Spécial année 2022-23 → Bénéficiez de 50% de réduction d'impôt immédiateEn savoir plus

Trouvez le meilleur prof pour des cours particuliers en portugais

Nos 5 professeurs particuliers en portugais, recrutés et certifiés, vous accompagnent au quotidien, partout, vers la réussite et l’excellence.

Tous les niveaux
Avis Google France : 4.8 sur 5 pour 828 avis.

On vous aide à choisir votre professeur de soutien à domicile en portugais

Vous pouvez à tout moment faire appel à nos coordinateurs pédagogiques pour vous orienter, vous conseiller afin de choisir le meilleur professeur particulier en portugais.

Le choix de l'enseignant pour vous dispenser des cours à domicile en portugais n’est pas toujours tâche facile, c’est pourquoi nos conseillers les recrutent un par un et peuvent vous accompagner dans ce choix important.

Pourquoi choisir de suivre des cours particuliers en portugais avec Groupe Réussite ?

Pas de frais d'inscription, soit 6h de cours à domicile en portugais gratuits par rapport aux autres agences

La transparence d'une plateforme de cours vous permettant un contrôle total

50% de réduction fiscale pour vos cours particuliers à domicile en portugais

Bénéficiez de -50% de crédit d'impôt immédiatement pour vos cours particuliers en portugais

L'État vient de lancer le service Avance Immédiate, le crédit d'impôt instantané qui fait baisser le prix des cours à domicile de 50% pour tous les foyers fiscaux français. Groupe Réussite fait partie des tout premiers organismes de soutien scolaire habilités par l'URSSAF pour vous en faire bénéficier. De nombreuses familles choisissent aujourd'hui Groupe Réussite, cela leur permet d'avoir accès aux meilleurs professeurs particuliers tout en réalisant une économie budgétaire considérable. Rejoignez-nous afin de bénéficier de l'Avance Immédiate pour vos enfants.

Questions fréquentes sur les cours particuliers à domicile en portugais

Les cours particuliers permettent de travailler plus sur vos lacunes et de vous aider à progresser plus rapidement. Les cours à domicile permettent aussi de se sentir plus à l’aise dans son apprentissage d’une langue étrangère. Vous n’avez aucune raison d’avoir honte de prendre la parole ou d’avoir peur de faire des erreurs. Le professeur de portugais est là pour vous assurer et vous aider à vous améliorer au plus vite.
Cela dépend de vos objectifs en termes d’apprentissage du portugais : si vous souhaitez apprendre la langue de manière rapide, il est préférable de prendre des cours à domicile en portugais de façon intensifiée (2 à 3 cours par semaine minimum). Si vous n’avez aucune contrainte de temps, vous pouvez espacer les cours : 1 à 2 cours par semaine sont suffisants.
Les cours particuliers en portugais sont tarifés entre 15 et 40 euros par heure. Ces prix sont généralement fixés par les professeurs particuliers eux-mêmes. Vous avez la possibilité de bénéficier de la réduction fiscale (50 % des frais de cours particuliers à domicile remboursés par l’État).
Vous pouvez choisir votre professeur particulier de portugais en vous référant aux notes attribuées au professeur par les parents ou les élèves mêmes. Ces notes sont basées sur la qualité de l’enseignement, l’expertise du professeur, l’avis des élèves, le nombre d’heures enseignées, etc.

Apprendre le portugais avec des cours particuliers

Faisant partie des langues les plus parlées au monde, le portugais est une langue qui intéresse plus d’un. Si vous désirez apprendre la langue portugaise, vous pouvez faire appel aux cours particuliers de portugais de Groupe Réussite. Les professeurs particuliers en portugais auront le plaisir de vous introduire au portugais, vous enseigner les notions basiques de la langue, vous aider à vous améliorer dans la maîtrise du portugais, etc. Peu importe vos objectifs, les professeurs répondront à vos attentes à travers des cours à domicile personnalisés. Les cours particuliers en portugais sont adaptés pour tous les niveaux scolaires (collège, lycée, classes prépa, études supérieures) et tous les âges (enfants, adolescents, adultes). Suivre des cours particuliers en portugais peut donc vous aider à vous initier à la langue, vous améliorer ou vous perfectionner dans la maîtrise du portugais à travers des cours de haute qualité.

Présence du portugais dans le monde

Le portugais est parmi les langues les plus parlées au monde : près de 250 millions de locuteurs natifs et presque 25 millions de locuteurs en langue secondaire, soit un total de 275 millions. Il s’agit ainsi de la 5ème langue maternelle la plus parlée au monde.

C’est aussi une langue qui est présente sur tous les continents, étant la langue officielle de 9 pays : Portugal, Brésil, Angola, Cap-Vert, Timor Oriental, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau, Mozambique et Sao Tomé-et-Principe. En plus de ce statut de langue officielle, le portugais est présent dans les quatre coins du monde en tant que langue minoritaire ou langua franca. Vous pouvez ainsi retrouver le portugais dans toutes les anciennes colonies portugaises ou pays où des lusophones ont migré en Afrique (Namibie, Afrique du Sud), Asie (Inde, Chine, Malaisie), Amérique (Paraguay, Venezuela, États-Unis, etc.) et en Océanie.

L’influence de la langue portugaise se fait ressentir dans tous les territoires anciennement portugais, et notamment au Brésil qui est le premier état en termes de locuteurs lusophones avec plus de 200 millions de locuteurs. L’expansion du portugais en Amérique et dans le reste du monde a également été provoqué par le flux migratoire des Brésiliens. La présence du portugais dans le monde n’a pas uniquement résulté de la présence impériale portugaise donc. De plus, le portugais est une langue avec un fort potentiel d’évolution, l’UNESCO estimant son nombre de locuteurs à 335 millions d’ici à 2050.

