Professeur d'anglais spécialisé
Présentation
De nationalité australienne, avec un parcours universitaire à Paris, France, je suis titulaire d'un D.E.A.U option Français, une licence LLCER Anglais, une autre licence LLCER/LEA BCMS, Langues Etrangères Appliqués, ainsi qu'un Master, parcours Études Anglophones Recherché. Avec un parcours d'interprète à la base, je maitrise bien l'activité liée au poste.
Mes connaissances, ainsi que mes études, m'ont permis d'effectuer d'études dirigées de suppléante pour l'Académie de Paris, (des groupes de vingt élèves), ainsi que d'être au service des écoles privées, (vingt élèves), à Paris,
J'ai eu le plaisir de diriger de nombreux stages intensifs adaptés aux besoins des élèves.
Je suis aussi jury d'examen, (oraux, bac blanc), ainsi que correctrice de la langue anglaise, tous niveaux. J'aide également à la préparation du TOIEC et de l'IELTS.
Les cours particuliers à tous niveaux m'ont permis de mieux cerner les besoins spécifiques des francophones concernant la langue anglaise pour qu'ils puissent mieux attendre leur but.
Ayant travaillé dans l'enseignement privé en tant que professeur d'anglais à Paris depuis de nombreuses années, j'ai acquis une expérience approfondie dans le domaine de la formation et je possède toute la pédagogie nécessaire à ce métier.
Compte tenu de l'expérience que j'ai acquise pendant toutes ces années, je pense correspondre au profil que vous recherchez.
Méthodologie
Ma méthodologie est simple :
- Premier appel téléphonique préliminaire avec le parent et l'élève afin de déterminer les atteintes de l'accompagnement et les objectifs à atteindre
- Recensement des questions et besoins de l'élève
- Retour approfondi sur les cours par cœur, les théorèmes et leur démonstration
- Travail sur des exercices d'application directe et sur des exemples tirés d'annales pour générer des réflexes et une certaine expérience
- Réalisation de fiches méthodes/bilans avec le détail des opérations, raisonnements à effectuer à chaque question récurrente afin de bâtir un socle qui pourra aider même face à des exemples très singuliers. Toujours retomber sur ses pattes en se servant des fondamentaux
- La nécessité d'approcher chaque élève selon ses propres lacunes est primordial
Les examens
- Mise en situation avec l'utilisation de supports officiels (annales du brevet/bac/concours Sciences Po, BCE, etc.)
En fin de séance, bilan de ce qui a été fait/doit être fait/doit être abordé prochainement