Ghiles
Master MEEF | Professeur(e) Indépendant
  • 34 heures dispensées
  • Profil validé

Professeur en Anatomie, Mathématiques, Biologie/SVT et Biochimie

Présentation

• Professeur en 
  • anatomie humaine
  • biologie cellulaire, 
  • biochimie 
  • et mathématiques 
• Passionné par l'enseignement et la transmission du savoir, mon point fort est la pédagogie et l'adaptation.  
• J'ai aidé des dizaines d'élèves à préparer le bac scientifique (notamment)
• Ostéopathe DO et Étudiant en Médecine 
• Longue expérience (plus de 10 ans) dans l'accompagnement des élèves de différents niveaux 

autres expériences: 

• Formation en langue des signes française
• Formation AFGSU1 (attestation de formation aux gestes et soins d'urgence) 
• Médiateur de lutte anti-COViD 19 
• Attestation de soins infirmiers : injections, ablation des fils 
• Assistance : consultations médicales et ostéopathiques. Prise en charges de plus de 1700 patients dans différents services hospitaliers en Ile-De-France et dans des clubs de haut niveau (Béryl Gastaldello)  
• Diplômé en sécurité et sauveur secouriste au travail (SST)


Méthodologie

Ma méthodologie repose sur un diagnostic initial précis des besoins de l'élève, suivi de la mise en place de stratégies pédagogiques différenciées et adaptées au profil de l'élève.

Elle comprend différentes étapes et piliers :  

  • Diagnostic des difficultés, 
  • Cerner les besoins, appréhensions et objectifs, 
  • Identifier les lacunes académiques spécifiques,
  • Analyses des performances antérieures au travers d'exercices,
  • Adaptation au rythme d'apprentissage de l'élève, 
  • Exercices visant à rattraper un retard ou approfondir une compétence en particulier,
  • Revenir régulièrement sur les points non acquis, mais de manière ludique et non redondante,
  • Encouragement à l'autonomie et à la confiance en soi en valorisant chaque petite réussite afin de motiver l’élève et lui montrer qu’il est capable de surmonter ses difficultés.
  • Travail sur la gestion du stress et de l’anxiété, qui peuvent être des obstacles majeurs à l’apprentissage,
  • Un suivi régulier et une évaluation continue,
  • Discuter des progrès réalisés et des éventuels ajustements à apporter au fur et à mesure,
  • Feedback aux parents permettant de maintenir une communication ouverte avec ces derniers afin qu’ils soient pleinement impliqués dans le processus de progression de leur enfant.
  • Adaptation continue des stratégies et flexibilité afin d'ajuster mes méthodes en fonction de l’évolution des besoins de l'élève.

Cette méthodologie reflète une approche proactive, flexible et axée sur l’engagement envers la réussite des élèves en difficulté ou ayant pour objectif d'exceller.
Ainsi, je m’assure de proposer des solutions pédagogiques efficaces et durables.

Parcours académique

  • 2024 | Master MEEF - Diplôme d'Ostéopathe DO
  • 2020 | Université Paris-Saclay - Etudiant en médecine

Expériences

  • 2010 - Présent | Professeur(e) Indépendant - Cours particuliers
De 21 à 34 €/hÀ partir de
1 hTemps de réponse
3Élèves suivis
2021Ancienneté
BagneuxLieu