Walid professeur particulier Physique Groupe Réussite
Walid
Agrégation | Chargé(e) d’enseignement
  • 106 heures dispensées

  • Profil validé
Walid professeur particulier Physique Groupe Réussite
Walid
Agrégation | Chargé(e) d’enseignement
  • 106 heures dispensées

  • Profil validé

Professeur expérimenté cours maths/physique/chimie/stat/biophy/biostat

Présentation

Ancien élève de l'ENS CACHAN, Docteur agrégé en Physique, j'ai enseigné à la fois dans le public et dans le privé, j'ai débuté colleur en classes préparatoires PC et MP au lycée Condorcet Paris, tuteur à l'université de Stanford en Californie, puis chargé de TD à la faculté d'Orsay en PCEM1 avant d'intégrer, depuis plus de 35 ans, le domaine de l'enseignement supérieur privé où je suis actuellement . J'enseigne en PASS/LAS1/LAS2/lycées (stage de perfectionnement pour la filière santé) tout en faisant également des cours privés pour les classes préparatoires scientifiques et les lycées/collèges. 

J'ai également été auteur/coauteur d'ouvrages scientifiques destinés aux étudiants en PCEM1 dans les années 90 chez les éditions Robert Atlani avec qui j'ai collaboré pendant de longues années et cette expérience offre une expérience pédagogique sans égale.

J'ai une longue expérience avec l'enseignement en groupe et en individuel en présentiel et en ligne. J'occupe toujours un post important d'enseignement au sein d'un établissement d'enseignement supérieur privé de renom au sein duquel j'ai développé tout un support pédagogique et une méthodologie d'enseignement originaux et efficaces qui mettent la réussite à la portée des étudiants.  

J'ai fait réussir des milliers d'étudiants dans ma carrière. Des anciens ministres, PDG, médecins, et familles d'anciens présidents m'ont déjà confié leur enfants que j'ai aidé à atteindre leur objectifs.

Rencontrons-nous pour faire le bilan de vos besoins et définir ensemble un plan d'action qui vous rapproche de vos objectifs surement et rapidement. 

Méthodologie

- Faire le bilan avec l'élève/étudiant et/ou ses parents pour définir le profil, les besoins et les objectifs ensemble
- Revoir les points essentiels du cours tout en faisant ensemble une fiche de cours de qualité qui fera gagner un temps précieux à l'élève/étudiant lors des révisions.
- Inculquer à l'élève/étudiant la méthodologie nécessaire en adéquation avec son niveau et les besoins de ses examens à passer. Lui montrer les différentes astuces et raccourci de raisonnement, les pièges à éviter et les points sur lesquels il faut être vigilant
- Travailler sur les supports de demandés par l'élève/étudiant et/ou des exercices/QCM types calqués sur l'examen/concours etc selon le type d'épreuve pour maitriser les différents points de méthodologie.
- Travailler sur des annales classées pour montrer que les différents raisonnements, astuces, pièges sont applicables facilement sur les sujets attendus
- Faire passer à l'étudiant/élève des examens blancs et remplir la fiche-analyse de chaque épreuve qui me permettront d'analyser en temps réel la performance de l'étudiant/élève (points maitrisés, difficultés persistantes, rapidité, rigueur, etc.) ce qui me permet de concevoir les séances suivantes de façon à répondre à ces besoins et à ces difficultés persistantes.
- Faire régulièrement le point avec l'étudiant/élève et ses parents pour acter la progression et réagir si nécessaire.
- Rester joignable à tout moment pour répondre à toutes les questions qui peuvent se manifester lorsque l'étudiant/élève travaille seul. Une sorte d'hotline service après-vente valable jusqu'à la veille de l'examen.

Parcours académique

  • 1997 | Doctorat - Stanford CA USA
  • 1994 | Agrégation - ENS CACHAN

Expériences

  • 1995 - 1996 | Professeur(e) en stage intensif - Institut EPIN villejuif
  • 1994 - 1997 | Auteur(e) d’ouvrages scolaires - Edition Robert Atlani
  • 1992 - Présent | Chargé(e) d’enseignement - MEDISUP SCIENCES
  • 1991 - 1996 | Khôlleur(euse) en CPGE - classes préparatoires Lycée Condorcet Paris
  • 1991 - 1995 | Chargé(e) de TD à l’Université - Faculté d'Orsay
  • 1991 - Présent | Professeur(e) Indépendant - Cours privés
  • 1990 - 1991 | Tuteur/Tutrice à l’Université - Université de Stanford Californie

Planning de ses cours

Voici en vert les plages horaires pendant lesquelles Walid donne des cours habituellement

Matin
Après-midi
Soir
Tarif horaire
1 hTemps de réponse
14Élèves suivis
2025Ancienneté
PalaiseauLieu