Annales et corrigés Épreuve allemand LV2 du concours Link
Les sujets et corrigés de l’épreuve d’allemand LV2 au concours LINK
Organisation de l’épreuve LV2 allemand :
Les élèves ont le choix entre trois matières : mathématiques (souvent pour les terminale S), économie (à destination des terminales ES uniquement) ou une langue vivante 2. L’épreuve LV2 allemand du concours Link est donc choisi par ceux qui pense pouvoir gagner des points grâce à leur maîtrise de la langue. L’épreuve dure 1 heure et est coefficient 3 pour l’EDC Paris et PSB et coefficient 2 pour l’EBS.
L’épreuve LV2 d’allemand du concours Link s’organise comme pour l’épreuve d’anglais. Une partie QCM et un essai à rédiger.
QCM :
La première partie de l’épreuve d’allemand est notée sur 12 points. Elle est sous forme de QCM. Les élèves doivent répondre à 24 questions, où ils devront prouver leur capacité à conjuguer et comprendre la langue, à maîtriser la grammaire et le vocabulaire de langue. Le QCM n’est pas à point négatif.
Essai :
La deuxième partie de l’épreuve consiste à rédiger un essai de 250 mots, par rapport à un sujet de société. Notée sur 8 points, cette partie de l’épreuve cherche à évaluer la capacité des élèves à s’exprimer sur un sujet dans une langue correcte, mais également à développer leurs idées et argumenter leurs propos.
Tu veux réussir au concours Acces Sesame ?
Révise en autonomie avec les annales
Réserve ta place à notre Prépa Acces Sesame
Passe un concours blanc et optimise tes chances
Les élèves que nous accompagnons obtiennent un taux d’intégration de 98% et nous en remercient beaucoup.
Avis Google France
★★★★★ 4,9 sur 5
Annales : Épreuve LV2 allemand du concours Link :
S’entrainer à l’épreuve LV2 allemand du concours Link via des annales permet aux élèves de s’approprier l’épreuve de QCM, ses codes et ses pièges, et à développer leur vocabulaire et leur syntaxe.