Tarifs des cours particuliers d'italien
Tout savoir sur comment sont fixés les tarifs des cours d'italien
Cours particuliers
Cours particuliers d'italien
Différence des prix des cours d’italien selon niveau scolaire
Si vous vous décidez à prendre des cours particuliers en italien pour apprendre la langue italienne. Alors, vous êtes au bon endroit pour en connaître davantage sur les tarifs des cours d’italien, ainsi que des différents critères permettant de les fixer.
Tout d’abord, l’un des premiers critères qui différencie les tarifs des cours d’italien est le niveau scolaire de l’élève. Un cours d’italien pour un collégien coûtera moins cher qu’un cours d’italien pour un lycéen ou un étudiant du supérieur, entre autres.
Cela est dû au fait que les attentes et les besoins seront plus exigeants pour un étudiant dans le supérieur qu’un étudiant au collège ou au lycée. Les professeurs déterminent ainsi leurs tarifs par rapport à la charge de travail qu’ils auront selon le niveau scolaire.
COURS D’ITALIEN
Des professeurs d’italiens à domicile pour tous les niveaux
POUR COMPRENDRE ET ASSIMILER
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
Prix des cours particuliers en italien par niveau scolaire
Tarifs des cours d’italien au collège
- Groupe Réussite : 0 euro de frais d’inscription et paiement à l’heure du cours d’italien : entre 15 et 22 euros de l’heure après réduction fiscale avec avance immédiate possible (crédit d’impôt immédiat)
- Superprof : 29 euros de frais d’inscription et 20 euros de l’heure pour les cours particuliers d’italien
- Acadomia : 39 euros de frais d’inscription et 21 euros de l’heure après réduction d’impôts pour les cours avec un professeur particulier d’italien
Tarifs des cours d’italien au lycée
- Superprof : 29 euros de frais d’inscription et 30 euros de l’heure pour les cours particuliers d’italien
- Acadomia : 39 euros de frais d’inscription et 25 euros de l’heure après réduction d’impôts pour les cours avec un professeur particulier d’italien
- Groupe Réussite : 0 euro de frais d’inscription et paiement à l’heure du cours d’italien : 25 euros de l’heure en moyenne après réduction fiscale avec avance immédiate possible
Tarifs des cours d’italien en prépa, études supérieures et pour adultes
- Superprof : 29 euros de frais d’inscription et 32 euros de l’heure pour les cours particuliers d’italien
- Acadomia : 39 euros de frais d’inscription et 30 euros de l’heure après réduction d’impôts pour les cours avec un professeur particulier d’italien
- Groupe Réussite : 0 euro de frais d’inscription et paiement à l’heure du cours d’italien : entre 30 et 35 euros de l’heure après réduction fiscale avec avance immédiate possible
Comparaison entre cours d’italien et autres cours particuliers
Comme précité, les prix des cours d’italien sont compris entre 15 et 35 euros de l’heure en moyenne. Ces tarifs sont ceux des cours particuliers de langues étrangères. Ce sont des prix qui sont dans la moyenne générale, voire nationale.
Les tarifs des cours d’italien chez Groupe Réussite sont donc compris dans cette fourchette de prix, et sont accessibles pour tous.
Tarifs des cours particuliers d’italien à domicile vs des cours particuliers en ligne
Les prix des cours particuliers d’italien à domicile coûtent plus cher que les cours d’italien en ligne. Cela s’explique par les différents frais à la charge du professeur particulier : frais de déplacement, frais de supports pédagogiques pour les cours, implication du professeur, etc.
Les cours d’italien en ligne ne nécessitent pas autant d’investissement de la part du professeur. C’est pourquoi ses tarifs sont moindres comparés aux cours particuliers à domicile.
Cependant, un avantage majeur existe pour les cours d’italien à domicile : l’avance immédiate de la réduction fiscale. Cette réduction concerne tout ménage faisant appel à un service à domicile : 50% des frais de ce service sont remboursés par l’État. Ainsi, les tarifs des cours d’italien à domicile sont diminués de 50% grâce à l’aide fiscale.
Différence des prix de cours d’italien selon la localisation
La localisation d’un élève détermine grandement les prix des cours particuliers. Plus la demande sera élevée, plus les tarifs des cours particuliers seront compétitifs.
Ainsi, les grandes villes ou villes de taille moyenne ont des tarifs plus accessibles que les villages ou petites villes. Les demandes de cours particuliers d’italien sont moindres dans ces endroits, d’où le vide en termes de professeurs particuliers.
Un professeur d’italien qui se déplacera dans une localisation peu probable aura des tarifs plus élevés en conséquence.
Niveau d’expertise du professeur : déterminant dans les prix des cours d’italien
Ceci est aussi un critère très important pour déterminer les tarifs des cours particuliers en italien. Le niveau d’expertise du professeur soit ses diplômes, ses expériences dans l’enseignement, ses différents cursus dans le domaine, etc., sont des déterminants. Le prix peut augmenter si vous préparez une certification en italien comme le CILS, le CELI, etc.
Ainsi, un professeur d’italien qui aura beaucoup d’expériences, accompagnées des diplômes nécessaires en italien, aura des tarifs plus élevés qu’un enseignant amateur.
Quelles autres alternatives aux cours particuliers d’italien ?
Il existe différentes alternatives aux cours particuliers en italien :
- Les stages intensifs en italien pour un apprentissage rapide
- Les outils pédagogiques divers : applications mobiles, livres pour s’initier à l’italien, podcasts, séries et films, musique…
- Partir en Italie pour étudier
- Utiliser des applications mobiles pour progresser en italien
- Sites pour pratiquer la langue italienne