Bénéficiez de 50 % de crédit d’impôts immédiat sur les cours particuliers.En savoir plus
Thomas professeur particulier Maths Groupe Réussite
Thomas
Master MEEF | Professeur(e) de l’Éducation Nationale

    Professeur généraliste avec expérience de l'enseignement

    Présentation

    Titulaire d'un MASTER 2 MEEF et du concours de l'Education Nationale, j'y ai enseigné pendant quelques années, avant de basculer vers l'enseignement particulier, ou en petit groupe, que je pratique depuis plus d'un an, via des opérateurs reconnus, ou à mon propre compte. De ce fait, je peux à la fois apporter ma compétence technique de professeur généraliste à mes élèves pour les aider à progresser aussi bien en maths, français et anglais, mais je peux également m'appuyer sur mon expérience au sein de l'Education Nationale afin d'adapter  mon enseignement aux attendus de l'Institution, selon chaque cycle et chaque niveau visés. 
    A ce jour, j'ai déjà assuré le suivi de plus d'une cinquantaine d'élèves, que ce soit de manière régulière ou par l'intermédiaire de stages de vacances. Je travaille déjà avec des plateformes, avec lesquelles j'exerce en face-à-face avec les élèves ou en petits groupes dans une salle. Je travaille également à mon propre compte.
    Mon expérience me permet de cibler précisément les besoins de chacun de mes élèves, puisque nul élève n'est l'équivalent d'un autre, afin de lui permettre de progresser dans ses apprentissages, mais également dans son rapport aux études. Par exemple, certains manquent cruellement de confiance en eux, d'autres d'organisation ou de structure, sans compter ceux qui n'adhèrent pas à la méthode employée par leur professeur en classe ordinaire. Couplé, à la compréhension de leur fonctionnement cognitif, je m'appuie donc sur cette expertise personnelle pour mettre en œuvre un suivi de l'élève qui lui corresponde individuellement au mieux.

    Méthodologie

    Chaque élève étant différent, je cherche dans un premier temps à faire preuve d'une empathie la plus aboutie pour appréhender au mieux la personne qui me fait face, afin d'une part de pouvoir éviter tout impair qui pourrait déstabiliser l'élève et d'autre part de comprendre comment développer une communication la plus pertinente possible avec lui.
    Une fois cette approche humaine indispensable posée, c'est à son profil cognitif que je m'intéresse. Quel type d'apprenant est-il ? Plutôt quelqu'un qui a besoin de synthétiser les choses pour n'en garder que le plus essentiel ou plutôt quelqu'un qui a besoin d'approfondir les notions pour créer des liens de compréhension entre elles ? A-t-il besoin d'une pédagogie très explicite dans laquelle j'étaye et je démontre le plus possible, à chaque étape d'apprentissage, ce qu'il faut faire, ou est-il plutôt un élève qui a besoin d'un maximum d'autonomie et de prises d'initiatives personnelles pour progresser au mieux ? Sa mémorisation est-elle davantage axée sur le visuel ou l'auditif, ce qui aura un impact sur le type de supports utilisés et sur la trace écrite qui lui sera laissée à l'issue du cours ? Enfin, quelle vitesse de progression me semble lui convenir au mieux, compte-tenu à la fois de son profil cognitif et de son niveau réel (qui diffère parfois grandement de celui affiché par ses notes) ?

    Parcours académique

    • 2021 | Master MEEF - Master 2 MEEF
    • 2020 | CRPE
    • 2001 | Grande école de commerce - ESC MONTPELLIER

    Expériences

    • 2022 - Présent | Professeur(e) indépendant
    • 2020 - 2021 | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - Ecole Primaire
    • 2017 - 2018 | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - Lycée Professionnel
    De 29 à 70 €/hÀ partir de
    6 hTemps de réponse
    2023Ancienneté
    NîmesLieu