Il s’agit aussi d’une langue officielle de plusieurs organisations mondiales comme l’Union Européenne, les Nations Unies, la Communauté des pays de langue portugaise, le Mercosur. Vous pouvez ainsi vous servir de votre connaissance de la langue portugaise pour travailler dans ces organisations.

La langue portugaise est une langue indo-européenne, de la branche romane, qui se rapproche du français et de l’espagnol. Elle a ainsi de nombreuses similarités avec ces langues, et peut être apprise plus facilement par les francophones ou les hispanophones. Sa maîtrise est importante aussi par la proximité géographique, politique, culturelle et commerciale avec la France. En raison des milliers de Français d’origine portugaise parlant la langue, le portugais a une présence importante en France.

Le portugais fait partie des langues étrangères enseignées dans le cursus scolaire. Il est possible d’apprendre le portugais dès la primaire, en CE1, CE2, CM1 et CM2 via des enseignants choisis par le Gouvernement portugais et supervisés par le Ministère de l’Éducation Nationale français. Le portugais est enseigné également au collège et au lycée en tant que langue vivante 1, 2 et 3. En études supérieures, vous avez accès au portugais dans les grandes écoles, les instituts, ainsi qu’à l’université en tant qu’enseignement principal (LEA, LLCER).

Pourquoi apprendre le portugais ?

Apprendre le portugais peut vous ouvrir de nombreuses portes au niveau scolaire, universitaire, professionnel ou personnel.

La forte présence du portugais dans le monde en fait une langue vernaculaire dans plusieurs régions du monde : vous pouvez aller dans la ville de Goa en Inde, en Mozambique, dans une région de l’Amérique du Sud et vous faire comprendre en parlant portugais. D’un point de vue touristique, la maîtrise du portugais peut vraiment vous être nécessaire pour voyager et séjourner dans de nombreux pays.

Nous avons pu voir que le portugais était la langue officielle de 9 pays et de plusieurs organisations mondiales. Mais, il est également présent dans de multiples régions du monde. Parler portugais peut donc vous aider à obtenir un emploi international : vous pouvez partir travailler dans un pays lusophone, travailler dans une organisation internationale ou avoir un emploi qui nécessite de voyager très souvent. Prendre des cours particuliers en portugais peut vous aider à atteindre un niveau élevé en portugais professionnel.

Ensuite, apprendre et maîtriser le portugais peut vous aider à intégrer des grandes écoles via des concours post-bac (Avenir, Sésame, etc.). Puisque ces concours exigent parfois la maîtrise d’une seconde langue parmi une liste de langues vivantes prédéfinies. Le portugais est toujours présent dans cette liste. 

Pour finir, le portugais est une langue vous ouvrant la porte à un monde culturel lusophone qui est élargi et très riche. Vous pouvez avoir accès à de divers œuvres culturelles, musicales, littéraires, lusophones et acquérir une culture générale enrichie et diversifiée.

Prendre des cours particuliers en portugais

Vous avez la possibilité d’atteindre vos objectifs d’apprentissage du portugais à travers des cours particuliers à domicile chez Groupe Réussite. La maîtrise d’une langue étant mesurée par les niveaux CECRL (base européenne commune), voici les différents niveaux que vous pouvez atteindre via des cours particuliers de portugais :
  • Niveau A1/A2 en portugais : c’est le niveau initial, correspondant au niveau des débutants en portugais. Les personnes n’ayant aucune notion commencent avec un niveau A1. Le niveau A2 est le niveau débutant avancé. La personne a des notions basiques et peut avoir une conversation simple en portugais,
  • Niveau B1/B2 en portugais : ces niveaux sont ceux d’une personne de niveau intermédiaire et intermédiaire avancé. Les notions grammaticales, orthographiques, de vocabulaire sont maîtrisées. Une conversation peut être maintenue de manière fluide. Des erreurs sont commises et le vocabulaire n’est pas assez fourni pour les éviter. Le niveau B2 en portugais est le niveau minimum exigé pour accéder à des formations universitaires ou des postes d’emploi à l’international,
  • Niveau C1/C2 en portugais : il s’agit du niveau avancé ou bilingue. La personne ayant un niveau C1 maîtrise parfaitement la langue portugaise. Elle approche d’un niveau de bilingue en ce sens. Le niveau C2 correspond aux bilingues et peut être plus facilement atteint via un long séjour dans un pays lusophone, par exemple.

Les cours particuliers de portugais à domicile peuvent vous permettre d’atteindre le niveau que vous désirez atteindre. Le professeur particulier en portugais met en place un programme d’enseignement spécifique à vous et vos besoins. Les cours sont ainsi tous personnalisés pour maximiser les résultats.

Ces cours de portugais à domicile ne sont pas uniquement destinés aux élèves ou étudiants, mais peuvent être également suivis par des enfants, des adolescents, des adultes souhaitant uniquement apprendre la langue. L’objectif importe peu. Le but ultime du professeur de portugais est de répondre à vos attentes et vous permettre de découvrir davantage la langue portugaise.

Quant à la forme, les cours particuliers de portugais peuvent être suivis à domicile ou dans un endroit de votre choix, comme une bibliothèque, une médiathèque ou un espace vert (parc, jardin, square). 

Groupe Réussite a accompagné des milliers de personnes désirant apprendre une langue étrangère à travers des cours particuliers. La qualité de ses enseignements est certaine. Vous pouvez prendre contact avec nous pour tout type de questions concernant nos cours particuliers de portugais à domicile.