Younes
Grande École d'Ingénieur | Tuteur/Tutrice au Lycée

    Ingénieur doublement diplômé de l'ESTP & CHEC propose cours de maths

    Présentation

    Diplômé de l'École Supérieure des Travaux Publics (ESTP) en 2022, puis d'un master spécialisé (Bac+6) en Construction en béton armé et précontraint obtenu au Centre des Hautes Études de la Construction (CHEC) à Paris en 2024. Mon parcours d’ingénieur m’a permis de développer une maîtrise approfondie des mathématiques, que je transmets avec passion depuis plusieurs années.

    Ayant moi-même traversé les défis des classes préparatoires et de l’ingénierie, j’ai élaboré une méthode de travail alliant rigueur et pédagogie, permettant à mes élèves de progresser à leur rythme. Je m’efforce de rendre les mathématiques accessibles à tous en me concentrant sur l’acquisition des bases solides, la compréhension des concepts et l’autonomie dans la résolution des problèmes. Cette approche a permis à mes élèves de gagner en confiance et de réussir leurs examens et concours.

    Je suis convaincu qu’avec la bonne méthode et une organisation efficace, les mathématiques deviennent une matière stimulante et enrichissante. Mon objectif est d’accompagner chaque élève vers la réussite en personnalisant l’enseignement selon ses besoins et en l’aidant à révéler tout son potentiel.

    Méthodologie

    Ma méthode repose sur une approche personnalisée et progressive, adaptée aux besoins spécifiques de chaque élève. J’accompagne principalement des élèves de collège et lycée, en m’assurant de renforcer leurs bases mathématiques tout en les aidant à acquérir des méthodes de résolution efficaces.

    Séance type

    1. Révision des concepts fondamentaux : Chaque séance commence par une révision des notions clés abordées précédemment pour s'assurer que l'élève a bien assimilé les concepts et savoir s'il y a des points à clarifier.

    2. Présentation des nouveaux concepts : J'introduis ensuite le nouveau chapitre ou la notion à étudier, en expliquant de manière claire et progressive, avec des exemples concrets et des schémas si nécessaire.

    3. Application avec des exercices guidés : Une fois les concepts introduits, je propose des exercices de difficulté croissante pour aider l'élève à appliquer ce qu'il vient d'apprendre. Je suis là pour guider l'élève pas à pas au début, puis je le laisse résoudre les problèmes de manière autonome.

    4. Retour et analyse : À la fin de chaque séance, nous revenons sur les points forts et les aspects à améliorer. J’encourage l'élève à poser des questions pour m'assurer que tout est bien compris.

    Entre chaque séance

    Je fournis régulièrement des exercices supplémentaires à réaliser entre les séances afin de consolider les acquis. Je reste également disponible pour répondre aux questions en dehors des cours en cas de difficulté.

    Méthodes et outils de travail

    • Apprentissage actif : L’élève est constamment amené à participer activement en résolvant des problèmes par lui-même.
    • Explications visuelles : J’utilise des graphiques et des schémas pour faciliter la compréhension des concepts plus abstraits.
    • Progression étape par étape : Je m’assure que l’élève maîtrise parfaitement chaque étape avant de passer à des notions plus complexes.

    Objectif

    Mon but est de rendre les mathématiques accessibles et compréhensibles, tout en aidant mes élèves à acquérir une méthode de travail rigoureuse et efficace pour réussir leurs examens, que ce soit le brevet ou le baccalauréat.

    Parcours académique

    • 2024 | Grande École d'Ingénieur - Centre des Hautes Etudes de la Construction CHEC
    • 2022 | Grande École d'Ingénieur - Ecole Supérieure des Travaux Publics ESTP

    Expériences

    • 2023 - Présent | Tuteur/Tutrice au Lycée - Etude Alpha - Maths - Le Vésinet Collège Lycée Le Bon Sauveur
    De 48 à 78 €/hÀ partir de
    2024Ancienneté
    ParisLieu