Ingénieur Financier - Ancien étudiant Centrale Supélec & ESTP
Présentation
Bonjour, Je m'appelle Marin et suis disponible pour assurer un suivi académique avec n'importe quel élève motivé. J'ai un parcours d'ingénieur de la Terminale S au Bac+6. J'ai effectué une classe préparatoire au Lycée Marcelin Berthelot (MPSI-MP) Je suis diplômé de deux écoles : CentraleSupélec et l'ESTP. Je travaille chez Mazars en qualité d'ingénieur financier en Transaction Services depuis 2 ans aujourd'hui. Je suis passionné et adepte des cours particuliers. J'ai suivi une dizaine d'élèves sur les quatre dernières années, du CE2 à la Terminale. J'ai l'habitude de relever tous les challenges qui me sont proposés, tant que l'élève souhaite progresser. Mes anciens élèves apprécient particulièrement ma méthodologie, mon calme et ma vulgarisation des concepts : selon moi, il faut illustrer les concepts complexes en situations simples du quotidien. J'enseigne principalement les mathématiques et la physique chimie mais suis disponible également pour tout type d'autre suivi. N'hésitez pas à me contacter! A bientôt
Méthodologie
Ma méthodologie est simple : Le premier appel et la première séance sont réservés à un diagnostic de la situation scolaire globale de l'élève : facilités, difficultés, matières préférées, identification des réussites/échecs Ensuite, nous lançons avec une base clé, que nous adaptons en fonction de l'élève. Par exemple, pour un cours de 2h - Début de séance : relecture du cours, compréhension, passage sur les points non compris en classe, identification des notions clés à maitriser (30min) - Réalisation des exemples/exercices faits en classe s'ils n'ont pas été totalement compris. Identification des méthodes clés à retenir (20min) - Réalisation d'une fiche méthodologique avec définition/exempls/méthodes clés : 10min - Réalisation des exercices demandés par le professeur pour la séance suivante/Préparation au devoir surveillé avec l'aide de la fiche méthodologique (45min) - Discussion sur la séance/Passage sur les points encore flous pour l'élève/Conseils pour la séance suivante (15min)
En fonction, nous adaptons cette méthode si l'élève est plus ou moins à l'aise avec certaines parties du programme. Mon objectif est de répondre au besoin de l'élève : remonter ses résultats, progresser, viser l'excellence. Je m'adapte à chaque situation.
Parcours académique
2022 | CentraleSupélec
2020 | ESTP
Expériences
2018 - 2023 | Professeur(e) indépendant - Plusieurs structures