Paul
La Rochelle Université | Professeur(e) de l’Éducation Nationale
    Paul
    La Rochelle Université | Professeur(e) de l’Éducation Nationale

      Professeur Anglais/Histoire-Géo/Géopolitique présentiel et visio

      Présentation

      J'enseigne l'anglais principalement mais également l'Histoire-Géographie et la Géopolitique depuis plus de 7 ans. 
      Je travaille avec différentes écoles ainsi que des centres de formation. J'ai également travaillé pour l'éducation nationale. 
      J'ai de l'expérience dans le domaine du soutien scolaire et de l'aide aux devoirs.
      Je donne des cours pour tous les âges et tous les niveaux en présentiel ainsi qu'en visio. 
      En-dehors de la langue, ce que j'aime transmettre c'est la possibilité de pouvoir évoluer et de développer son potentiel.
      Selon moi la connaissance doit avoir une fonction pratique, utile et gratifiante dans la vie personnelle et professionnelle. 
      L'acquisition de la connaissance, l'apprentissage doit être aussi rigoureux qu'agréable. C'est cet équilibre que je recherche à transmettre à travers les cours. 

      Une fois mon Baccalauréat Littéraire obtenu (options anglais renforcé et anglais littérature)  je suis parti en Australie pendant environ 1 an avec un Working Holiday Visa. Là-bas j'ai pu entre autres perfectionner mon anglais. C'est pendant ce voyage que j'ai découvert l'enseignement et plus précisément les cours particuliers, j'ai donné des cours de FLE pour des Australiens. 
      A mon retour, j'ai étudié les Sciences Humaines et Sociales à L'Université de La Rochelle. 
      Je donnais des cours particuliers à domicile et en entreprise parallèlement à mes études. 
      A partir de 2016, l'enseignement est devenu mon activité principale.  

      Méthodologie

      Il ne faut pas confondre la connaissance qui est juste une donnée/un fait (un mot, un nom propre, une date par exemple) avec la compréhension, l'utilité et la manipulation de ceux-ci. 
      Connaitre ses verbes irréguliers par cœur sans savoir quand, pourquoi ni comment les utiliser ce n'est pas parler anglais. 
      Connaitre des noms de personnages historiques et des dates par cœur ce n'est pas comprendre un événement historique dans sa globalité. 
      C'est frustrant et contre-productif. 
      Bien sûr, il faut connaitre ses verbes irréguliers ainsi que les figures et dates historiques fondamentales mais non pour les connaitre en soi. 
      L'essentiel est de comprendre pourquoi ces données sont importantes, de pouvoir les relier  entre elles et de pouvoir expliquer de manière systémique. 
      La théorie n'est que l'accès à la pratique. 
      C'est pour cela qu'en anglais je me focalise sur l'oral (sauf exception de préparation d'examens écrit), j'utilise des supports concrets (vidéos YouTube, extrait de livres etc..). 
      Pour l'histoire et la géopolitique, j'explique avec des analogies, j'utilise beaucoup d'exemples. 
      Pour s'approprier la connaissance il faut la  visualiser. Cela nécessite d'utiliser des documents comme des cartes, photographies, vidéos etc..
      Je pense que toute personne est capable de parler et de comprendre l'anglais avec de la volonté et de la méthode. Il en est de même des faits historiques. 
      Mon but est de rendre cela possible et tant que cet objectif n'est pas réalisé je vais chercher à expliquer d'une autre manière jusqu'à la compréhension et maîtrise de l'élève. 

      Parcours académique

      • 2015 | La Rochelle Université - SHS
      • 2012 | Baccalauréat - Lycée Bellevue

      Expériences

      • 2021 | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - Lycée Jean Albert Grégoire
      • 2016 - Présent | Formateur/Formatrice - En entreprise , visio
      • 2016 - Présent | Professeur(e) Indépendant - A domicile , visio
      De 27 à 78 €/hÀ partir de
      1 hTemps de réponse
      2023Ancienneté
      Saint-Yrieix-sur-CharenteLieu