Enseignante de management, Français et développement personnel
Présentation
Je suis une enseignante passionnée et polyvalente, fort d'une expérience significative dans le domaine de l'éducation et de management. En 2023, j'ai travaillé en tant qu'enseignante secondaire au sein d'un Groupe Scolaire. Mon enseignement englobe des matières cruciales telles que le Management, les Sciences de gestion et numérique, ainsi que le Développement Personnel. Cette expérience me permet d'apporter une vision holistique de l'éducation, mettant l'accent tant sur le développement académique que sur le bien-être personnel des élèves.
Auparavant, j'ai occupé le poste d'Enseignante Universitaire pendant 3 ans, de 2019 à 2022. Mon rôle englobait l'enseignement de matières telles que la Comptabilité Générale, la Gestion des Ressources Humaines (GRH), le Développement Personnel et les Tableaux de Bord Social. Cette expérience m'a permis de développer des compétences pédagogiques approfondies et d'apporter une perspective pratique aux étudiants.
Avant ma carrière dans l'enseignement, j'ai occupé le rôle d'Assistante Comptable au sein d'un Cabinet Expert-Comptable, de 2014 à 2015. Mes responsabilités comprenaient la saisie des opérations comptables, la préparation des déclarations fiscales, le classement, l'archivage, la gestion administrative, ainsi que la coordination d'une équipe de deux comptables.
Mon parcours professionnel diversifié, combinant expertise en enseignement et compétences en comptabilité, atteste de ma capacité à aborder des défis variés. Je m'efforce de créer un environnement éducatif stimulant tout en mettant à profit mes compétences en gestion et en comptabilité pour contribuer de manière significative au succès des étudiants et des organisations auxquelles je suis affiliée.
Méthodologie
En tant qu'enseignante polyvalente, ma méthodologie repose sur une approche holistique qui intègre les besoins académiques, professionnels et personnels des étudiants. Pour les cours de Management, Sciences de gestion et numérique, ainsi que Développement Personnel au niveau secondaire, je privilégie des méthodes interactives, encourageant la participation active des élèves à travers des études de cas, des discussions en classe, et des projets pratiques. Ces approches visent à favoriser la compréhension approfondie des concepts tout en développant des compétences analytiques et de résolution de problèmes.
En enseignement universitaire, notamment pour les matières de Comptabilité Générale, Gestion des Ressources Humaines (GRH), Développement Personnel, et Tableaux de Bord Social, ma méthodologie s'appuie sur une combinaison de cours magistraux, d'études de cas réels, et de projets de groupe. J'encourage également la participation des étudiants dans des discussions approfondies pour favoriser leur réflexion critique et leur compréhension pratique des sujets.
Dans le cadre de mes enseignements, j'adopte une approche axée sur le développement des compétences transversales telles que la communication, la collaboration et la résolution de problèmes. Je m'efforce de créer un environnement d'apprentissage inclusif où chaque étudiant se sent soutenu dans son parcours académique et professionnel.
Enfin, pour les cours de Développement Personnel, je mets l'accent sur des méthodes interactives et participatives qui favorisent la croissance personnelle des étudiants. Des exercices de réflexion, des séances de coaching, et des activités pratiques contribuent à renforcer leur confiance en soi, à développer leurs compétences interpersonnelles, et à les préparer pour les défis tant académiques que professionnels.
Cette méthodologie vise à tirer parti de votre expérience variée pour offrir une approche équilibrée qui répond aux besoins spécifiques des élèves et étudiants dans les différentes matières que vous enseignez. Vous pouvez bien sûr adapter ces principes en fonction des spécificités de vos classes et de vos objectifs pédagogiques.