Les meilleures applications mobiles pour apprendre l’espagnol facilement
S’exercer efficacement à l’espagnol grâce aux applications mobiles
Cours particuliers
Cours particuliers en espagnol
Les applications sont un excellent moyen d’apprendre et de progresser en espagnol parce qu’elles permettent de s’exercer en tout lieu via son téléphone. De nombreuses applications proposent d’apprendre une langue dont l’espagnol. Selon les objectifs de chacun, ces applis permettent de se focaliser sur le vocabulaire, la grammaire, l’écoute, l’oral ou encore la conjugaison, soit les bases en espagnol. Les applications peuvent être en complément de cours d’espagnol à domicile ou en ligne si vous souhaitez accélérer vos progrès.
Six applications mobiles d’apprentissage de l’espagnol sortent du lot parce qu’elles sont complètes et permettent à l’utilisateur d’avancer à son rythme tout en apprenant la langue : trois d’entre elles sont davantage ciblées sur l’apprentissage de vocabulaire, l’écoute de la langue, alors que trois autres sont à visée scolaire avec de la grammaire, de la conjugaison, des exercices proposés.
COURS D’ESPAGNOL
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs professeurs particuliers d’espagnol
POUR ACCÉLÉRER MA PROGRESSION
Avis Google France ★★★★★ 4,8 sur 5
Applications pour du vocabulaire, l’oral et l’écoute en langue espagnole
DUOLINGO
L’application mobile Duolingo est disponible sur Android, iOS, sur Mac, Pc, Windows phone. Créée en 2011, c’est une des applications les plus téléchargées au monde pour apprendre l’espagnol et d’autres langues.
Duolingo est une application gratuite qui questionne d’abord l’utilisateur avant tout début d’utilisation :
- Choix de la langue
- Choix du niveau : “je débute en espagnol, “ je connais quelques mots et expressions”, “je peux avoir une conversation simple”, “j’ai un niveau intermédiaire ou avancé”
- L’objectif : “bien utiliser mon temps”, “préparer un voyage”, “me cultiver”, “faire des rencontres”, “ booster ma carrière”, “me divertir”, “autre”
- Un aperçu du cours est donné avec le nombre de mots et de phrases du cours, les compétences à développer (“commande à manger et demande ton chemin en espagnol”, “complète tes cours et démarque-toi à l’école”, “améliore tes compétences pour booster ta carrière”)
- Choix de l’objectif quotidien en termes de temps : 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes, 20 minutes par jour.
Les leçons sont sous forme de jeux avec des thèmes et des niveaux peuvent convenir pour les enfants dans l’apprentissage de l’espagnol. L’application mobile Duolingo permet de pratiquer sa lecture en espagnol, son écriture et même la prononciation en fonction de l’objectif choisi par l’utilisateur. Cette appli est donc davantage ciblée sur le vocabulaire selon les situations, la prononciation juste des mots et des phrases en espagnol. Elle vous aidera à travailler la conjugaison en espagnol également.
MEMRISE
L’application est disponible sous Android, iOS. Après avoir sélectionné la langue espagnole, l’utilisateur doit se connecter via Apple, Google, Facebook ou son adresse mail. L’apprenant doit indiquer une heure de rappel de cours afin qu’il reçoive une notification avant le début de chaque leçon d’espagnol.
L’abonnement est proposé à 8,99 euros par mois, 2,91 euros par mois pour un abonnement d’une année. Il est possible de rester sur une version gratuite avec un apprentissage de 15 nouveaux mots de vocabulaire à chaque leçon, d’apprendre différents types d’espagnol (mexicain par exemple).
L’application mobile Memrise est également sous forme de jeux comme Duolingo. Elle permet un apprentissage à travers le vocabulaire du quotidien en espagnol en écoutant des locuteurs natifs parler la langue via des vidéos proposées. Elle est un bon moyen d’évoluer à l’oral.
Lire : Maîtriser l’espagnol seul et gratuitement
HELLO TALK
L’application, disponible sur Android, iOS revendique 20 millions d’utilisateurs dans le monde. Hello Talk permet de parler et de progresser avec des locuteurs natifs en espagnol. Elle propose une aide afin de traduire et prononcer correctement les mots et les phrases. Il est possible de poser des questions à la communauté hispanophone et de partager des informations comme sur un réseau social.
L’application est gratuite, mais elle génère des publicités. Pour les éviter, il est possible de souscrire à un abonnement : 8,99 euros par mois ou 4,17 euros par mois pour un abonnement de 12 mois ou 109,99 euros par mois pour un abonnement illimité en temps.
Hello talk se présente comme une application permettant les rencontres, les échanges dans la langue de Cervantès, le partage de culture. Elle a vocation à proposer ces échanges entre utilisateurs permettant de s’imprégner de la langue espagnole.
