Apprendre l'espagnol rapidement seul et gratuitement
Méthodes pour progresser en espagnol rapidement, seul et gratuitement
Cours particuliers
Cours particuliers d'espagnol
Conseils pour apprendre l’espagnol rapidement, seul et gratuitement
Si vous vous êtes lancé dans la quête de l’apprentissage de l’espagnol, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous donner ici des conseils pour apprendre l’espagnol le plus vite possible, seul et de manière gratuite. Ce sont des astuces que vous pouvez ajouter à votre quotidien pour vous aider à progresser rapidement et à maîtriser l’espagnol en un rien de temps, et ce, sans verser un centime.
Applications pour apprendre l’espagnol rapidement seul gratuitement
Les applications mobiles seront votre meilleur ami dans cette aventure d’apprentissage de l’espagnol. En effet, il existe une longue liste d’applications que vous pouvez utiliser pour apprendre les bases en espagnol, comme l’alphabet, l’écriture, la lecture, la conjugaison, les phrases du quotidien, la grammaire espagnole, le vocabulaire de base en espagnol, etc. Ce sont là des éléments importants pour un débutant en espagnol. Vous pouvez aussi utiliser des applications plus poussées pour progresser en espagnol selon votre niveau.
Voir aussi : Vocabulaire de base en espagnol et Maitriser la conjugaison en espagnol
Parmi les applications gratuites pour apprendre l’espagnol seul et vite, vous avez :
- Busuu
- Duolingo
- Memrise
- Hello talk
- Babbel
Vous pouvez aussi trouver des applications qui vous aideront à travailler des éléments spécifiques en langue espagnole (grammaire, vocabulaire, conjugaison, oral).
Regarder des films et séries espagnols pour progresser rapidement et seul
Vous disposez d’une multitude de sites qui vous procurent des films et séries espagnols en accès libre. En regardant ces différents médias, vous pourrez vous aider à améliorer votre espagnol, notamment la compréhension et expression orales, et ce, en vous divertissant. Il s’agit donc d’un outil utile, mais ludique pour apprendre l’espagnol seul et rapidement.
Lire en espagnol pour améliorer son niveau gratuitement et seul
La lecture est un autre outil gratuit qui vous permet de progresser en espagnol rapidement et seul. Vous pouvez choisir des livres qui vous plaisent, que ce soit des romans, des biographies, des livres d’histoire ou des livres scientifiques. Ainsi, vous apprendrez l’espagnol tout seul tout en vous amusant.
Suivre des cours ou formations gratuites en ligne pour apprendre l’espagnol
Les cours d’espagnol en ligne ou les formations gratuites de type MOOC peuvent vous servir à améliorer et progresser en espagnol. Ce sont des cours gratuits, accessibles sur diverses plateformes ou logiciels, dont vous pouvez vous servir pour pallier vos lacunes et donc progresser en espagnol rapidement.
Lire encore : Sites et plateformes pour progresser en espagnol
Apprendre l’espagnol avec Groupe Réussite
L’assurance d’un enseignant espagnol qui connaît le programme
Une interaction directe
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
Youtube pour apprendre l’espagnol seul, gratuitement et rapidement
YouTube peut être vote meilleur ami dans votre quête d’apprentissage de l’espagnol en étant seul, à accès gratuit. En effet, de nombreuses chaines YouTube se focalisent sur l’apprentissage de l’espagnol et proposent de nombreuses vidéos de cours et d’exercices en espagnol.
Vous avez notamment les chaines YouTube suivantes pour maîtriser l’espagnol seul et gratuitement :
- Holamigo – apprendre l’espagnol
- APRENDEMOSESPANOL
- Hablemos Espagnol
- ¡Aprende español con Saby!
Écouter des podcasts gratuits pour apprendre l’espagnol seul
Les podcasts gratuits en espagnol sont un autre moyen d’apprendre l’espagnol seul et rapidement, tout en continuant vos activités du quotidien. En mettant une paire d’écouteurs, vous pouvez à la fois enrichir votre connaissance de l’espagnol, tout en continuant vos activités de la journée.
Méthode Pareto pour apprendre l’espagnol rapidement et seul
La méthode Pareto ou Loi de Pareto est une autre méthode efficace de vous aider dans votre objectif de maîtriser l’espagnol rapidement, seul et gratuitement. Ce concept développé par l’économiste italien Vilfredo Pareto, tend à dire que 20% des efforts peuvent donner 80% des résultats. Ainsi, si vous apprenez 20% du vocabulaire essentiel en espagnol, vous pouvez communiquer à 80%.
Avec la loi de Pareto, vous avez aussi la méthode Pomodoro pour appliquer ce principe à votre gestion du temps. Plutôt que de faire des séances de révisions de 4 heures, nous vous conseillons d’utiliser cette méthode et de scander votre temps de révision comme suit : vous devez vous concentrer sur une seule tâche durant 25 minutes intensives, puis faire une pause de 5 minutes. Vous recommencez plusieurs fois jusqu’à ce que vous ayez terminé toutes vos tâches.
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter la page de cours particuliers en espagnol de Groupe Réussite. Les professeurs particuliers d’espagnol sont expérimentés pour vous donner des cours personnalisés et vous aider à progresser rapidement.
Lire aussi : Tarifs des cours particuliers d’espagnol
Consultez également nos autres articles sur l’espagnol :