Trouvez le meilleur prof pour des cours particuliers en russe

Nos 5 professeurs particuliers en russe, recrutés et certifiés, vous accompagnent au quotidien, partout, vers la réussite et l’excellence.

Tous les niveaux

On vous aide à choisir votre professeur de soutien à domicile en russe

Le choix de l'enseignant pour vous dispenser des cours à domicile en russe n’est pas toujours tâche facile, c’est pourquoi nos conseillers les recrutent un par un et peuvent vous accompagner dans ce choix important.

Vous pouvez à tout moment faire appel à nos coordinateurs pédagogiques pour vous orienter, vous conseiller afin de choisir le meilleur professeur particulier en russe.

Pourquoi choisir de suivre des cours particuliers en russe avec Groupe Réussite ?

Pas de frais d'inscription, soit 6h de cours à domicile en russe gratuits par rapport aux autres agences

La transparence d'une plateforme de cours{{city}} vous permettant un contrôle total

50% de réduction fiscale pour vos cours particuliers à domicile en russe

Questions fréquentes sur les cours particuliers à domicile en russe

Cela dépend de votre objectif en termes d’apprentissage du russe. Si vous souhaitez renforcer vos connaissances pour un concours ou un examen, il est préférable de suivre des cours de manière intensive. Au contraire, si vous désirez uniquement acquérir des connaissances basiques pour votre plaisir personnel, vous pouvez espacer les cours particuliers selon votre préférence.
Tous les professeurs particuliers ont reçu une note basée sur un système de notation bien précis : nombres d’heures enseignées, nombres d’élèves, avis, qualité des cours, etc. Vous pouvez donc vous référer à ces notes pour choisir le professeur particulier de russe qui vous conviendra le mieux.
Les professeurs particuliers de russe décident de leurs propres prix des cours particuliers. Nous constatons que ces tarifs se situent dans une fourchette de prix comprise entre 20 et 40 euros après réduction fiscale des cours à domicile.
Groupe Réussite est un groupe de soutien scolaire sérieux et professionnel, qui vous permettra, à l’aide de la sélection des meilleurs professeurs de russe, de progresser à votre rythme et de manière durable. Les cours de russe à domicile permettent un suivi personnalisé inégalé et un accompagnement de qualité. Vous pouvez ainsi être rassurés que l’enseignement dispensé par l’un des professeurs chez Groupe Réussite ne pourra être que bénéfique pour vous.

Apprendre le russe avec des cours particuliers

Si vous souhaitez apprendre ou vous améliorer en russe, nous vous proposons de suivre des cours particuliers chez Groupe Réussite. Nos professeurs particuliers en langue russe vous permettront, selon vos objectifs 
  • d’apprendre les bases du russe avec notamment l’alphabet et le vocabulaire quotidien et les mots les plus importants à connaitre en cas de voyage en Russie,
  • de devenir russophone, de pouvoir lire les œuvres de Léon Tolstoï, Alexandre Pouchkine, ou encore de Fiodor Dostoïevski.   
  • de pouvoir pratiquer la langue russe à l’oral et être capable de tenir une conversation avec un natif
Les enseignants de russe s’adapteront à vos objectifs et vous feront progresser au rythme souhaité.

Importance et expansion du russe dans le monde

Avec près de 280 millions de locuteurs au total (langue maternelle et langue secondaire), le russe est la cinquième langue la plus parlée au monde. Il a donc un statut important qui est indéniable, que ce soit dans le domaine politique, sociétal, culturel, voire scientifique (conquête de l’espace).

Le russe est une langue indo-européenne appartenant à la branche des langues slaves orientales. Il s’agit d’une langue qui se rapproche de l’ukrainien et du biélorusse.

L’expansion de la langue russe s’est principalement faite à travers l’expansion de l’Empire soviétique (l’URSS) en Europe Centrale ainsi qu’en Asie centrale soviétique (Kazakhstan, Tadjikistan, Ouzbékistan, etc.) passant par le Caucase (Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie, etc.). L’Empire soviétique allait ainsi du bloc Est (pays de l’Europe de l’Est) jusqu’en Asie. La présence du russe était également ressentie dans les pays alliés de l’Asie du Sud-Est comme le Vietnam, le Cambodge ou le Laos. Le russe y était enseigné jusqu’à l’effondrement de l’URSS en 1991. Depuis, le mandarin et l’anglais ont remplacé le russe. Toutes ces anciennes populations soviétiques ou en contact avec l’Empire soviétique ont été grandement influencées par la langue et la littérature russes.

Encore aujourd’hui, nous constatons un certain penchant vers la langue russe de ces populations anciennement soviétiques. Malgré un recul de la présence de la langue russe au sein de ces sociétés, de nombreuses personnes choisissent d’apprendre le russe en seconde langue. Ce qui explique aussi le nombre élevé de locuteurs russes en deuxième langue, soit 135 millions contre 145 millions de locuteurs en langue maternelle. Le russe est, par ailleurs, la langue officielle de plusieurs pays en dehors de la Russie : Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizistan, Transnistrie, Tadjikistan.

