Les 8 meilleures séries sur Netflix pour progresser en espagnol
Maitriser la langue espagnole grâce aux séries
Cours particuliers
Cours particuliers en espagnol
Séries espagnoles Netflix pour découvrir la langue
Apprendre l’espagnol peut se faire de manière ludique en regardant des séries proposées par la plateforme américaine Netflix. En espagnol, plusieurs séries sortent du lot par leurs intrigues, leurs personnages, leur réalité, ce qui donne l’envie au spectateur de continuer à les regarder tout en apprenant la langue. 4 séries espagnoles sur Netflix sont mises en avant et ont eu un succès mondial. Les 4 autres séries que nous vous proposons de découvrir sont originaires d’Amérique latine, continent des télénovelas. En plus de ces séries, n’hésitez pas à prendre des cours d’espagnol pour disposer d’un cadre et d’une motivation supplémentaire et accélérer vos progrès.
Lire : Maîtriser les bases en espagnol
COURS D’ESPAGNOL
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs professeurs particuliers d’espagnol
POUR ACCÉLÉRER MA PROGRESSION
Avis Google France ★★★★★ 4,8 sur 5
La casa de papel : série Netflix culte pour apprendre l’espagnol
La casa de papel, créée en 2017 par Alex Pina, compte 5 saisons et 48 épisodes. L’histoire est celle de huit malfrats recrutés par un personnage nommé “le professeur” afin de braquer la fabrique nationale de la monnaie et du timbre, à Madrid en onze jours et sans faire de victimes, malgré la présence sur place de la fille de l’ambassadeur du Royaume-Uni. La série a eu un succès fulgurant et figure parmi les plus gros succès de Netflix.
Lire : Comment apprendre l’espagnol rapidement seul et de manière gratuite ?
Série Élite : série en espagnol Netflix
La série de Dario Madrona et Carlos Montero, sortie en 2018, compte 5 saisons et 40 épisodes. L’intrigue se déroule dans un lycée, Las Encinas, dans lequel se mêle trois étudiants de classe ouvrière bénéficiant d’une bourse d’études et des élèves de classe aisée. La série Elite traite de sujets de société comme la drogue, le meurtre, la sexualité, etc. Cette série est excellente pour acquérir le vocabulaire du quotidien et sur des thématiques sociétales en espagnol.
Lire aussi : Ouvrages à acheter pour progresser en espagnol
Série Innocent (El innocente)
Sortie en 2020, Innocent est une série de 8 épisodes adaptée du roman policier d’Harlan Coben. Mat, un jeune homme sans histoires, tue une personne involontairement dans une boîte de nuit. Après avoir été emprisonné 4 années, il mène une vie paisible avec sa compagne Olivia enceinte. Malheureusement pour lui, Olivia a un passé trouble qui le mène à une histoire de meurtre dont il devient le suspect parfait.
Valeria – série pour progresser en espagnol
Valeria est créée par Maria Lopez Castano, en 2020, avec 3 saisons et 16 épisodes. Valeria est le prénom de l’héroïne, qui vit une crise conjugale et artistique. Carmen, Lola et Nerea, ses amies, vont la soutenir et toutes les 4 vont vivre des rencontres 2.0 avec un mélange d’amitié, d’amour, de jalousie, de joie et de chagrin. Cette série Netflix, parfaite pour progresser en espagnol, a connu un succès grâce à sa fraîcheur et sa légèreté.
Narcos – l’histoire de Pablo Escobar – série espagnole Netflix
Narcos est une série américano-mexicaine créée en 2015, par Chris Brancato, Carlo Bernard et Doug Miro. Elle compte 3 saisons et 30 épisodes. Cette série Netflix, idéale pour s’initier à l’espagnol, raconte l’histoire vraie de la traque du narcotrafiquant connu Pablo Escobar par les agents de la DEA à Medellin, en Colombie, en 1970. Une série qui a fait son succès par sa véracité, son intrigue, ses personnages.
Voir aussi : Certifications de niveau en espagnol
¿ Quién mató a Sara ? (“Qui a tué Sarah ?”)
