Cours particuliers de maths lycée prépa université avec prof diplômé
Présentation
Je donne des cours particuliers de mathématiques depuis 2016. J'ai enseigné à des élèves allant du CM2 jusqu'à bac+4. Dès que le suivi est régulier et que l'élève est motivé à travailler, les progrès se font ressentir. L'enseignement est une passion pour moi. J'aurai à coeur de de déceler ce qu'il vous manque pour que vous progressiez. L'idée est qu'une heure de cours avec moi corresponde à 2 heures de travail seul, c'est pourquoi je prépare mes séances au fil des semaines en m'adaptant. J'ai donné plus de 1000 heures de cours auprès de public très varié. Le taux de satisfaction est très élevé. Je connais et sait choisir les exercices classiques à faire et à refaire pour maîtriser au mieux les savoir-faire et méthodes attendues aux différents examens et concours de l'éducation nationale. De nombreux élèves retrouvent ce que l'on travaille ensemble dans leurs devoirs sur table voire au concours ... N'hésitez plus une seconde et passer à la vitesse supérieur avec un prof particulier qui vous fera exploser votre potentiel.
Méthodologie
*** MÉTHODE *** Les cours ne sont pas simplement de l'aide au devoir ou de la résolution d'exercice passive, je m'efforce d'expliquer les différents concepts et objets du cours. Je mets l'élève en action où c'est lui qui travaille, et à partir de ses difficultés, nous travaillons ensemble avec des exemples, des contre-exemples et des exercices bien choisis, pour qu'il progresse.
Cette méthode fonctionne car je n'ai que des retours positifs et les élèves que j'ai suivis affichent d'énorme progrès dès que le travail fourni est assidu et récurrent (Jusqu'à +8 points sur la moyenne, et tous les élèves que j'ai eu qui ont passé le brevet ou le bac l'ont eu).
*** RÉSULTATS *** Les élèves que je suis sont très heureux du suivi que je leur propose, me reprennent d'année en année. Pour certains élèves, mon action de prof de maths a sauvé des avenirs (par exemple d'une élève qui était menacée de ne pas passer en deuxième année de CPGE, en travaillant beaucoup ensemble, elle est passée sans soucis, ou encore des élèves qui devait passer des examens de rattrapages, qui ont été très content de réussir leurs épreuves à la fin).
Je ne vais pas tout citer car j'ai suivis près d'une cinquantaine d'élèves et enseigner plus de mille heures mais si je peux dresser un constat : c'est qu'avec de l'assiduité, même les élèves les moins motivés ont réussi à reprendre goût aux mathématiques, et surtout, à augmenter significativement leurs résultats.