Comment se présenter au téléphone en anglais ?
Conseils pour s'améliorer en conversation téléphonique en anglais
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Se présenter au téléphone en anglais
Lors de votre recherche d’un emploi, il peut vous arriver de devoir parler au téléphone avec un recruteur avec lequel il est nécessaire de maîtriser l’anglais professionnel pour mieux se présenter.
Contrairement au contact physique où il peut être plus facile de se faire comprendre par les gestes ou expressions, l’appel téléphonique est un réel défi pour les personnes n’étant pas à l’aise. Il est important de maîtriser complètement l’anglais professionnel pour être sûr de réussir un entretien téléphonique ou un appel important. Investissez dans des cours d’anglais particulier dispensées par un expert en anglais pour une croissance linguistique maximale.
Nous allons donc vous donner toutes les astuces pour réussir à se présenter au téléphone en anglais.
Lire aussi : Se présenter en anglais
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Conseils pour les conversations téléphoniques en anglais
Préparer votre appel en anglais
Si vous n’avez pas l’habitude de parler très souvent au téléphone en anglais, nous vous conseillons vivement de préparer votre appel. Cela passe par plusieurs étapes :
- Identifier l’objet de votre appel : s’il s’agit d’un entretien téléphonique, alors vous devrez vous présenter rapidement et expliquer la raison de votre appel s’il est question d’un appel sortant. Pour les appels entrants, il s’agit d’abord d’identifier votre interlocuteur. Vous pouvez donc poser des questions pour demander qui appelle par exemple
- Structurer l’appel avec votre interlocuteur : si vous souhaitez garder la main sur l’appel en anglais, vous devez réaliser un plan ou une structure de votre appel, pour lui donner le sens que vous voulez qu’il prenne. N’hésitez pas à ponctuer votre prise de parole avec des mots de transitions à l’oral comme So Right ou Well.
- Penser à résoudre d’éventuels problèmes de communication : il est possible qu’il arrive de ne pas comprendre son interlocuteur, ou que la connexion n’est pas très bonne et que la voix de votre interlocuteur coupe. Vous devez alors l’exprimer lors de votre appel. Vous devez donc préparer des phrases exprimant un éventuel problème.
- Prendre note des phrases ou expressions importantes : avec le stress, il est possible d’oublier ses mots ou ce que vous voulez dire. Nous vous conseillons donc de préparer une fiche de notes sur laquelle vous pouvez vous appuyer en cas de besoin
S’entraîner à se présenter en anglais pour l’appel téléphonique
Comme pour tout exercice dans une langue étrangère, vous pouvez vous entraîner à parler au téléphone en anglais. Cela vous permettra d’être à l’aise lors de votre entretien téléphonique et ne pas tomber dans le piège du stress.
Essayez de vous entraîner en simulant un appel téléphonique en anglais pour vous préparer à vous présenter en anglais de manière parfaite. Voici une structure à suivre pour un entraînement d’appel téléphonique en anglais :
- Say who you are – Dire qui vous êtes ou se présenter
- Give your reason for calling – Donner la raison de votre appel
- Make sure it is a good time to call – Confirmer que votre interlocuteur est disponible pour l’appel
- Talk business – Parler de la raison de votre appel (business, candidature, etc.)
- Request/offer action – Requête/action : cela peut être une demande de rencontre ou d’entretien physique
- Signal closing – Signaler la fin de votre appel
- Thank and close – Remercier et raccrocher
Vocabulaire pour se présenter au téléphone en anglais
Se présenter au téléphone en anglais
Le premier contact au téléphone est primordial. Vous devez garder un ton professionnel et être poli. Voici comment saluer et se présenter au téléphone en anglais :
- Hello/Good morning, this is (nom prénom) = Bonjour, c’est (nom prénom)
- I’m calling in regard to (raison d’appel) = j’appelle par rapport à
Demander à parler à quelqu’un au téléphone en anglais
Si vous appelez une entreprise et c’est le secrétariat qui répond par exemple, vous devez demander à être mis en contact avec la personne que vous appelez :
- May I speak to Mr/Ms. (nom) please ? = Puis-je parler à ?
- I would like to talk to = J’aimerais parler à
Si vous ne connaissez pas le nom de votre interlocuteur, vous pouvez dire :
I would like to speak to the person in charge of = J’aimerais parler à la personne responsable de
Faire répéter son interlocuteur en anglais
En cas de problème de communication, vous pouvez demander à votre interlocuteur de répéter sa phrase, de manière polie :
- Sorry, I am having a little trouble hearing. Could you slow down please ? = Désolé, j’ai du mal à vous entendre. Pouvez-vous parler plus lentement svp ?
- Sorry, I didn’t quite catch that, can you repeat please ? = Désolé, je ne vous ai pas bien entendu, pouvez-vous répéter svp ?
- Sorry, I can’t hear you, could you repeat please ? = Désolé, je n’arrive pas à vous entendre. Pouvez-vous répéter svp ?
Terminer un appel téléphonique en anglais
La fin d’un appel professionnel est aussi marquant que le début de l’appel. Vous devez terminer sur une bonne note en quelque sorte. Pour cela, voici quelques formules pour terminer votre appel téléphonique en anglais :
- Good-bye Mr/Ms
- Have a nice day
Laisser un message au téléphone en anglais
Lorsque votre interlocuteur n’est pas disponible, vous pouvez demander à laisser un message en anglais :
- Could you please tell him/her that I called ? = Pouvez-vous lui dire que j’ai appelé ?
- Is it possible to leave him/her a message ? = Est-il possible de lui laisser un message ?
- Could you let him/her know that I called in matters of = Pouvez-vous lui faire savoir que j’ai appelé par rapport à
Donner ses informations personnelles au téléphone en anglais
Voici les différentes manières de donner vos informations personnelles au téléphone en anglais :
- pour épeler son nom, utilisez des références anglophones : M for Mexico ou S for Santa pour donner un numéro de téléphone en anglais
- pour épeler votre numéro de téléphone, donner les chiffres un par un. Pour ce qui est des doubles chiffres, dites « double » et le chiffre
- pour donner son e-mail : vous devez épeler le nom de votre e-mail. Pour les signes, « dot » signifie point, « dash » signifie tiret du 6, « underscore » pour tiret du 8 et « at » pour dire « arobase ».
Lire aussi nos autres articles sur l’anglais professionnel :
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- Rédiger des emails en anglais
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