Étudiante à l'ENS Rennes en Mathématiques donne des cours particuliers
Présentation
Après un baccalauréat scientifique obtenu mention très bien et deux ans de classe préparatoire MPSI-MP, j'ai intégré cette année l'ENS de Rennes en mathématiques.
J'ai l'habitude de donner des cours particuliers notamment en visio et cela se passe très bien. Je suis disponible, sérieuse et très patiente. Je m'adapte à l'élève selon ses besoins en m'appuyant sur le cours donné par ses professeurs en apportent des explications et des compléments. Je peux autant donner des explications que des exercices d'entraînement selon ce qui manque à l'élève pour sa réussite au plan scolaire comme personnel.
Je peux aider dans toutes les matières scientifiques (mathématiques, physique, informatique, chimie ou science de l'ingénieur) principalement pour les niveaux du collège et lycée mais également en première année de prépa ou de licence selon les cas. Je m'adapte aux demandes évidemment.
En espérant pouvoir vous aider, n'hésitez pas à me contacter.
Méthodologie
J'ai l'habitude de faire un premier appel téléphonique avec les parents et l'élève pour se présenter, connaître les besoins, les difficultés et voir toutes les modalités.
Après cela, on peut programmer un premier cours.
Pour chaque cours, j'aime avoir le cours de référence de l'élève à l'avance. Grâce à cela et aux difficultés signalées je prépare le cours.
En fois le moment du cours, on revient sur les points du cours qui posent problème, on refait les exercices.
J'aime aussi avoir un suivi et revenir à chaque cours sur une ou deux notions que l'on a abordés les cours auparavant pour que ces notions ne soient pas oubliées.
A chaque fin de cours, je rédige un bilan avec les choses à retenir, les erreurs faites qu'il faut retenir...
Cela est très bénéfique car cela fait un support de révision pour l'élève et pour observer sa progression.
Je suis évidemment à l'écoute des besoins spécifiques de chaque élève, l'aider est ma priorité. Selon les profils, certaines choses fonctionnent mieux que d'autres, il faut savoir les identifier !