Tests écrits d’anglais aux entretiens d’embauche
Tout savoir sur les tests d'anglais à l'entretien d'embauche
Cours particuliers
Cours particuliers d'anglais
Tests écrits en anglais en entretien d’embauche
Les entretiens d’embauche constituent un réel moment de stress et d’anxiété pour un grand nombre d’entre nous. Les recruteurs aiment faire des surprises, notamment pour tester votre niveau d’anglais professionnel. Il arrive que certains candidats mentent sur leur réel niveau d’anglais. Le meilleur moyen de tester la maîtrise de l’anglais d’un candidat est de le tester sur différents aspects de la langue comme le vocabulaire, la grammaire ou encore l’écoute.
Il est possible que le recruteur passe tout à coup à l’anglais, en plein entretien à l’oral. Il peut commencer à vous parler en anglais en posant des questions en lien avec le poste convoité. Il faut, de ce fait, s’attendre à ce type de surprise, et donc se préparer à un entretien d’embauche en anglais.
Une autre option possible est la demande par le recruteur d’envoyer un e-mail en anglais après l’entretien. Cet e-mail peut être une réponse à une question posée lors de l’entretien. Ou bien le recruteur peut vous demander de parler de ce que vous avez pensé de l’entretien et d’en faire un compte rendu. Il s’agit là uniquement d’un moyen de tester votre niveau à l’écrit en anglais. Il est important que vous sachiez maîtriser la langue à la fois à l’oral et à l’écrit pour certains emplois. Laissez un prof d’anglais personnel en anglais vous guider vers l’amélioration de vos tests en écrits linguistiques.
PROFS DISPONIBLES EN ANGLAIS
Anglais scolaire, professionnel et préparation aux concours
Oral, grammaire, vocabulaire
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
Les différents tests en anglais aux entretiens d’embauche
Types de tests écrits en anglais à un entretien d’embauche
Les entretiens d’embauche sont tous différents d’une compagnie à une autre, et il n’est donc pas impossible de passer un test écrit en anglais lors d’un entretien d’embauche. Il faut savoir qu’un entretien d’embauche a plusieurs étapes : l’avant, l’entretien physique et l’après.
L’avant correspond au premier contact, soit à un e-mail ou un envoi de votre candidature sur le site du recruteur. Il s’agit d’un premier contact à l’écrit, qu’il faut bien manier si vous souhaitez avoir un retour. L’entretien physique est la rencontre en face à face avec le recruteur. Cette rencontre peut se solder par un test à l’écrit en anglais, en plus de votre échange à l’oral. Vous devez alors être prêt face à une telle éventualité. Quant à l’après entretien, il s’agit de la partie retour par e-mail que nous avons cité plus haut.
Ce qui nous intéresse ici, ce sont les tests écrits dans les entretiens d’embauche. Chaque entreprise a son propre type de test écrit d’anglais. Cependant, ces tests ressemblent de près ou de loin aux tests d’aptitude en anglais comme le Toeic, le Toefl ou autre. Les questions posées sont assez similaires. Cette évaluation écrite en anglais peut avoir lieu lors de l’entretien d’embauche ou bien en dehors de cet entretien, à domicile, sur une plateforme en ligne par exemple.
Exemples de questions posées à un test écrit d’anglais à un entretien d’embauche
Les tests écrits en anglais évaluent votre compréhension et expression écrite, votre vocabulaire et orthographe ainsi que votre grammaire en anglais. Il est donc possible de trouver des exercices types comme les textes à trou, les questions de compréhension sur un texte ou corpus de texte, de la traduction. Il est avant tout question d’évaluer votre niveau d’anglais, et de voir s’il correspond au poste pourvu. Certains emplois exigent un niveau d’anglais très avancé, et le recruteur veut s’assurer que vous êtes le candidat idéal pour le job.
Voici quelques exemples de questions posées à un test écrit en anglais, et que vous pouvez avoir :
- This hotel has 50 all with bathroom and television.
- Do you have a brother ? No, I have a brother.
- There a new restaurant.
Vous pouvez avoir des textes à trou avec des options de réponses ou sans aucune option.
Des questions de compréhension écrite comme :
Our currency has always been at the same level.
La partie en gras signifie plus ou moins :
- Option
- Prejudice
- Denial
- Reputation
- Schedule
- Aucune des réponses ci-dessus
I need more commitment. Le mot en gras signifie plus ou moins :
- Need
- Dedication
- Occupation
- Precision
- Solvency
- Aucune des réponses ci-dessus
There is a real shortage of new material.
Le mot en gros signifie plus ou moins :
- Option
- Lack
- Deny
- Coverage
- Growth
- Aucune des réponses ci-dessus
We’re speaking to each other.
Cette phrase signifie approximativement :
- We’re speaking too loud.
- We’re speaking together.
- We’re not speaking.
- We’re speaking about nothing.
- We’re speaking a lot.
- Aucune des réponses ci-dessus
Conseils pour réussir le test écrit d’anglais en entretien
Il est nécessaire que vous vous prépariez à ce type de test d’anglais à un entretien d’embauche. Vous devez à la fois travailler votre oral et votre écrit. Pour la partie écrite, rien de plus simple que de s’entraîner grâce aux annales des tests d’aptitude en anglais comme le Toeic.
Il est possible d’accéder à des centaines de tests blancs ou d’annales du Toeic pour vous entraîner à ce type d’évaluation à l’écrit en anglais. Cela vous permettra d’être prête le jour J sans stress ou anxiété. De plus, une préparation au test écrit vous permettra de vous préparer au test oral et vice-versa.
Nous vous conseillons également de lire en anglais, et ce, de manière quotidienne. Vous pouvez lire des livres, ou des journaux anglais pour améliorer et progresser en compréhension et expression écrite. Cela vous sera très utile pour le test écrit en anglais à un entretien d’embauche.
Si vous souhaitez vous améliorer en anglais pour décrocher l’emploi de vos rêves, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil sur les formations en anglais et le CPF.
Et surtout, gardez votre calme si l’évaluation est une surprise. Il faut mettre toutes les chances de votre côté. Il est donc important de rester calme et de vous concentrer sur l’évaluation écrite pour la réussir.
Pour finir, évitez de mentir sur votre niveau en langue anglaise sur votre CV en anglais. Cela se retournera tôt ou tard contre vous. Il vaut mieux avoir un niveau moyen en anglais et être honnête plutôt que le contraire. Les recruteurs recherchent beaucoup de qualités chez leurs futurs salariés et l’honnêteté en est l’une des principales.
Découvrez nos autres articles sur l’anglais professionnel :