Annales et corrigés Épreuve LV2 espagnol du concours Link
Sujets et corrigés de l’épreuve d’espagnol LV2 au concours LINK
Organisation de l’épreuve LV2 espagnol :
Les élèves qui vont passer l’épreuve LV2 espagnol du concours Link ont choisi cette option parmi les mathématiques et l’économie. La dernière épreuve du concours dure 1 heure et est coefficient 3 pour l’EDC et PSB et coefficient 2 pour l’EBS. Passer l’épreuve de LV2 prouve la maitrise de la langue choisie ainsi que sa capacité de compréhension et d’expression.
L’épreuve LV2 espagnol du concours Link est composée de deux parties : un QCM et la rédaction d’un essai.
QCM d’espagnol LV2 au concours LINK :
La partie QCM de l’épreuve LV2 est composé de 24 questions et est noté sur 12 points. Les QCM tente d’évaluer le niveau de langue des élèves. En effet, les questions demandent une réflexion quant à la forme grammaticale des phrases, le vocabulaire et la syntaxe des phrases. Seules les bonnes réponses comptent pour le QCM.
Essai d’espagnol LV2 au concours LINK :
L’épreuve LV2 d’espagnol demande également la rédaction d’un essai de 250 mots environ, noté sur 8 points. L’élève devra répondre à une problématique à travers un plan détaillé et structuré, avancer des arguments en utilisant les bons connecteurs logiques en espagnol, et le tout en respectant les règles grammaticales (par exemple bien connaître les différences entre Por et Para), orthographiques et de conjugaison (l’emploi de ser et estar). Il est important de connaître l’actualité des pays hispanophones pour réussir cet essai. Pour cela, il est recommandé de consulter des fiches d’espagnol ou même de prendre des cours particuliers en espagnol.
Tu veux réussir au concours Acces Sesame ?
Révise en autonomie avec les annales
Réserve ta place à notre Prépa Acces Sesame
Passe un concours blanc et optimise tes chances
Les élèves que nous accompagnons obtiennent un taux d’intégration de 98% et nous en remercient beaucoup.
Avis Google France
★★★★★ 4,9 sur 5
ANNALES : Épreuve espagnol LV2 du concours Link :
L’épreuve LV2 espagnol du concours Link demande une maîtrise de la langue, du vocabulaire et de la grammaire. Son format QCM demande des automatismes et des réflexes que les élèves peuvent acquérir en s’entraînant via les annales post-bac.