Professeur scientifique pour CPGE, Lycée et Collège
Présentation
Je suis Ethan, un ancien élève de classe préparatoire scientifique au Lycée Saint-Louis à Paris (75006).
Actuellement, je suis élève à l’École Normale Supérieure Paris-Saclay en double diplôme avec l'Institut d'Optique Graduate School (IOGS).
Je propose des cours particuliers pour préparer les concours de CPGE scientifiques et les cours de sciences au lycée.
Je suis colleur au Lycée Saint-Louis et j’ai deux ans d’expérience en tant que professeur particulier pour une élève de classe préparatoire en filière PCSI et PC. Enfin, je suis tuteur scientifique pour lycéens dans une startup parisienne depuis trois ans. Je suis à l'écoute, pédagogue et j'aime transmettre ma passion que sont les sciences.
Je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir aider de futurs élèves en sciences. La physique est ma passion, j'ai eu la chance de donner des cours particuliers à de nombreux élèves depuis ces trois dernières années et je ne me lasse pas de voir leur progrès, petit à petit, et de les voir prendre goût aux sciences. Je me mets toujours au niveau de mes élèves et tente d'être le plus pédagogue possible. L'enseignement m'attire particulièrement, je serai heureux de pouvoir partager cela avec vous !
Je suis disponible pour toute information complémentaire concernant mon offre.
Méthodologie
Mes cours se déroulent de la façon suivante :
- S'il s'agit de CPGE je donne une importance cruciale sur le cours, sur les propriétés importantes et les méthodes de résolution les plus usuelles. Ensuite, si cela est acquis, nous pouvons passer aux exercices typiques des chapitres. On les retrouve très souvent dans les sujets de concours et ils permettent de gagner des points facilement.
- S'il s'agit de lycéen, la même méthode que pour les prépas, le cours est cependant généralement moins dense, donc on peut passer plus rapidement sur des exercices importants du chapitre.
- Pour les collégiens, il est important selon moi de donner le goût aux sciences donc j'essaye toujours de donner une dimension réelle, utile et amusante aux cours (par exemple créer des exercices où l'énoncé fait mention de l'élève, de ses amis, de sa passion etc... cela a tendance à les intéresser davantage).