Cours particuliers de Mathématiques avec un professeur certifié
Présentation
Professeur titulaire de l'éducation nationale, je propose des cours particuliers et de l'accompagnement scolaire en mathématiques. Mon intervention auprès des élèves vise à leur faire progresser, se reconnecter et donner du sens aux mathématiques, ainsi je leur propose :
1- une méthode de travail adapté pour redonner la confiance en eux dans cette matière
2- une compréhension et un moyen d'application "intelligente" du cours dans les exercices
3- une réflexion cohérente et linéaire pour arriver à un raisonnement logique
4- un apprentissage de lecture de l'énoncé afin d'identifier les "points d'attention" qui servent de guide dans la démarche de résolution
Afin de me connaitre, voici mes multiples profils :
Profil des connaissances et de l'expérience
- Professeur certifié de mathématiques de l'éducation nationale : Martinière Duchère, Diderot, Bellecombe, Charcot, Emile Malfroy, Saint Marc
- Professeur en Licence Science de l'éducation à l'Université Lyon 2 (1ere, 2eme et 3eme année)
- Professeur de cours particuliers et aide au devoirs
- Enseignant spécialisé en centre de rééducation pédiatrique - Romans Ferrari
- Enseignant en méditation - Centres de rééducation et de soins palliatifs
- Conférencier et enseignant sur
- Le développement personnel
- La connaissance de soi
- La méditation formelle et informelle
- La gestion des émotions
- Le changement et la transformation des "postures"
- Enseignant et animateur de stages pour
- La préparation aux examens et aux concours
- La pré-rentrée scolaire
- La remise de niveau scolaire
Profil du savoir et de la formation
- CAPES de Mathématiques
- Diplôme d'Études Approfondies - INSA LYON
- Master 2 en Mécanique des Fluides - Université Lyon 1
- Formation sur les techniques de gestion des postures et du développement personnel
- Formation sur l'attention "juste"
Méthodologie
Les blocages des élèves en mathématiques sont fréquents, liés souvent à un manque de compréhension ou à une "mauvaise"compréhension des notions, à un raisonnement inadapté à la logique mathématique attendue et aussi à une mauvaise gestion de soi : manque de confiance en soi, stress…
Voici quelques objectifs pour réussir
- 1er objectif : Apprendre aux élèves à intégrer les notions de base (Notions et propriétés numériques, algébriques et géométriques) en leur faisant travailler les exercices d'application en présence de la trace écrite du cours. Dans cette étape, ils apprendront aussi la rigueur dans la rédaction par la justification.
- 2e objectif : Apprendre aux élèves à utiliser le cours dans les exercices d'entraînement sans la présence du cours si possible pour maîtriser la démarche "logique" de résolution.
- 3e objectif : Apprendre aux élèves à construire un raisonnement démonstratif dans les exercices d'approfondissement. Ils construiront les réponses / démonstrations en reliant le cours, les données de l'énoncé et ce qui est demandé à la question. L'attention les aidera à se focaliser sur les bonnes données, la bonne partie de cours et à garder une bonne ligne de conduite en gardant en tête l'objectif de la question.
- 4e objectif : Rendre les élèves leur autonomie en les aidant à se responsabiliser, à reprendre confiance en eux et à gérer leurs blocages et leur stress.
"La réussite se manifeste entre la fusion du savoir et de l'expérience, dans la confiance et la responsabilité."
Méthode d'enseignement :
1. Revoir / expliquer les notions des leçons / voir refaire un mini-cours à l'élève basé sur l'essentiel, à savoir
2. Revoir les exercices non compris ou non maîtrisés
3. Faire les exercices-devoirs donnés par les professeurs
4. Donner des exercices d'entraînement ou d'application ou préparer un contrôle.