Applications scolaires en espagnol : grammaire, conjugaison, diplôme
BABBEL
L’application Babbel, disponible sur Android, iOS, propose d’abord à l’utilisateur de définir la motivation pour apprendre l’espagnol : “famille/amis”, “travail”, “améliorer mes compétences”, “voyages”, “intérêt personnel”, “ études”, “autre”.
Elle questionne ensuite sur le niveau de connaissances en langue espagnole : “pas vraiment”, “un peu”, “beaucoup” et sur le temps que l’utilisateur souhaite dédier à l’apprentissage de la langue. Un cours d’essai gratuit permet à l’apprenant de tester l’application puis, une formule d’abonnement est proposée.
Babbel propose des mots de vocabulaire de manière périodique avec des locuteurs natifs qui parlent, des sessions de révision, des leçons de grammaire, et des sujets divers (nourriture, voyages, etc). C’est une des applications les plus connues et reconnues puisqu’elle est fondée sur un apprentissage davantage scolaire.
Voir : Livres pour progresser en espagnol
MOSALINGUA
L’application Mosalingua disponible sur Android, iOS, propose un apprentissage de l’espagnol selon plusieurs objectifs : “voyager”, “parler et vous faire des amis”, “travailler et faire des affaires”, “obtenir de meilleures notes ou étudier à l’étranger”, “passer un examen (DELE, BRIGHT)”, “utiliser la langue dans des situations variées”. Elle questionne l’utilisateur sur le temps qu’il souhaite dédier à l’apprentissage de l’espagnol avant de lui proposer un programme personnalisé.
L’apprenant n’est pas obligé de choisir lui-même un niveau. Il peut le faire, mais il peut également choisir de passer un test de niveau que l’application lui propose. Une fois le choix du niveau effectué ou le résultat du test donné, un programme d’apprentissage est créé selon le profil de l’élève. Un compte doit être créé pour que Mosalingua puisse enregistrer les progrès de l’utilisateur et lui donner la possibilité d’utiliser toutes les fonctionnalités.
Un point positif de l’application est son fonctionnement possible sans connexion à internet, ce qui permet de pratiquer la langue espagnole partout.
L’apprentissage de l’espagnol se fait autour de dialogues, d’écoutes, d’enregistrements par des locuteurs natifs afin de prononcer correctement les mots et les phrases.
BUSUU
BUSUU permet d’apprendre l’espagnol à travers l’application mobile gratuite en plus du site internet. En téléchargement sur Android, iOS, elle permet un apprentissage de l’espagnol en 10 minutes par jour, même sans connexion à internet. L’application fournit des exercices pour s’entraîner à l’oral et l’écrit avec des mots de vocabulaire, des corrections de rédaction, une reconnaissance vocale, des tests de connaissances de ce qui a été appris.
Elle propose des exercices tels que des textes à trou, des mots, des phrases à traduire et à répéter à l’oral, ainsi que des leçons exclusivement de grammaire.
Lire aussi : Applications de traduction en espagnol
Tout le monde possède un smartphone de nos jours et peut donc accéder à tout moment et en tout lieu à une application mobile d’apprentissage de l’espagnol. Les acteurs ont développé des applications ludiques, faciles à utiliser, avec des programmes personnalisés selon les objectifs et le temps de chacun. Une application mobile est un des meilleurs moyens d’apprendre l’espagnol aujourd’hui.
La langue espagnole peut s’apprendre de différentes manières sur une application mobile selon l’objectif à atteindre. Les applications mobiles permettent d’acquérir rapidement du vocabulaire du quotidien, des phrases à utiliser en voyage notamment. Elles permettent également de progresser en grammaire et en conjugaison. Enfin, celles-ci permettent de travailler l’oral en espagnol.
La meilleure application sera celle qui répondra aux attentes de l’utilisateur et à ses objectifs fixés dans l’apprentissage de la langue de Cervantès : parler pour converser, préparer un diplôme, s’exercer de manière scolaire. N’hésitez pas à en tester plusieurs pour voir ce qui vous correspond le mieux.
Tout dépend de votre motivation et de votre temps d’utilisation. Si vous parvenez à y consacrer beaucoup de temps par jour, il est tout à fait possible de progresser de manière significative. Toutefois, pour parler espagnol, il vous sera certainement nécessaire d’échanger avec d’autres personnes, de prendre des cours particuliers d’espagnol ou encore de voyager dans un pays hispanophone pour pratiquer au quotidien. Pourquoi apprendre l’espagnol sur une application mobile ?
Quelles parties de la langue espagnole apprendre avec une application mobile ?
Quelle est la meilleure application pour apprendre et progresser en espagnol ?
Peut-on réellement parler espagnol à l’aide d’une appli mobile ?
Retrouvez d’autres articles pour l’apprentissage des langues :