Au-delà de l’expansion géopolitique de l’Empire russe, la littérature russe a été eu une grande influence sur son expansion. Tout le monde connaît les grands auteurs russes comme Tolstoï, Tchekhov ou Pouchkine. 

Pour finir, la Russie est un très grand pays, le plus grand au monde en termes de superficie. Elle s’étend de l’Europe à l’Asie et atteint même l’Amérique du Nord jusqu’en Alaska. D’ailleurs, l’Alaska était une colonie russe jusqu’en 1867, date laquelle elle a été vendue aux États-Unis. 

Le russe est, aujourd’hui, une langue qui vous permet de facilement communiquer dans de multiples pays au quatre coins du monde : les pays de l’Europe centrale et orientale, les pays de l’Asie centrale, les pays du Caucase ainsi que tous les pays transfrontaliers avec la Russie et l’ancien Empire soviétique. 

Pourquoi apprendre le russe ?

Comme nous venons de l’expliquer, le russe est une langue qui est parlée par près de 300 millions de locuteurs. Il s’agit donc d’une langue très importante aussi bien sur le plan géopolitique, culturel, scientifique ou sociétal.

Vous pouvez apprendre le russe pour diverses raisons : 
  • Voyager ou vivre dans un pays russophone : de nombreux pays parlent le russe en seconde langue, voire en langue officielle. Vous pouvez aisément communiquer avec les populations locales du Kazakhstan, Ouzbékistan, de l’Arménie ou de la Géorgie, de la Biélorussie ou de la Tchéquie, etc. 
  • Travailler dans le domaine spatial : les Russes ont un certain monopole sur les recherches effectuées dans le domaine du spatial. Il est donc important de maîtriser la langue russe pour avoir accès à ces sources et travailler dans le domaine scientifique de l’espace 
  • Avoir accès à la culture russe ou russophone : la littérature, la musique, l’art sont des domaines où les russes excellent. De nombreuses œuvres sont écrites ou composées en russe. Il est donc nécessaire d’apprendre et de connaître le russe pour avoir accès à la langue originelle de ces diverses œuvres
  • Travailler dans le domaine politique ou géopolitique : le russe a une place importante sur la scène internationale puisque la Russie occupe une place prédominante dans les relations internationales. De plus, de nombreuses coopérations mondiales existent entre les pays russophones. Si vous travaillez ou souhaitez travailler dans le monde politique, il est dans votre plus grand intérêt de maîtriser la langue russe.

Suivre des cours particuliers pour apprendre le russe

Avec les cours particuliers en russe, vous pouvez apprendre les bases de la langue, réussir à communiquer ou dialoguer en russe, voire atteindre un niveau très avancé dans la langue russe. Les objectifs sont différents pour chacun. Les professeurs particuliers de russe chez Groupe Réussite sont présents pour vous aider à atteindre vos objectifs.

À travers les cours particuliers à domicile en russe, vous pourrez travailler sur vos lacunes en adoptant une méthodologie qui vous correspond à 100 %. En effet, le professeur particulier de russe s’efforcera de mettre en place un programme d’apprentissage personnalisé en russe. Ainsi, les cours seront particulièrement préparés pour vous et vos besoins.

Vous pouvez atteindre différents niveaux de la langue avec les cours à domicile de russe via Groupe Réussite :
  • Le niveau débutant dit A1/A2 en russe : il s’agit d’apprendre les bases de la langue russe, soit lire et écrire. Le russe s’écrivant en alphabet cyrillique, vous devrez travailler minutieusement pour vous imprégner de cet alphabet qui est complètement différent de l’alphabet latin. Toutes les règles grammaticales, orthographiques et de déclinaisons seront également apprises à ces deux niveaux. Vous pouvez disposer de ce niveau à l’aide des examens TEU et TBU.
  • Le niveau intermédiaire soit B1/B2 en russe : il s’agit là de solidifier vos bases de la langue russe, avec un vocabulaire plus enrichi et la capacité à communiquer de manière aisée. Ces niveaux peuvent être attestés par le passage des examens TRKI-1 et TRKI-2. À ce niveau, vous devez disposer d’environ 2500 à 5000 mots de vocabulaire en russe.
  • Le niveau avancé dit C1 ou C2 en russe : ces niveaux sont les plus élevés en termes d’apprentissage d’une langue étrangère. Vous serez capable de lire, écrire, parler de manière fluide et sans erreurs graves. Vous serez considéré quasi bilingue en russe. Ce niveau peut être attesté par le passage de l’examen TRKI-3. Vous devez maitriser environ 7000 mots de vocabulaire en russe à ce niveau.
Peu importe le niveau que vous souhaitez acquérir, le professeur particulier de langue russe vous aidera à apprendre et à progresser à travers des cours hebdomadaire et dans la durée.

Pour finir, les cours particuliers en présentiel peuvent vous aider à avoir un accent beaucoup plus correct à l’oral. Le russe est une langue tonique et il est important d’avoir une bonne prononciation pour être compris. Les cours de russe à domicile seront donc très efficaces en ce sens. Vous pourrez apprendre la langue russe plus facilement, que ce soit à l’oral ou à l’écrit, avec un professeur de russe chez Groupe Réussite.