Bénéficiez de 50 % de crédit d’impôts immédiat sur les cours particuliers.En savoir plus
Alexandre professeur particulier Maths Groupe Réussite
Alexandre
ESSEC | Khôlleur(euse) en CPGE

    Ancien élève de prépa ECG en double diplôme ESSEC-CentraleSupélec

    Présentation

    Après un bac S option Maths et des classes préparatoires au lycée Carnot puis Hoche (voie ECG option Mathématiques Approfondies), j'ai intégré l'ESSEC Business School avec plus de 16/20 de moyenne aux concours écrits et plus de 19/20 à toutes les épreuves de Mathématiques. J'ai obtenu des notes supérieures à 15/20 en Géopolitique, Philosophie, Anglais et Espagnol. Je suis par ailleurs bilingue Anglais-Espagnol (famille maternelle chilienne).
    J'ai pu effectuer un stage de 6 mois chez Cerner Enviza Oracle en tant que Business/Data Analyst pour l'industrie pharmaceutique.

    En outre, j'effectue un double diplôme avec CentraleSupélec (Programme Grande École) où j'y poursuis actuellement ma première année du cursus ingénieur afin de me spécialiser l'année prochaine en aérospatial. Pendant la préparation au double diplôme, j'ai obtenu 20/20 en Mathématiques Avancées, 18/20 en Modélisation Statistique, 18/20 en Thermodynamique et 17/20 en Mécanique des solides. 
    Dans le cadre de mon cursus à CentraleSupélec, j'effectuerai cet été un stage chez Thalès Alenia Space en tant que Stagiaire en Ingénierie Systèmes pour les projets spatiaux.

    Quant à mon expérience en tant que professeur particulier, j'ai été de 2021 à 2023 khôlleur en mathématiques au lycée Hoche pour les ECG2 (en Mathématiques Approfondies) et professeur particulier pour certains élèves qui ont intégré par la suite des écoles du Top 3 et top 5 (de l'EDHEC jusqu'à HEC).

    J'ai aussi été professeur particulier et j'ai pu aider dans toutes les matières des collégiens, lycéens et élèves en Licence de maths-physique et prépa PCSI. J'y effectuais des tutorats hebdomadaires ainsi que des stages intensifs pendant les vacances scolaires.
    Enfin, j'ai été professeur particulier en mathématiques pour des élèves en Licence d'Économie et de Mathématiques. 

    Méthodologie

    Afin que les cours se déroulent de la meilleure manière possible, voici ma méthodologie : 
    • Tout d'abord, un appel avec l'élève ou le parent d'élève afin de faire connaissance et de structurer le besoin sur le court et long terme
    • Ensuite, un suivi complet plus personnalisé avec l'élève afin de savoir son niveau actuel, ses ambitions et les attentes de son cursus 
    • Des rappels de cours à chaque début de séance et mise en place de fiches (produites par mes soins ou par l'élève) afin d'avoir les bases et de les retenir sur le long terme pour les réactiver à l'avenir si nécessaire
    • Des exercices personnalisés avec une difficulté croissante. Je m'adapterai naturellement à chaque moment au niveau de l'élève en fonction de sa compréhension du chapitre ou de l'exercice en question.
    • Une mise en place d'habitudes pour chaque séance, création d'automatismes pour mieux se souvenir du cours de la dernière fois
    • Des exercices ou annales peuvent être préparés à l'avance avant la séance par l'élève ou sinon je pourrais demander à l'élève de faire de son côté des annales ou bouts d'annales afin de se familiariser en avance avec les attendus de son concours ou examen final. Cela aide grandement les élèves à savoir ce qui est attendu d'eux et les prépare plus sereinement pour le jour J grâce à cet entraînement continu.
    • Enfin, un suivi avec les parents après chaque séance, hebdomadaire ou mensuel, à votre guise !
    Je suis une personne très pragmatique et je considère qu'un élève doit s'entraîner et prouver qu'il comprend bien les principes en effectuant des exercices à l'avance ou en direct par exemple dans un système de "classe inversée" par moment. Afin de se préparer aux épreuves orales (pour certains concours notamment de classes préparatoires) et écrites, un dynamisme oratoire et rédactionnel sera mis en place pour préparer au mieux l'élève dans un esprit de bienveillance, de patience, d'écoute mais bien sûr de rigueur. 

    Je reste à disposition de l'élève et des parents 24h sur 24. Si l'élève souhaite me poser des questions sur un exercice ou une annale qu'il fait en pleine semaine, je serai là pour l'aider directement. Je considère qu'une relation personnelle et continue doit être établie afin d'avoir un suivi à 360° et une avancée plus rapide.

    Enfin, sachez que je suis quelqu'un d'ambitieux et que je souhaite transmettre mon ambition à tous mes élèves tout en gardant avec eux une relation étroite et bienveillante !

    Parcours académique

    • 2026 | CentraleSupélec - Master of Engineering - Programme Grande Ecole. Spécialisation en Aéronautique, Espace et Transports
    • 2026 | ESSEC - Master in Management - Programme Grande Ecole

    Expériences

    • 2023 - Présent | Professeur(e) en stage intensif - Collégiens, Lycéens, L1 Maths-Physique et prépa PCSI
    • 2021 - Présent | Professeur(e) indépendant - Lycée Hoche (en voie ECS), Alveus (Collégiens, Lycéens, L1 Maths-Physique et prépa PCSI)
    • 2021 - 2023 | Khôlleur(euse) en CPGE - Lycée Hoche (en voie ECS)
    De 70 à 77 €/hÀ partir de
    2 hTemps de réponse
    2024Ancienneté
    ParisLieu