Meilleurs outils d’apprentissage de l’espagnol pour les enfants
S’exercer efficacement à l’espagnol grâce aux outils pour les enfants
Cours particuliers
Cours particuliers en espagnol
De plus en plus de parents souhaitent initier leurs enfants à l’apprentissage de l’espagnol en choisissant des outils et méthodes les plus efficaces. Plusieurs outils sont mis à la disposition des parents afin de donner la possibilité à leurs enfants d’apprendre la langue espagnole. Les outils peuvent être en complément de cours d’espagnol si vous souhaitez accélérer vos progrès.
Voir : Connaître les bases en espagnol
4 dessins animés pour enfants pour apprendre l’espagnol
Les dessins animés sont une bonne manière d’apprendre l’espagnol pour les enfants puisque les histoires sont simples et la langue espagnole utilisée contient un vocabulaire basique en espagnol. Ils peuvent être regardés sur la plateforme YouTube.
Les Zumbers
Ce dessin animé produit par Motion Pictures met en scène des personnages animaux qui apprennent la langue espagnole aux enfants de manière amusante. Sur une vidéo par exemple, un éléphant marche dans le jardin en avalant des beignets et en comptant en espagnol.
Lire encore : Maîtriser l’espagnol rapidement seul et gratuitement
Bob el tren
Le dessin animé est connu de la plupart des enfants français puisqu’il existe en version purement française. Bob le train est connu pour apprendre aux enfants à compter et reconnaître les lettres de l’alphabet espagnol. Ce dessin animé est très coloré et entraînant pour les enfants qui n’en lâchent bien souvent pas une miette !
COURS D’ESPAGNOL
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs professeurs particuliers d’espagnol
POUR ACCÉLÉRER MA PROGRESSION
Avis Google France ★★★★★ 4,8 sur 5
Pocoyo
Pocoyo est un petit garçon curieux qui vit des aventures avec ses amis Elly, Pato, Loula, Dodoloiseau avec plusieurs histoires sur les couleurs, les formes, la musique.
Lire aussi : Manuels pour s’améliorer en espagnol
Caillou
Caillou est un dessin animé canadien qui a été traduit en espagnol. Caillou, le petit garçon de 4 ans chauve qui vit avec ses parents et sa petite sœur, s’émerveille dans sa vie de petit garçon et accompagne les enfants dans ses moments de vie.
3 chaînes Youtube pour enfants enfants pour s’initier à la langue espagnole
Foufou Channel
Foufou permet aux enfants de s’initier à l’espagnol en apprenant des mots et les chiffres. Cette chaîne est ludique, en couleurs et en musique.
Dinolingo
La chaîne Dinolingo convient aux enfants de 2 à 12 ans. Elle propose 52 langues différentes dont la langue espagnole. Elle propose aux enfants d’apprendre des mots comme par exemple les noms des animaux en montrant l’animal et l’orthographe espagnole de son appellation.
Calico spanish
Calico spanish permet aux enfants d’apprendre les couleurs, les chiffres, des verbes en musique, les noms des animaux de manière ludique, et en couleur.
Lire aussi : Certifications niveau espagnol et Réussir le DELE
Les cours de langue espagnole pour enfants
Les cours de langue espagnole en groupe ou à domicile sont un bon moyen pour l’enfant d’apprendre la langue espagnole puisqu’il est en interaction avec d’autres enfants autour de jeux, d’activités manuels.
Plusieurs villes proposent aux parents des cours en groupe pour leurs enfants pour apprendre la langue espagnole de manière ludique.
- À Paris, Institut espagnol propose des groupes selon les âges : cours d’initiation de 3 ans à 5 ans à domicile avec un professeur qui propose des jeux et des activités en lien avec la vie quotidienne, des cours pour les 6-10 ans pendant la primaire, les cours pour des collégiens et lycéens de 11 ans à 18 ans
- l’institut Cervantès implanté à Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, propose des cours de langue espagnole dès 4 ans. De manière ludique, il propose d’apprendre la langue au travers de contes, de chansons, du théâtre, d’activités.
Les filles au pair, la nounou pour les bambins
Pour que les enfants puissent s’initier et se familiariser avec l’espagnol, les familles peuvent choisir de faire appel à une nounou qui parle l’espagnol. Elle prend en charge l’enfant dans le cadre de son métier d’assistante maternelle tout en parlant également la langue espagnole avec l’enfant qui se familiarisera rapidement aux sonorités de la langue et aux mots du quotidien. Ceci permettra aux enfants d’éviter les erreurs classiques en espagnol.
Des sites comme aupair.com mettent également en relation des familles avec des jeunes au pair qui s’installent chez elles pour s’occuper des enfants, effectuer des tâches ménagères. Le but est que la personne parle l’espagnol avec le ou les enfants afin qu’ils se familiarisent et apprennent à parler la langue.
Plusieurs sites permettent aux enfants de commencer à apprendre l’espagnol. Il existe des sites purement scolaires : super prof ou groupe réussite. Il faudra tout de même vérifier quels sont les âges de début d’apprentissage de la langue. Il existe des sites pour apprendre en autonomie comme Hoy espagnol.
Diverses méthodes gratuites permettent à un enfant d’apprendre la langue espagnole et elles se présentent sous différentes formes : les chaînes YouTube, les dessins animés sont les bons moyens rapides et gratuits.
La meilleure méthode pour initier son enfant à la langue de Cervantès et lui faire écouter les sonorités de la langue, reste le dessin animé parce que l’enfant assimilera mieux les mots par rapport aux gestes, à l’environnement dans le dessin animé.
Il est beaucoup plus facile d’apprendre une langue quand on est enfant. L’apprentissage de l’espagnol étant jeune ressemble plus à un jeu qu’à une contrainte. Être familier avec le vocabulaire et l’oral en espagnol dès le plus jeune âge sera important dans la scolarité dès le collège, puis au lycée et dans le supérieur. Quels sont les sites pour apprendre l’espagnol?
Quelles sont les méthodes d’apprentissage gratuites pour apprendre l’espagnol aux enfants?
Quelle est la meilleure méthode pour apprendre la langue espagnole à son enfant ?
Pourquoi apprendre l’espagnol dès l’enfance ?
Retrouvez d’autres articles pour l’apprentissage des langues :