Hassene
Ponts et Chaussées ParisTech | Professeur(e) Indépendant
    Hassene
    Ponts et Chaussées ParisTech | Professeur(e) Indépendant

      Etudiant à l'école des Ponts en 1ére année cycle d'ingénieur

      Présentation

      Après une année MPSI et une année MP* à l'IPEST, une prépa des élèves classés top 200 en BAC en Tunisie, j'ai intégré l'école des Ponts ParisTech. Je suis actuellement en 1ʳᵉ année en cycle d'ingénieur. 

      Les classes préparatoires m'ont permis d'avoir une base solide en Maths et en Physique et d'approfondir les notions que j'ai vues en lycée.
      J'ai toujours eu une passion pour les Mathématiques et la beauté qu'elle présente. Mon but est de vous transmettre cet amour pour les Mathématiques et les sciences en général.

      Laisser l'enfant réfléchir : Par mon expérience en classe prépa, il faut apprendre à réfléchir et à apprendre à raisonner plutôt qu'à résoudre l'exercice. C'est ça la beauté des Maths : c'est savoir comment faire un raisonnement correct pour savoir résoudre n'importe quel problème.

      Méthodologie

      Ma méthode d'apprentissage est simple :
      - Au début, je cherche à connaître les objectifs de mon étudiant et ce qu'il veut réaliser à la fin de l'année (école qu'il veut intégrer ou la moyenne de maths qu'il veut avoir).
      - Je commence mes cours par donner une explication des notions nécessaires par figures géométriques et  interprétation des résultats. Je commence en général d'illustrer le cours par des exemples que l'étudiant doit connaître et savoir.
      - Après avoir acquis les notions de base, on commence par faire les exercices simples ou classiques, c'est-à-dire les exercices que l'élève doit savoir résoudre parfaitement pour s'en servir afin de résoudre d'autres problèmes plus difficiles.
      - Après être sûr que l'étudiant a acquis les notions nécessaires pour pouvoir réfléchir aux exos, on commence par voir des exercices et des problèmes de difficulté croissante. Je veux que mon étudiant soit capable à la fin d'être capable de réfléchir sur n'importe quel problème qu'il rencontre. Pour avoir cette capacité, je vois qu'il faut laisser donner la liberté à l'étudiant à réfléchir et s'exprimer.

      Parcours académique

      • 2026 | Ponts et Chaussées ParisTech
      • 2023 | CPGE - MPSI/MP*
      • 2021 | Baccalauréat - Bac specialité Math en Tunisie avec 18.78 de Moyenne :Classé 89 dans tout le pays.

      Expériences

      • 2023 - Présent | Professeur(e) Indépendant
      De 27 à 56 €/hÀ partir de
      1 hTemps de réponse
      2024Ancienneté
      Champs-sur-MarneLieu