Trouvez le meilleur prof pour des cours particuliers en italien

Nos 13 professeurs particuliers en italien, recrutés et certifiés, vous accompagnent au quotidien, partout, vers la réussite et l’excellence.

Tous les niveaux

On vous aide à choisir votre professeur de soutien à domicile en italien

Le choix de l'enseignant pour vous dispenser des cours à domicile en italien n’est pas toujours tâche facile, c’est pourquoi nos conseillers les recrutent un par un et peuvent vous accompagner dans ce choix important.

Vous pouvez à tout moment faire appel à nos coordinateurs pédagogiques pour vous orienter, vous conseiller afin de choisir le meilleur professeur particulier en italien.

Pourquoi choisir de suivre des cours particuliers en italien avec Groupe Réussite ?

Pas de frais d'inscription, soit 6h de cours à domicile en italien gratuits par rapport aux autres agences

La transparence d'une plateforme de cours{{city}} vous permettant un contrôle total

50% de réduction fiscale pour vos cours particuliers à domicile en italien

Questions fréquentes sur les cours particuliers à domicile en italien

Choisir Groupe Réussite, c’est choisir l’expertise d’un groupe de soutien scolaire installé à Paris depuis de nombreuses années. Tous les cours particuliers d'italien dispensés chez Groupe Réussite ont l’avantage d’être de haute qualité grâce aux professeurs choisis avec soin. En effet, ces derniers sont sélectionnés minutieusement par nos équipes pédagogiques afin de vous assurer un enseignement efficace et utile.
Le tarif d’un cours particulier d’italien peut varier entre 20 et 50 euros de l’heure après réduction fiscale. En effet, les cours à domicile ouvrent le droit à une réduction de 50 % sur les frais de cours particuliers. Vous pouvez ainsi bénéficier de prix avantageux pour vos cours d’italiens à domicile chez Groupe Réussite.
Les professeurs particuliers d’italien sont classifiés selon une notation spécifique au Groupe Réussite. Les critères pris en compte pour cette notation sont multiples : avis des parents et élèves, nombres d’heures dispensées, nombres d’élèves pris, niveau d’expertise du professeur, etc. Vous pouvez ainsi vous fier à cette notation pour choisir le professeur d’italien qui vous convient le plus.
3ème langue de l’union européenne, l’italien est plus facile à apprendre pour un natif français que n’importe quelle autre langue en raison de la proximité latine. Langue de culture dans un pays magnifique doté d’une histoire riche, l’italien est connu comme étant une langue belle et de prestige. Un enseignant vous fera progresser rapidement et détectera rapidement les axes d'améliorations.

Apprendre l’italien avec des cours particuliers

Groupe Réussite vous invite à suivre ses cours particuliers pour apprendre l’italien de manière efficace et rapide. En effet, nos professeurs particuliers d’italiens sont tous professionnels et compétents, et prêts à vous enseigner la langue italienne pour vous aider à atteindre vos objectifs : tenir une conversation, atteindre un niveau élevé de maîtrise en italien, apprendre cette langue romane pour une utilisation professionnelle, etc. Faites appel à l’un de nos professeurs pour des cours à domicile en italien.

Importance de l’italien en Europe

Héritier direct du latin, l’italien est une langue romane et indo-européenne. Il s’agit de la langue qui se rapproche le plus du français, avec l’espagnol. Avec plus de 80 millions de locuteurs dans le monde dont près de 70 millions en tant que natifs, l’italien est l’une des langues les plus parlées en Europe en termes de nombre de locuteurs.

Il s’agit de la langue officielle de plusieurs pays (Italie, Suisse, Saint-Marin, Vatican) ainsi que dans quelques régions comme Istrie en Croatie ou Piran, Izola et Koper en Slovanie. Au-delà de son statut officiel, l’italien est parlé dans de très nombreux pays partout dans le monde :
  • Europe : Malte, Albanie, Belgique, Luxembourg
  • Amérique : États-Unis, Canada
  • Amérique du Sud et Amérique centrale : Argentine, Brésil, Uruguay, Venezuela, Costa Rica
  • Australie
  • Afrique : Éthiopie, Érythrée, Libye, Somalie où l’italien est une langue commerciale avec l’anglais

L’expansion de l’italien dans ces différentes parties du monde peut s’expliquer d’abord par l’afflux des migrants italiens dans ces pays. Mais également par l’histoire de l’empire colonial italien qui explique la présence de l’italien dans les institutions ou le commerce dans les pays africains.