Cette série mexicaine a été réalisée en 2021 par José Ignacio Valenzuela avec 3 saisons et 25 épisodes. Alejandro dit “Alex”, perd sa sœur Sara lors d’un accident de parachute. Le père du petit ami de Sarah (Rodolfo), César Lazcano, riche homme au comportement douteux, demande à Alejandro de s’accuser de la mort de sa sœur à la place de son fils Rodolfo, car il ne risque qu’une petite peine. Après avoir passé 18 ans derrière les barreaux, Alex est prêt à revenir pour retrouver le tueur de sa sœur et se venger des personnes qui l’ont mis en prison.
La reina del flow
La reina del flow est une télénovela colombienne créée en 2018 par Rodrigo Lalinde et Liliana Bocanegra. Elle compte 2 saisons et 171 épisodes. Cette série Netflix, propice pour apprendre l’espagnol, a fait son succès par son intrigue, l’apparition de chanteurs connus comme Sebastian Yatra, Karol G, Paty Cantu ou encore Joey Montana. 17 ans après avoir été incarcérée injustement, Yeimy Montoya, chanteuse, revient sous une fausse identité pour aider les services secrets de la DEA à faire tomber un grand narcotrafiquant, Duver Cruz alias Manin. Elle compte se venger et venger sa famille tuée en prenant des risques, en devenant par ailleurs calculatrice.
Jane the virgin – apprendre l’espagnol sur netflix
Jane the virgin est la reprise de la telenovela vénézuélienne Juana la Virgen créée en 2014 par Perla Farias. Elle compte 5 saisons et 100 épisodes. Jane Gloriana Villanueva est une jeune fille de 23 ans promise à Mickaël le lieutenant de police. Jane vit entourée de femmes et promet à sa grand-mère une virginité jusqu’aux noces. Cependant, elle découvre qu’elle est enceinte lors d’un contrôle gynécologique parce qu’une erreur s’est produite en l’ayant inséminé à la place de la femme du fortuné Rafael, le propriétaire de l’hôtel “Marbella” dans lequel elle travaille en tant que serveuse. L’histoire est drôle malgré les circonstances et à la fois touchante puisque Jane tombe amoureuse du père de son enfant et rend jalouse la femme de celui-ci ainsi que son propre fiancé. Une autre histoire surgit puisque la mère de Jane retrouve le père de sa fille devenu star de télénovela.
Lire encore : Meilleurs sites de traduction en espagnol
FAQ sur les séries Netflix en espagnol
Les séries, par leur côté addictif, permettent de pratiquer au quotidien la langue espagnole sans s’en rendre compte. L’écoute et la compréhension de termes et d’expressions du quotidien constituent un réel apport des séries.
La meilleure série Netflix pour progresser en espagnol est celle qui vous captive le plus. La meilleure manière de progresser est de travailler sans se rendre compte et sans avoir l’impression de faire des efforts.
Les sites et plateformes sont un bon moyen de réviser et apprendre la langue espagnole de manière gratuite ou en s’abonnant à des cours. En plus de Netflix, vous pouvez utiliser YouTube ou des sites spécialisés.
Dans un premier temps, sélectionnez plusieurs séries susceptibles de vous intéresser. Choisissez une série avec un vocabulaire accessible ou avec des expressions qui vous seront utiles au quotidien ou lors de voyages en Espagne. N’oubliez pas de laisser les sous-titres en français dans un premier temps, puis en espagnol pour vous familiariser avec les sons. Tentez de répéter les expressions et phrases. Quelles sont les apports des séries Netflix pour apprendre l’espagnol ?
Quelle série choisir pour progresser au maximum en espagnol ?
Quels sont les sites et plateformes pour apprendre et réviser l’espagnol ?
Comment progresser à l’aide des séries quand on est débutant en espagnol ?
Retrouvez d’autres contenus pour l’apprentissage des langues :
- les prix des cours particuliers en espagnol
- Comprendre la conjugaison en espagnol ?
- Sites et plateformes pour progresser en espagnol
- Youtubeurs pour apprendre l’espagnol
- Apprendre l’espagnol aux enfants
- Les erreurs à éviter en langue espagnole
- Vocabulaire du quotidien en espagnol
- Obtenir un bon score au DELE