabilité face à la diversité des profils.
- Capacité à motiver et à impliquer les élèves