Classement des écoles du concours puissance alpha
Classement des écoles d’ingénieurs au concours Puissance Alpha
Classements
Ecoles du Concours puissance alpha : classement
Le concours Puissance alpha permet aux candidats d’intégrer une grande école d’ingénieurs parmi les 15 écoles du concours puissance alpha. Il y a cinq voies d’entrée pour passer le concours puissance alpha, selon les niveaux :
- le concours puissance alpha post-bac
- le concours puissance alpha post-prépa
- le concours puissance alpha bachelor
- le concours puissance alpha BAC +1
- le concours puissance alpha rentrée décalée
Le classement des écoles d’ingénieurs du concours puissance alpha a été fait selon les données officielles de la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI). Les éléments pris en compte pour le classement des écoles sont les suivants :
- la recherche (en fonction de la part d’enseignants-chercheurs)
- le niveau d’excellence de l’académie
- la relation avec les entreprises (nombre de semaines de stage à faire et le suivi des diplômés après 5 ans)
- l’ouverture internationale (possibilité d’échange ou doubles diplômes à l’étranger)
Tu veux réussir au concours Puissance Alpha?
Révise en autonomie avec les annales
Réserve ta place à notre Prépa Puissance Alpha
Passe un concours blanc et optimise tes chances
Les élèves que nous accompagnons obtiennent un taux d’intégration de 98% et nous en remercient beaucoup.
Avis Google France
★★★★★ 4,9 sur 5
Les écoles du classement du concours puissance alpha
Voici les 15 écoles d’ingénieurs du concours puissance alpha :
- 3iL : cette école a pour but de former des ingénieurs dans le domaine du numérique adaptable et responsable. Les domaines d’études sont : la robotique, l’intelligence artificielle (IA), la cybersécurité, les solutions data, les systèmes embarqués, les technologies web et mobile, les solutions systèmes et réseaux, le développement de logiciel, les objets connectés et loT.
- CPE LYON : cette école souhaite former des ingénieurs aux profils uniques autour du monde qui les entourent (international, développement durable et entrepreneuriat. Les domaines d’études sont la chimie et le numérique, la formulation, les sciences du vivant, la biotechnologie, la chimie de l’environnement, le génie des procédés, les systèmes d’infos et la big data, les réseaux et objets connectés, la robotique, l’imagerie, le numérique (jeux vidéos, médical etc..) et l’électronique.
- EBI : cette école forme les futurs ingénieurs dans les domaines pharmaceutiques, cosmétiques, environnementaux et agroalimentaires. Les domaines d’études sont : la recherche et l’application, la conception et le développement, les procédés et la production, la qualité et la réglementation, le marketing et le management.
- EFREI Paris : cette grande école d’ingénieurs forme les étudiants à devenir des ingénieurs généralistes en informatique et technologie du numérique. Les domaines d’études sont : le cloud service et transformation digital, les software engineering, IT for finance, l’imagerie et la réalité virtuelle, la big data, les machines learning, la bio-informatique, l’énergie et smartgrids, le business intelligence et analytics etc..
- ELISA Aerospace : cette école forme des futurs ingénieurs scientifiques en 5 ans et des techniciens supérieurs en 3 ans dans les secteurs du spatial, de l’aéronautique, et les transports du futur. Les domaines d’études sont : l’aérodynamique, aéronautique, la conception des satellites, la maintenance, la mécanique, la mécatronique, les missiles et les systèmes spatiaux, les produits procédés, etc.
- ESAIP : cette école a pour but de former des cadres ingénieurs, avec une ouverture sur le monde et l’opérationnel, dans les secteurs du numérique et de la prévention des risques (environnement). Les domaines d’études sont : la big data et la data science, la cybersécurité et les réseaux, les objets connectés et les systèmes intelligents, la transition numérique, l’environnement et l’économie circulaire, la maîtrise des énergies, le management et les performances QHSE (Qualité Hygiène Sécurité et Environnement) et la prévention des risques naturels et industriels.
ENVIE DE RÉUSSIR AUX CONCOURS ?
Révise et Entraîne-toi !
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
- ESCOM Chimie : cette école propose une formation tournée vers l’innovation, la chimie verte et le développement durable. Les domaines d’études sont : les matériaux et la formulation, la chimie fine ou la chimie verte, la chimie et les sciences du vivant, les procédés, les performances QHSE, le management et le marketing industriel.
- ESEO : cette école forme les ingénieurs généralistes dans les secteurs des nouvelles technologies mais aussi la maîtrise du numérique et de l’électronique. Les domaines d’études sont : la big data, le biomédical, le cloud, système et sécurité, la cybersécurité, la data science, les multis médias et télécom, la e-santé, l’électronique, l’électronique et les objets connectés, l’énergie et l’environnement, etc.
