Centrale Supélec Classement de toutes les écoles
Classement des écoles d’ingénieurs au concours Centrale Supelec
Classements
Centrale Supélec Classement : les écoles
Le concours Centrale Supélec est un concours post-prépa qui permet aux candidats admis de choisir parmi l’une des 13 écoles d’ingénieurs suivantes :
- Centrale Supelec
- Centrale Lille
- Centrale Lyon
- Centrale Marseille
- Centrale Nantes
- Centrale Casablanca
- IOGS (Institut d’Optique Graduate School)
- UTT (Université de Technologie de Troyes)
- Ecole d’Arts et Métiers
- ENSEA
- ESTP
- Ecole Navale
- EPF école d’ingénieurs
Le classement des écoles d’ingénieurs de Centrale Supélec a été fait selon les critères suivants :
- Les relations avec les entreprises (le nombre de semaines de stage, les diplômés soutenus par incubateur sur 5 ans)
- L’échelle internationale (les échanges académiques et les doubles diplômes à l’étranger)
- La recherche (la part d’enseignants-chercheurs)
- L’exigence et la sélectivité (nombre d’élèves admissibles et nombre d’inscrits)
COURS A DOMICILE
Des cours sur mesure de qualité
POUR ACCÉLÉRER MA PROGRESSION
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
Les écoles du concours Centrale Supélec
Voici les 13 écoles du concours Centrale Supélec :
- Centrale Supelec : L’école se base sur 4 socles d’activité :
- Une formation d’ingénieurs généralistes de haut niveau
- La recherche en science de l’ingénieur et des systèmes
- La formation de docteurs
- La formation continue
- Centrale Lille : Cette école forme des ingénieurs et des chercheurs de haut niveau. Leur ambition est de développer les compétences et d’accompagner le talent de chacun de leurs élèves.
- Centrale Lyon : L’une des meilleures grandes écoles scientifiques en France, Centrale Lyon a pour mission de former des ingénieurs généralistes ouverts sur le monde et ayant un bagage scientifique et technique solide.
- Centrale Marseille : L’école forme des ingénieurs aux problématiques du développement durable et aux enjeux du numérique. Elle se déploie selon 4 grands axes principaux :
- L’excellence et l’ambition
- L’égalité et l’ouverture
- La liberté et la créativité
- La coopération et l’entraide
- Centrale Nantes : Cette école forme des ingénieurs polyvalents de très haut niveau, curieux, responsables et ouverts à la diversité. L’école souhaite former de futurs ingénieurs ayant une solide culture managériale et conscients des problématiques environnementales et sociétales.
- Centrale Casablanca : La première école d’ingénieurs généralistes du Maroc. Centrale Casablanca a pour objectif de former des ingénieurs de haut niveau scientifique avec une culture pluridisciplinaire et une grande ouverture sur le monde.
- IOGS : L’institut d’optique souhaite réunir au sein d’un même établissement, les activités liées à la phonétique avec la recherche, la formation, l’innovation, la création d’entreprise, le conseil et la valorisation industrielle.
- UTT : L’université de Technologie de Troyes est une excellente école qui forme des ingénieurs responsables, ouverts au changement, innovants et créatifs.
- L’école d’Arts et Métiers : Une école qui souhaite répondre aux défis et aux enjeux sociétaux. Elle forme des ingénieurs spécialistes des technologies durables, capables de concevoir des produits et des systèmes respectueux de l’environnement.
- ENSEA : L’école ENSEA forme des ingénieurs généralistes experts dans leur domaine. Les valeurs de l’école sont l’Expertise, la Passion, l’Ouverture et la Responsabilité.
- ESTP : L’École Spéciale des Travaux Publics est une école de référence internationale dans la construction durable. Elle a pour objectif de former des professionnels de haut niveau, aptes à concevoir et à mettre en œuvre des solutions innovantes et opérationnelles. Leurs valeurs sont : l’Engagement, la Solidarité, la Transmission et la Performance.
- Ecole Navale : Cette école délivre le diplôme d’ingénieur de l’école navale aux futurs officiers de Marine de Carrière. Les élèves sont formés à répondre aux exigences de leur futur employeur. Il faut avoir un très haut niveau de connaissances scientifiques.
- EPF : Les trois valeurs de cette école sont l’Innovation, l’Audace et l’Engagement. Elle forme des ingénieurs généralistes avec des formations valorisant au mieux chaque personnalité. Ces formations ont pour but d’apporter aux élèves des compétences scientifiques, techniques et relationnelles.
Retrouvez le reste des classements des écoles de différents concours sur notre site :
- classement des écoles d’ingénieurs au concours Mines Ponts
- classement des écoles d’ingénieurs au concours Mines Télécom
- classement des écoles d’ingénieurs au concours Puissance Alpha
- classement des écoles d’ingénieurs au concours Avenir
- classement des écoles d’ingénieurs au concours Geipi Polytech
COURS PARTICULIERS EN LIGNE
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs professeurs particuliers.
POUR ACCÉLÉRER MA PROGRESSION
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
Questions fréquentes sur les écoles et le concours Centrale Supélec
Le concours Centrale Supélec est un concours à passer après les années de classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE). C’est un concours post prépa qui mène à des écoles d’ingnénieurs généralistes.
Le concours Centrale Supélec permet d’intégrer l’une des 13 écoles d’ingénieurs du concours comme : Centrale Lyon, Centrale Lille, ESTP, ENSEA, EPF etc..
Les trois meilleures écoles du concours Centrale Supélec d’après le classement des écoles du concours Centrale Supélec sont : 1. Centrale Supélec ; 2. Centrales Nantes et 3. Centrale Lyon.
Le concours Centrale Supélec est accessible à toutes les filières, mais plus particulièrement aux étudiants en prépa scientifique comme MP, PC, PSI et TSI. Qu'est-ce que le concours Centrale Supélec ?
Combien y a-t-il d'écoles au concours Centrale Supélec ?
Quel est le top 3 des meilleures écoles au classement du concours Centrale Supélec ?
Qui peut passer le concours Centrale Supélec ?
Comment se préparer aux concours Centrale Supélec ?
Pour vous préparer correctement au concours Centrale Supélec, vous devez vous entraîner le plus possible avec les annales du concours. Les annales sont le seul moyen de vous confronter aux épreuves du concours avant le jour J, il faut donc se préparer au mieux et travailler avec les annales. Vous devez vous mettre en condition d’examen et vous fixer une limite de temps. N’oubliez pas de bien regarder la correction afin de comprendre vos erreurs pour ne pas les reproduire le jour du concours.
Par ailleurs, vous pouvez aussi prendre des cours particuliers avec un professeur qui vous aidera à réviser correctement les notions indispensables pour le concours. Avec ce suivi personnalisé et une meilleure technique de travail, vous pourrez vous préparer efficacement pour le concours et ainsi réussir les épreuves haut la main.
De plus, vous pouvez aussi participer à un stage intensif de préparation au concours Centrale Supélec. Ce stage vous permettra de mieux appréhender les épreuves du concours et de travailler efficacement l’ensemble des épreuves.
Enfin, vous pouvez télécharger notre application Prepapp gratuitement sur Google Play Store ou Apple Store. Elle vous aidera à réviser nos épreuves dans n’importe quel endroit, plus question de trouver des excuses pour ne pas réviser le concours !
COURS PARTICULIERS PRÉPA SCIENTIFIQUE
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs professeurs particuliers en prépa.
POUR ACCÉLÉRER MA PROGRESSION EN PRÉPA
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5