Apprendre l'espagnol professionnel
Comment améliorer son espagnol en tant qu'adulte ?
Cours particuliers
Cours particuliers d'espagnol
Avantages de maîtriser l’espagnol professionnel
La mondialisation du travail nécessite le besoin de pouvoir communiquer dans plusieurs langues vivantes, dont l’anglais et l’espagnol qui se trouvent au sommet du podium. L’espagnol est une langue européenne parlée par près de 600 millions d’euros, faisant d’elle la quatrième langue la plus parlée au monde (et deuxième langue maternelle au monde, après le mandarin).
Ainsi, si vous cherchez à booster votre carrière professionnelle, nous vous conseillons d’améliorer votre espagnol professionnel, pour atteindre le niveau nécessaire pour pouvoir intégrer le marché du travail hispanique. Peu importe le secteur d’activité que vous choisissez, l’espagnol en tant qu’adulte pourra vous aide d’une grande aide (notamment dans les domaines de la logistique, le commerce, la finance, l’événementiel, le tourisme, etc.).
Vous pouvez aussi anticiper votre apprentissage de l’espagnol des affaires dès vos années d’étude. De nombreux étudiants envisagent d’effectuer des échanges universitaires ou des stages à l’étranger. En améliorant votre espagnol professionnel, vous augmenterez vos chances d’avoir une expérience professionnalisante à l’étranger (dans un pays hispanique).
Vous trouverez ci-dessous tous les conseils et astuces pour progresser en espagnol professionnel.
Profs d’espagnol disponibles et bienveillants
Une pédagogie exigeante et active en cours d’espagnol
Environnement favorable à la concentration
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
Cours particuliers en espagnol pour améliorer son espagnol professionnel
Prendre des cours particuliers espagnol vous aidera à améliorer votre niveau professionnel de la langue. En effet, les professeurs d’espagnol chez Groupe Réussite sont tous qualifiés et expérimentés pour enseigner la langue de Cervantes. Le professeur particulier d’espagnol s’adaptera à votre besoin et vous dispensera des cours personnalisés.
Ainsi, pour améliorer votre espagnol en tant qu’adulte, l’enseignant se concentrera sur :
- La prononciation de l’espagnol selon ses variantes géographiques, culturelles, traditionnelles, etc.
- L’utilisation de l’espagnol dans le monde du travail
- Le vocabulaire thématique approprié selon votre secteur d’activité
- Les sigles et abréviations professionnels en espagnol
- Tournures de phrases professionnelles donc soutenues en espagnol
- L’espagnol à l’oral qui doit être plus fluide, notamment si vous vous retrouvez en réunions, présentations orales ou en conversations téléphoniques ou visuelles
Tous ces éléments seront travaillés pour vous aider à progresser et atteindre le niveau exigé pour parler espagnol aisément en milieu professionnel et notamment le fait de se présenter en entretien en espagnol.
Révision régulière pour progresser en espagnol des affaires
Une autre chose que vous devez adopter dans votre quotidien, ce sont les révisions régulières de l’espagnol professionnel.
Vous devez pratiquer quotidiennement pour maintenir votre niveau et l’améliorer au fur et à mesure. Si vous ne pratiquez pas suffisamment l’espagnol professionnel, vous oublierez rapidement vos nouveaux acquis et ne pourrez atteindre vos objectifs espérés.
Nous vous conseillons de revoir vos exercices vus en cours d’espagnol, ou bien de pratiquer face à un miroir en vous imaginant dans un scénario des affaires.
Vous pouvez aussi vous aider de fiches de révisions pour faciliter votre apprentissage de l’espagnol professionnel au quotidien. Vous pourrez alors facilement rédiger un CV en espagnol.
S’exposer quotidiennement à l’espagnol professionnel pour progresser
Un autre élément qui vous aidera largement à progresser en espagnol des affaires est de vous exposer à l’espagnol professionnel. Pour ce faire, nous vous conseillons de transformer votre environnement pour vous exposer à la langue espagnole un maximum. Changez les paramètres de votre téléphone ou PC en espagnol, regarder la télé espagnole, écouter la radio espagnole, etc. Vous aurez alors assez de vocabulaire pour rédiger une lettre de motivation en espagnol.
Lire fréquemment en espagnol soutenu
La lecture est une autre méthode qui vous sera très utile pour améliorer votre espagnol professionnel. En lisant des articles de presse (El Pais, ABC, El Mundo, etc.), des revues scientifiques (vous avez la plateforme en ligne la Casa de Velázquez, entre autres) ou des magazines en lien avec votre domaine d’étude ou de travail, vous pourrez acquérir rapidement un niveau d’espagnol soutenu. Vous améliorerez aussi votre compréhension et expression écrites en espagnol professionnel. Vous serez rapidement à l’aise pour rédiger un email en espagnol.
Suivre des formations en espagnol professionnel
Vous avez une multitude de formations en ligne ou en présentiel qui sont accessibles pour apprendre l’espagnol des affaires. Vous pouvez donc profiter de ces formations pour atteindre vos objectifs.
Parmi ces formations, nombreuses sont éligibles au CPF. Vous avez, entre autres, la formation du CNED en espagnol ou encore Adomlingua propose aussi une formation en espagnol des Affaires.
À la fin de ces formations, une certification de niveau vous sera attribuée (Cloe, Bright Espagnol, CLES ou encore DELE).
Il est nécessaire d’avoir au minimum un niveau B1/B2 en espagnol pour pouvoir travailler dans un pays hispanique.
Vous pouvez faire de nombreux métiers si vous aimez l’espagnol, comme traducteur/interprète, professeur d’espagnol, guide touristique, diplomate, etc.
Oui. Les cours d’espagnol à domicile sont efficaces de par leur nature : ce sont des cours reçus à domicile de l’élève, sans aucun autre intervenant ou élément perturbateur. L’élève peut se concentrer totalement sur ses cours d’espagnol et progresser rapidement. Quel niveau d’espagnol avoir pour pouvoir travailler ?
Quel métier faire quand on aime l'espagnol ?
Les cours d’espagnol à domicile sont-ils vraiment efficaces pour développer son espagnol des affaires ?
Découvrez aussi :