Professeur particulier en Maths, Anglais, Espagnol, physique chimie
Présentation
IL N'Y A PAS DE MAUVAIS ÉLÈVES, SEULEMENT DE MAUVAISES MÉTHODES !
Malidé, 29 ans, Professeur particulier depuis 6 ans. Je parle 4 langues ( Français, comorien, anglais, espagnol) et j'ai anciennement travaillé chez différents organismes de soutien scolaire avant de me mettre à mon compte ! J'ai eu plus de 80 élèves depuis mes débuts allant de 5 à 45 ans et de tous niveaux .
J'ai vécu en Angleterre (Liverpool) , aux Etats Unis (Los Angeles) et au Mexique (Mexico city). J'ai un bac scientifique section européenne espagnol. J'ai fait un DUT en Gestion (GEA) et 2 licences langues étrangères appliquées (LEA) : anglais espagnol ( Rennes II) et Chinois/Anglais (Montpellier III).
Jai commencé à enseigner en raison de mon évolution en maths. J'ai été très bon élève jusqu'a la seconde. Puis à partir de la 1 ère S jai du mettre en place un ruthme de travail pour maintenir mes notes. Ce sont ces mêmes méthodes que j'enseigne à mes élèves aujourd'hui.
Apprentissage des bases par la simplification, répétition et applications en exercices.
J'enseigne à différents niveaux selon la matière :
Maths et physique chimie : jusqu'à la 3 ème
Anglais et espagnol : tous niveaux + adultes
Méthodologie
Mes maîtres-mots en langues comme en Maths, sont bases et répétition ! Je n'hésite pas à aller revoir des bases que l'élève n'avait pas compris dans ses précédentes classes pour tout lui simplifier ! Le but est que tout paraisse plus clair afin qu'il développe une confiance en lui, un sentiment d'être capable de faire les choses et petit à petit une autonomie dans l'apprentissage et l'application en exercices !
Voir mes élèves passer de " je n'y arriverai jamais " à " finalement, j'en suis capable avec la bonne méthode", voir leur désespoir se transformer en sourire, voilà la raison pour laquelle j'adore enseigner !
Pour les langues :
2 manières de travailler :
1) Simplification du cours en entier avec feuille de vocabulaire et explication des nouveaux points de grammaire/ nouveaux temps appris puis application en exercice.
2) Si l'élève n'a pas avancé en cours : travail sur les bases qu'il ne maîtrise pas .
Feuille de vocabulaire sur les thèmes qu'il ne maîtrise pas ( famille , couleur , transports...)
révisions/apprentissage des différents temps qu'il utilisera en cours avec les irrégularités