Etudiant en chirurgie dentaire donne cours particuliers
Présentation
J’ai passé un bac scientifique avec spécialité Mathématiques que j’ai eu avec mention très bien. Je m’appelle Hugo , je suis étudiant en chirurgie dentaire à Paris Descartes (je passe en 3ème année) et je suis passionné par le fait de donner des cours. En effet j’ai été responsable des groupes de travails, RGT (je m’occupais des EDs) préparés par le tutorat de Paris Descartes. J’ai toujours voulu aider mon prochain, j’ai travaillé pendant cette période de confinement en tant qu’aide soignant. De plus en tant que RGT de Mathématiques je donnais des séances en amphithéâtre et en petit groupes (30 à 40 personnes) de Mathématiques, de Physique, de Biologie et de Biophysique pour les étudiants en PACES au cours de l’année ***** de manière bénévole. Durant mes années de lycées j’ai donné des cours de Mathématiques et de Physique gratuitement à des élèves de première et terminale (y compris spe Mathématiques) ainsi que des leçons de préparations au concours Sciences Po Paris. Je suis donc apte à donner des cours de Mathématiques, de Physique et de Chimie de la 6ème à la terminales ainsi que des cours de Mathématiques, de Physique, de Biologie, de Biophysique, de Chimie et d’Anatomie pour des étudiants en PACES.
Méthodologie
Le plus dur en tant qu'étudiant est de trouver la méthode de travail qui nous correspond le mieux, il n'existe pas de recette miracle mais plutôt une méthode adapté à chaque élève. Mon but sera alors de trouvé ce qui convient le mieux à l'étudiant tout en lui permettant d'avoir confiance en lui et en lui montrant que les exercices tombant aux concours ou aux contrôles sont généralement prévisibles. Il donc facile de progresser rapidement, notamment en mathématiques où les sujets abordés lors des examens sont récurrents. Mon premier objectif sera de trouver la méthode de travail adapté à l'élève, insister sur les points de cours qui sont redondants lors des devoirs surveillés puis passer aux exercices tout en lui livrant les astuces que j'utilisais quand j'étais à sa place. L'objectif final serait ensuite de commencer les exercices d'approfondissements (qui sont certes difficiles mais au programme) afin que l'élève obtienne les dernières clés permettant d'atteindre l'excellence. Ma méthode serait donc chronologique, nous avancerions pas à pas avec l'élève en fonction de ses points forts que nous chercherons à mettre en valeur et de ses lacunes que nous comblerons tout en restant dans une même logique, obtenir le meilleur de chacun.