Meilleurs sites et applis de traduction en anglais
Top 5 des sites et applis de traduction en anglais
Cours particuliers
Cours particuliers d'anglais
Sites et applis de traduction en anglais
Les sites et applications de traduction en anglais sont des outils que nous utilisons tous, qu’on soit débutant en anglais ou que l’on maîtrise parfaitement la langue. En effet, lorsque nous avons un doute ou lorsque nous ne connaissons pas le mot, il est facile de trouver sa signification en faisant une petite recherche sur un traducteur instantané. Si vous rencontrez des difficultés dans vos traduction d’anglais, n’hesitez pas à engager un prof d’anglais.
Voici donc la liste des meilleurs sites et applis de traduction en anglais.
Lire aussi : les bases en anglais
Top 5 des sites de traduction en anglais
Les sites de traduction en anglais sont essentiels lorsque vous travaillez sur un projet à l’école ou dans votre vie professionnelle. Vous pouvez ne pas maîtriser totalement la langue anglaise, et ainsi ce genre d’outil est assez pratique et utile pour vous aider à traduire un mot de l’anglais au français et vice versa. Nous allons ainsi vous lister les cinq meilleurs sites de traduction en anglais, qui sont à la fois fiable et efficace.
1 – Wordreference
Wordreference est un dictionnaire de traduction en ligne, qui vous permet donc de traduire tous les mots possibles de l’anglais au français et du français à l’anglais. Il s’agit de l’un des sites les plus efficaces en termes de traduction, puisque de nombreuses traductions sont données avec les différentes significations possibles, accompagnées d’exemples de phrases pour une meilleure compréhension.
De plus, après les traductions proposées, vous pouvez trouver une liste de toutes les phrases où le mot recherché peut apparaître : des exemples de verbes, ou d’expressions, etc. Ce site est donc très utile pour une traduction fiable et compréhensible.
2 – Linguee
Linguee est un réel dictionnaire de traduction en anglais. Il s’agit d’un site qui vous propose diverses traductions d’un même mot dans plusieurs contextes. Cela vous permet de choisir la traduction la plus fidèle que vous recherchez. Elle existe également en application mobile, mais le site internet est réellement un petit bijou en termes de traducteur en anglais. Vous pouvez ainsi vous fier à ce site de traduction en anglais.
3 – Google traduction
Vous avez sans doute entendu plusieurs de vos professeurs d’anglais vous dire “et surtout n’utilisez pas Google traduction”. Cette phrase peut être erronée sur plusieurs niveaux. En termes de traducteur en ligne, Google traduction vous offre énormément d’options pratiques et fiables. Cependant, il ne faut pas utiliser cet outil aveuglement, comme n’importe quel autre traducteur d’anglais d’ailleurs. Il ne suffit pas de copier-coller tout un texte en anglais pour retrouver une traduction parfaite en quelques secondes. Vous devez ainsi utiliser cet outil de traduction intelligemment et vous trouverez toutes les réponses à vos questions.
4 – DeepL
Créé en 2017 par les équipes de Linguee, DeepL propose également le service de traduction en anglais. Il s’agit d’un site qui utilise l’intelligence artificielle pour vous proposer des traductions des plus correctes possibles (au niveau de la syntaxe, de la grammaire et de la signification).
DeepL est disponible aussi bien gratuitement qu’en version payante. Mais les principaux avantages peuvent être trouvés dans la version gratuite du site internet.
5 – Reverso
Reverso fait aussi partie des sites pionniers en matière de traduction en anglais en ligne. Ce site permet donc d’accéder à la traduction de n’importe quel mot de l’anglais au français et vice versa. Les traductions proposées sont accompagnées d’exemples afin de vous permettre de contextualiser le mot et donc de choisir la meilleure traduction possible.
Top 5 des applis de traduction en anglais
Les applications mobiles sont des outils plus accessibles et faciles à utiliser lorsqu’il s’agit de vouloir traduire un mot en anglais. Vous pouvez accéder à une traduction en anglais à n’importe quel moment de la journée et ce n’importe où. Si vous allez en vacances à l’étranger ou que vous souhaitez passer un semestre à étudier dans un pays anglophone, il vous faut une application de traduction en anglais. Voici les meilleures applications mobiles de traduction en anglais avec un accès sans limites aux bouts des doigts.
1 – Google Translate
Google Translate reste la référence des applications de traduction de langues étrangères dont l’anglais. Cette appli vous propose une traduction d’un mot ou d’une phrase en anglais au français en quelques secondes seulement. Vous pouvez ainsi faire des recherches rapides lorsque vous ne comprenez pas une personne parlant anglais, que ce soit dans un film, une série ou lors d’une rencontre physique (personnelle ou professionnelle).
L’appli Google translate vous permet également de faire recherches vocales. Vous pouvez ainsi enregistrer le discours de quelqu’un ou un passage dans une vidéo que vous n’avez pas compris afin de le traduire rapidement.
Pour finir, Google translate vous permet de prendre en photo un texte et de traduire ce texte en français et vice versa. Ceci est donc un point important si vous êtes étudiant ou employé et que vous faites de recherches sur des sources anglophones.
2 – Dictionnaire Linguee
Le site de traduction en anglais Linguee est aussi disponible en application mobile. Cet outil fiable et facile à utiliser vous permet de trouver la traduction d’un mot via le moteur. Vous pouvez ainsi rechercher n’importe quel mot de manière rapide grâce à l’interface de l’appli Linguee. Vous avez également des exemples qui vous sont donnés à côté des traductions pour une compréhension plus approfondie selon le contexte de la phrase.
3 – Microsoft traducteur
L’application Microsoft traducteur est un logiciel qui vous permet de télécharger n’importe quel dictionnaire d’une langue. Ainsi, vous pouvez utiliser le dictionnaire téléchargé hors ligne et avoir accès à toutes les traductions possibles en anglais. Cela est utile si vous avez des problèmes de connexion ou que vous souhaitez avoir un dictionnaire hors ligne à tout moment sur votre smartphone.
4 – iTranslate
Fondée en 2009 par des développeurs autrichiens, iTranslate est une application de traduction en anglais avec plus de 200 millions de téléchargements. Il s’agit d’une appli qui permet d’accéder à un dictionnaire de traduction prenant ses données sur Microsoft. Il est possible de lire et d’écouter la traduction faite grâce à la voix off. Le seul bémol étant que de nombreuses fonctionnalités sont uniquement disponibles avec la version pro payante de l’appli.
5 – Naver Papago
Cette application de traduction de langue utilise l’Intelligence Artificielle pour traduire les mots à la perfection en apprenant de ses erreurs. Développée par la compagnie d’informatique coréenne Naver Corporation, Papago est un bon outil de traduction disponible sur vos smartphones. L’appli permet de traduire des textes, des images, des audios en ligne ou hors ligne. Elle permet également de traduire des conversations de manière simultanément.