Jules
Bachelor | Professeur(e) Indépendant

    Etudiant souhaite transmettre sa passion en Maths Collège et Lycée

    Présentation

    PERSONNALITÉ :
    Je suis un jeune étudiant qui évolue dans un environnement calme, propice à de la visioconférence de qualité

    CURSUS SCOLAIRE : 
    • Actuellement étudiant en prépa intégrée de droit et d'économie auprès de l'Université Toulouse Capitole 1 jointe avec l'école Toulouse School of Economics, je développe chaque jour mes compétences scientifiques.
    • Obtention du BAC avec mention bien, spécialisation Mathématiques (20/20), Physique-Chimie (19/20), Sciences de l'ingénieur (19.5/20, contrôle continu), option maths expertes, distingué de la mention européenne.
    CURSUS PROFESSORAL :
    • J'ai travaillé avec une classe de trente élèves de 4ᵉ sur de l'aide au devoir, pendant un an. Une expérience qui m'a beaucoup apporté en termes d’approche éducative, que je rends la plus ludique possible. 
    • Évoluant, aujourd'hui, en qualité d'auto-entrepreneur auprès d'une autre plateforme d'enseignement à distance, j'aide déjà une quinzaine d'élèves, tant dans les matières scientifiques que dans leur méthodologie de travail.
      C'est un soutien de long terme qui leur permet non seulement de progresser, mais aussi d'envisager l'avenir à travers un œil étudiant qui est à la page des enjeux modernes (entre autres : algorithme Parcoursup, choix de filière, spécialité, épreuves finales).
    • Je propose ainsi mes services d'accompagnement personnalisé pour tout niveau de maths, physique-chimie, logique mathématique allant de la primaire au lycée, débordant sur le programme post-bac.
    CURSUS PROFESSIONNEL :
    • (stage) COMAT, équipementier du secteur spatial, modélisation, dessin industriel...
    • (auxiliaire) CREDIT MUTUEL, Chargé de clientèle

    Méthodologie

    En ce qui concerne ma méthodologie, elle est spécifiquement au cas par cas.
    Tantôt, un élève aura besoin d'un suivi accrue avec des devoirs, des fiches et du travail seul pour consolider les notions, tantôt un autre semblera plus à l'aise avec une compréhension au fil de l'eau et appréciera d'autant plus que le travail ne "ne s'étend pas au-delà de la visio". 

    Quoi qu'il en soit, nous travaillons en général de la façon suivante :
    • Avant le premier contact, je demande si possible de consulter le/les dernier(s) bulletin(s).
    • Un premier rendez-vous de test, aussi bien pour l'élève, qui me montrera où il en est, ce qui pêche, ce qu'il aimerait travailler (quel chapitre ou séquence approfondir, etc.), comme pour moi où il est important que l'élève décide tout simplement s'il trouve que la connexion passe bien et qu'il pense qu'on ferait un beau travail ensemble.
    • Des rendez-vous hebdomadaires (au moins 2h pour avoir un suivi suffisant), pour lequel il devra m'indiquer quelques heures à l'avance ses besoins si le suivi est "du soutien", sinon je planifie les séances et lui transmets l'objet de celle-ci deux heures avant, parfois accompagnées de rappel des séances dernières si elles corrèlent.
    • Je prévois un test mensuel sur les notions vues pendant ladite période et organise parfois des quiz (plutôt pour les collégiens) lorsque les périodes sont plus creuses.
    Étant étudiant, mes créneaux de travail sont très flexibles, avec des préférences en fin de journée (de 18h à 23h) et le matin pour le week-end (de 8h à 11h), toutefois je réponds par WhatsApp pratiquement H24.

    Parcours académique

    • 2025 | Bachelor - Double licence d'économie et droit, Université Toulouse capitole 1 et Toulouse School of Economics
    • 2022 | Baccalauréat - Lycée Saint-Joseph Lasalle TOULOUSE

    Expériences

    • 2022 - Présent | Professeur(e) Indépendant - Gostudent, une quinzaine d'élèves du collège/lycée
    De 18,5 à 34 €/hÀ partir de
    1 hTemps de réponse
    2023Ancienneté
    ToulouseLieu