Trouvez le meilleur prof pour des cours particuliers en chinois

Cours particulier à domicileCours de soutien scolaireCours au tableau
Tous les niveaux
Intervenant 1Intervenant 2Intervenant 3

On vous aide à choisir votre professeur de soutien à domicile en chinois

Le choix de l'enseignant pour vous dispenser des cours à domicile en chinois n’est pas toujours tâche facile, c’est pourquoi nos conseillers les recrutent un par un et peuvent vous accompagner dans ce choix important.

Vous pouvez à tout moment faire appel à nos coordinateurs pédagogiques pour vous orienter, vous conseiller afin de choisir le meilleur professeur particulier en chinois.

Pourquoi choisir de suivre des cours particuliers en chinois avec Groupe Réussite ?

Pas de frais d'inscription, soit 6h de cours à domicile en chinois gratuits par rapport aux autres agences

La transparence d'une plateforme de cours vous permettant un contrôle total

50% de réduction fiscale pour vos cours particuliers à domicile en chinois

Apprendre le chinois avec des cours particuliers

Groupe Réussite accompagne toutes les personnes désireuses de progresser ou d’apprendre le chinois à travers des cours à domicile. Nos cours particuliers de chinois sont accessibles à tous les niveaux pour les élèves du collège et du lycée sous forme d'accompagnement personnalisé, pour les étudiants en études supérieures, mais également pour les professionnels. 

Pourquoi apprendre le chinois ?

La Chine joue un rôle de plus en plus important dans les échanges économiques et culturels mondiaux, comme l’a dit l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair : si vous ne comprenez pas les plans de la Chine, vous ne pouvez pas maîtriser le monde de l’avenir.

Le moyen le plus efficace de comprendre la Chine est de maîtriser le chinois. La Chine est l’une des quatre civilisations anciennes, elle a une culture longue et brillante, chinois large et profond, vocabulaire riche, métaphorique, peut exprimer des sentiments délicats. D’excellentes œuvres littéraires et artistiques sont créées avec le chinois. Maîtriser le chinois permet de mieux comprendre la splendide culture chinoise.

Le chinois est étroitement lié à d’autres langues asiatiques, telles que le japonais et le coréen, et la maîtrise du chinois joue également un rôle important dans l’apprentissage d’autres langues.
Apprendre le chinois et le maîtriser est une tendance inévitable de la mondialisation économique et une tendance imparable. La position économique de la Chine dans le monde devient de plus en plus importante et il y a de plus en plus de parents et d’élèves qui s’intéressent à la langue et la culture chinoise.

Il y a une forte augmentation du nombre de personnes qui apprennent le chinois, cela est devenu un phénomène important. De plus, aujourd’hui, grâce aux outils digitaux, plus besoin de trouver un professeur près de chez soi. 

Alors pourquoi choisir d'apprendre le chinois ?

Voici quelques raisons qui peuvent vous amener à vous intéresser à l'apprentissage de la langue chinoise et ainsi à suivre des cours particuliers de chinois pour progresser :
  • Le chinois est la langue la plus parlée au monde. Parler le chinois est un atout sur un CV, notamment pour travailler dans des entreprises internationales (une personne sur six parle chinois à travers le monde !).
  • Pour préparer le test HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi aussi appelé Chinese Proficiency), l’examen international de Chinois pour les étrangers afin de booster votre carrière ! Le HSK est le seul test qui permet d’évaluer de façon officielle le niveau de maîtrise du chinois.
  • Pour être indépendant lors d’un futur voyage en Chine (voir enfin la Grande Muraille de Chine en vrai !).
  • Par pur intérêt pour la langue et la culture chinoise.

Comment apprendre le chinois ?

Comme l’a dit Lao Tseu, « un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ». Si vous décidez de commencer à apprendre le chinois, vous franchirez le pas le plus difficile, celui de se lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue.

La partie orale en cours particuliers de chinois

Les prononciations phonétiques en Chinois “Pinyin” sont comme l’alphabet français (donc vous serez familier, c’est une bonne nouvelle !). Il y a 26 lettres. Chaque syllabe est composée d’un initial, d’un final et d’un ton (en sachant que l’initial et le ton ne sont pas toujours obligatoires). Chaque syllabe correspond à un caractère. Par exemple, « nǐ hǎo » (qui signifie « bonjour » en chinois) est composé de 2 syllabes : « nǐ » (qui signifie  » Tu ou toi ») et « hǎo » (qui signifie « bien » ou « bon »).

La partie écrite en cours particuliers de chinois

Il y a plusieurs types de caractères chinois qui :
  • représentent l’image de quelque chose
  • représentent une idée
  • sont composés de plusieurs autres caractères simples
Une fois que vous maîtrisez les principaux radicaux (une cinquantaine), le reste devient simple, car il s’agit de compositions comme des puzzles.

Compétences acquises selon les différents niveaux à l’issue des cours particuliers de chinois

Niveau débutant en chinois :

Les cours particuliers de chinois pour débutants n’ont pas besoin de prérequis, ne vous inquiétez pas. Dès les premiers cours, vous commencerez à acquérir le vocabulaire et les notions basiques de la langue chinoise. Après 2-3 heures de cours réguliers par semaine pendant 2 mois, les élèves qui acquièrent le niveau A1 peuvent :
  • Identifier et comprendre les structures grammaticales essentielles de la langue chinoise et les utiliser de manière appropriée
  • Comprendre l’essentiel des textes simples portant sur des sujets quotidiens ou familiers, repérer les informations essentielles
  • Connaître les 150 mots les plus importants dans la langue de chinois courante
  • Répondre à des besoins de communication spécifiques, avec la capacité d’apprendre davantage le chinois
Niveau débutant avancé en chinois :

Une fois que vous avez une base solide, vous construisez le bâtiment avec tous les bons outils. Des cours particuliers de chinois réguliers vous permettent de pratiquer la langue et maintenir le niveau. Après 2-3 heures de cours particuliers de chinois réguliers par semaine pendant 3 mois, les élèves qui acquièrent le niveau A2 peuvent :
  • Comprendre et utiliser assez simplement des phrases en chinois afin de faire face aux besoins de base en communication
  • Communiquer dans des situations simples et familières
  • connaître les 300 mots essentiels dans la langue chinoise courante
  • Atteindre le niveau d’excellence chinois primaire
Niveau intermédiaire en chinois :

Maintenant, vous êtes autonome lors d’un voyage en Chine. Après 2-3 heures de cours particuliers de chinois réguliers par semaine pendant 6 mois, les élèves qui acquièrent le niveau B1 peuvent :
  • Faire face à la plupart de situations rencontrées lors d’un voyage en Chine
  • Connaître les 600 mots essentiels dans la langue courante chinoise
  • Utiliser le chinois dans la vie quotidienne, les études, le travail, etc.
Niveau intermédiaire avancé en chinois :

Vous êtes capable de travailler avec des interlocuteurs chinois pour développer vos affaires en Chine. Après 1-3 heures de cours particuliers de chinois réguliers par semaine pendant un an, les élèves qui acquièrent le niveau B2 peuvent :
  • Faire face à la plupart de situations rencontrées en Chine
  • Maîtriser la communication avec les locuteurs natifs du chinois
  • Acquérir un vocabulaire riche de la langue chinoise
  • Connaître les 1 200 mots importants de chinois
  • Comprendre l’essentiel des textes portant sur des sujets quotidiens ou professionnels
  • Communiquer dans différentes situations
  • Atteindre un excellent niveau de chinois avancé
Article rédigé par Yuxi : professeur particulier de chinois avec Groupe Réussite. Vous pouvez accéder à sa fiche en cliquant ici.