Il s’agit par ailleurs de l’une des langues officielles des institutions européennes comme l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe ou le Conseil de l'Europe. Ce qui lui confère une dimension politique assez importante.

L’italien a aussi une importance religieuse puisqu’elle est la langue commune (lengua franca) de la religion catholique avec le latin. D’où son statut officiel au Vatican suivi du latin. Il s’agit d’une langue qui doit être parlée par la hiérarchie catholique.

Pour finir, nous devons citer l’importance de l’italien et de la culture italienne dans le monde. La présence de la culture italienne dans le monde est indéniable. Nous pouvons retrouver l’italien dans la musique classique et dans l’opéra, dans les arts divers (peinture, sculpture) ainsi que dans le monde de la gastronomie et des produits de luxe (marques de vêtements, haute couture, chaussures, etc.). La maîtrise de l’italien vous donnera accès à tous ces domaines variés.

Pourquoi apprendre l’italien ?

L’italien est une langue qui vous ouvre de nombreuses portes dans le monde du commerce, de la culture, de l’économie et de la politique.

Apprendre l’italien vous permettra tout d’abord d’avoir accès à la culture et l’histoire italiennes. Si vous voulez aller étudier l’art ou la musique en Italie, il est grand temps de se lancer dans l’apprentissage de la langue italienne. Vous pouvez également désirer étudier dans une école culinaire ou toute autre école supérieure italienne. La maîtrise de l’italien est indispensable dans ces cas-là.

L’Italie est le troisième partenaire commercial de la France avec plus de 30 millions d’euros d’exportations et près de 40 millions d’euros d’importations. Pour les personnes souhaitant travailler dans le domaine du commerce ou de la finance, il est indispensable de maîtriser l’italien. Cette langue est par ailleurs très utile dans les métiers du transport et de la logistique ainsi que dans le domaine de l’acier. Une grande partie des entreprises de ces domaines ou des partenaires français sont italiens.

Pour finir, vous pouvez désirer apprendre l’italien pour des raisons personnelles, soit par amour de la langue de Michel-Ange, ou par curiosité. Voyager en Italie exige également un minimum de connaissances en italien. Vous pouvez donc prendre des cours particuliers d’italien afin d’apprendre les notions basiques de la langue italienne. 

Prendre des cours particuliers d’italien avec Groupe Réussite

Groupe Réussite vous propose de prendre des cours d’italien à domicile. Ces cours vous permettront d’apprendre l’italien au niveau souhaité, en suivant un programme adapté à votre niveau et personnalisé selon vos objectifs.

En effet, le professeur particulier s’assure en premier lieu d’en connaître plus sur votre niveau initial en italien et vos souhaits personnels en termes de maîtrise de l’italien. Chacun a ses objectifs personnels :
  • vous pouvez apprendre les notions basiques de l’italien (niveau A1),
  • être à un niveau intermédiaire afin de partir étudier en Italie (B1/B2),
  • maîtriser totalement la langue italienne pour vivre dans le pays ou y travailler (niveau C1/C2).
Peu importe votre demande, le professeur d’italien saura répondre à vos attentes. Vous obtiendrez des résultats efficaces en suivant sérieusement vos cours particuliers d’italien.

Par ailleurs, l’italien est une langue qui se rapproche fortement du français d’un point de vue grammatical, orthographique, de vocabulaire et de syntaxe. Il s’agit de deux langues romanes, ayant pour ancêtre commun le latin. Vous aurez donc une certaine aisance à apprendre l’italien avec votre professeur particulier.

Le fait d’avoir des cours en présentiel est un atout majeur pour apprendre l’italien plus facilement et rapidement. Cela permettra également de perfectionner votre accent et prononciation en italien qui est une langue ayant une mélodie particulière. Vous verrez que l’apprentissage en cours particuliers à domicile de l’italien est très efficace.