- ESIEA : Cette grande école d’ingénieur est dédiée à l’enseignement, la recherche en science et les technologies du numérique. Elle forme des ingénieurs experts de l’innovation, des managers et des entrepreneurs. Les domaines d’études sont : la cybersécurité, l’IA et la data science, le software engineering, la réalité virtuelle et les systèmes immersifs, les systèmes embarqués et le loT.
- ESIEE Paris : cette école forme des ingénieurs au numérique, à l’ingénierie des systèmes des biotechnologies, à l’e-santé et à l’énergie. En plus d’avoir des compétences en management, les futurs ingénieurs seront innovants, créatifs et responsables face aux enjeux économiques, environnementaux et humains. Les domaines d’études sont : informatique, la cybersécurité, la data science et l’IA, les réseaux, les systèmes embarqués, les objets intelligents, les systèmes électroniques intelligents, le génie industriel, la biotechnologie, la e-santé, l’énergie et le management des technologies.
- HEI : cette grande école a pour objectif de former des ingénieurs généralistes dans 13 domaines de professionnalisation, tous répondant aux besoins des entreprises et à l’international. Les domaines d’études sont : le BTP, le bâtiment aménagement et architecture, la conception mécanique, le smart cities, les énergies des systèmes électriques et automatisés, l’ingénierie médicale et la santé, l’informatique et les technologie de l’information, la chimie innovante et la transition écologique, le textile technique, la mécatronique robotique, la banque, finance et assurance et l’entrepreneuriat.
- ISEN Lille : cette école forme des ingénieurs généralistes dans les secteurs du numérique mais avec de fortes compétences en informatique et en électronique. Les domaines d’études sont : les objets connectés, la robotique mobile, l’IA, l’électronique embarquée, les bio-nanotechs, le développement de logiciel et de jeux vidéo, la big data, la cybersécurité, l’informatique et la finance et les ingénieurs des affaires.
- ISEN Méditerranée : cette école propose une formation scientifique, managériale et informatique. Appelés les “couteaux suisses du numérique”, les futurs ingénieurs de cette école savent s’adapter au monde de demain. Les domaines d’études sont : le numérique, l’IA, l’informatique, la cybersécurité, la biotechnologie et la e-santé, les systèmes embarqués, le développement et la big date, l’ingénierie des affaires, le smart énergie, le gaming et les jeux vidéo, la robotique mobile, les réseaux, les objets connectés, l’électronique et le hardware/software.
- ISEN : cette école forme des ingénieurs capables de répondre aux enjeux des transitions numériques, énergétiques et environnementales. Les domaines d’études sont : l’énergie, l’aéronautique, l’informatique, la robotique, l’IA, l’environnement, la technologie de santé, les objets connectés, le management, les transports propres, l’agriculture et la cybersécurité.
- ISEP : cette école forme des ingénieurs avec des compétences scientifiques, technologiques et managériales, avec une ouverture sur le monde et capables de répondre aux attentes des entreprises. Les domaines d’études sont : l’architectes des systèmes d’information, les logiciels numériques et la santé, l’architecte en objets et systèmes connectés, l’innovation et la création d’entreprises, la sécurité numérique et les réseaux, la conception de systèmes embarqués, le business, l’intelligence, l’ergonomie et les interfaces numériques.
Vous pouvez dès maintenant retrouver les autres classements des écoles d’ingénieurs selon les concours, sur notre site internet :
Questions fréquentes sur les écoles et le concours puissance alpha
Le concours Puissance Alpha est un concours permettant aux candidats d’accéder à plusieurs écoles d’ingénieurs.
Il existe 5 voies d’entrées au concours puissance alpha, en fonctions des niveaux des candidats : le concours puissance alpha post-bac , le concours puissance alpha post-prépa, le concours puissance alpha bachelor, le concours puissance alpha BAC +1 et le concours puissance alpha rentrée décalée
Pour bien se préparer au concours puissance alpha, vous pouvez travailler avec les annales du concours. Par ailleurs, pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi prendre des cours particuliers ou réaliser un stage intensif de préparation au concours.
Il y a 15 écoles en tout au concours puissance alpha, réparties sur 33 campus. Qu’est ce que le concours puissance alpha ?
Qui peut passer le concours de puissance alpha ?
Comment se préparer aux concours puissance alpha ?
Combien d’écoles compte le classement des écoles du concours puissance alpha ?
Comment se préparer au concours puissance alpha ?
Pour réussir le concours puissance alpha haut la main, vous pouvez vous entraîner avec notre application mobile Prepapp qui vous permettra de réviser n’importe où et à n’importe quel moment.
De plus, vous pouvez également prendre des cours particuliers avec un professeur qualifié qui vous aidera à correctement préparer les épreuves du concours puissance alpha. Enfin, vous pouvez participer à une prépa au concours Puissance Alpha afin de tester vos compétences pour optimiser vos chances de réussite le jour de l’examen. Vous suivre des cours de haute qualité en petits groupes, tout en recevant des conseils personnalisés répondant à vos problèmes.