Anouchka
Université Claude Bernard - Lyon 1 | Professeur(e) en stage intensif
    Anouchka
    Université Claude Bernard - Lyon 1 | Professeur(e) en stage intensif

      Etudiante M1 MEEF Mathématiques - Université Lyon1

      Présentation

      Titulaire d'une Licence MIASHS (mention assez bien, obtenu en 2022) à l'université Lumière - Lyon II.
      Actuellement en Master 1 MEEF Mathématiques à l'université Claude Bernard - Lyon I, afin de devenir professeure de mathématiques au secondaire. 

      Ayant dispensé bénévolement des cours de statistiques appliquées et d'informatique de la L1 à la L3, je possède une solide expérience pédagogique. Ma formation en cours pour devenir enseignante renforce ma capacité à transmettre efficacement les connaissances.
      Aussi, ayant été en master 1 de recherche en mathématiques informatique appliquées l'année passée, je possède un solide bagage en informatique.

      En 2018, j'ai été professeur bénévole en mathématiques au Centre Social de Mermoz, où j'ai travaillé avec des élèves repérés en grandes difficultés scolaires (4ᵉ, 3ᵉ et seconde) par leur collège. Parmi les quatre élèves de troisième que j'ai accompagné au cours de cette expérience, trois d'entre eux ont obtenu leur brevet. Cette expérience a renforcé ma conviction que chaque élève peut réussir avec un soutien adapté.

      Enseigner est une vocation pour moi : je prends plaisir à enseigner et m'adapte au niveau de chaque élève. Mon objectif principal est de faciliter la compréhension des mathématiques et de l'informatique, renforcer les compétences de l'élève et favoriser sa réussite scolaire. L'élève aura à sa disposition des fiches méthodes et des corrections d'exercice que je partagerai au fur et à mesure sur un espace de travail partagé spécialement conçu à cet effet.

      Donner des cours particuliers est pour moi un supplément de revenu dans le cadre de mes études, mais aussi une expérience supplémentaire dans le cadre de l'enseignement. 

      Méthodologie


      Ma méthodologie est simple :
      • Premier appel téléphonique préliminaire avec le parent et l'élève afin de déterminer ensemble les attentes de l'accompagnement et les objectifs à atteindre
      • Recensement des questions et besoins de l'élève
      • Retour approfondi sur le cours
      • Travail sur des exercices d'applications et sur des exercices tirés d'annales pour générer des réflexes
      • Réaliser des fiches méthodes et des fiches raisonnements
      • Je reste disponible tout au long de la semaine ainsi que le week-end (de préférence par mail) si l'élève souhaite me contacter avant/après la séance en cas de questions.  
      Ma seule demande avant chaque cours (au moins deux jours avant) : connaitre l'avancement du/des chapitres vus en classes et m'envoyer les exercices vus en cours. Cela me permet de préparer les cours en amont et étudier les erreurs/difficultés possibles avant le cours

      Pour les examens : 
      • Mises en situation avec l’utilisation de support officiels (annales, contrôles niveau collège que je réalise également dans le cadre de mon master et de mon stage) 
      • À chaque fin de séance : bilan de ce qui a été fait, ce qui doit être refait et ce qui doit être abordé prochainement.

      Parcours académique

      • 2024 | Université Claude Bernard - Lyon 1 - M1 MEEF Mathématiques (année en cours)
      • 2022 | Université Lumière - Lyon 2 - Licence Mathématique Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales - mention assez-bien
      • 2018 | Baccalauréat - Bac ES Spécialité mathématiques, mention bien (17/20 en maths)

      Expériences

      • 2023 - Présent | Professeur(e) en stage intensif - Professeur stagiaire au collège mère térésa dans le cadre de mon M1
      • 2021 - 2022 | Professeur(e) en stage intensif - Prof bénévole en statistiques & info (L1 à L3 MIASHS) en lien avec un Bureau Des Etudiants à Lyon 2
      • 2018 - 2019 | Professeur(e) en stage intensif - Professeur bénévole au Centre Social mermoz (Lyon 8)
      De 27 à 48 €/hÀ partir de
      3 joursTemps de réponse
      2024Ancienneté
      BronLieu