Étudiant CentraleSupélec donne cours de Maths SUP/SPE
Présentation
Ancien élève du lycée Saint-Louis à Paris, j'étais en prépa MPSI puis MP*2 puis j'ai été admis à CentraleSupélec, aux Mines de Paris et aux ENS, et admissible à Polytechnique.
J'ai toujours été féru de Maths et Physique-Chimie et j'aime beaucoup les enseigner. Mon expérience en tant que professeur particulier permettra de vous aider et de cibler vos besoins pour progresser rapidement et réussir vos concours.
Je peux donner plein de conseils pour les concours, les ayant tous passés, des écrits des Mines aux oraux de l'X ou des ENS, je suis prêt à vous guider vers la réussite de vos épreuves de Physique, Chimie et Mathématiques.
Ma pédagogie est adaptative en fonction de mon élève, et je détiens une grande réserve d'exercices s'adaptant à chaque besoin et niveau.
Je suis convaincu que le meilleur moyen de progresser rapidement est la résolution dynamique d'un exercice de maths avec un prof, avec un partage d'idées de l'élève pour comprendre comment il réfléchit. L'élève est au cœur du cours et entraîne son esprit à la recherche et la mobilisation de ses connaissances.
Je prépare aussi la transition SUP/SPE et lycée/prepa, en révisant les notions clés de l'année passée, en les approfondissant et permet de s'exercer sur des exercices bien choisis.
Méthodologie
Méthodologie :
1) Un premier contact avec l'élève pour discuter de ses objectifs et de sa situation actuelle,
2) Une compréhension accrue du cours par un système de questions de cours, auxquelles on répond ensemble, une explication intuitive "avec les mains" et une revue des points importants de chaque cours (les classiques), vus sous un angle simple qu'en classe.
3) Apprentissage de certaines méthodes appliquant simplement le cours, toujours par un système dynamique de questions-réponses où l'élève apprend à apprendre par lui-même et à assimiler le cours.
4) Résolution ensemble d'exercices du chapitre donné. C'est vraiment une résolution qu'on fait à deux, l'élève ne se retrouve pas seul comme face à un td mais apprend à réagir face à des questions déroutantes et fait part de ses idées pour progresser et utiliser son cours, ce qui est le principe des concours.
5) Préparation plus poussée pour les concours où on mobilise deux, trois voire quatre chapitres sur un même exercice, où le système est le même : discussion d'idées avec les élèves et rappel des items importants du cours, tout ça pour une meilleure assimilation des notions.
Vous l'avez compris, ma méthode est d'apprendre à l'élève comment se débrouiller tout seul face à une copie de concours, à l'exercer et à lui donner confiance en lui.