Trouvez le meilleur prof pour des cours particuliers en japonais

Nos professeurs particuliers en japonais, recrutés et certifiés, vous accompagnent au quotidien, partout, vers la réussite et l’excellence.

Tous les niveaux

On vous aide à choisir votre professeur de soutien à domicile en japonais

Le choix de l'enseignant pour vous dispenser des cours à domicile en japonais n’est pas toujours tâche facile, c’est pourquoi nos conseillers les recrutent un par un et peuvent vous accompagner dans ce choix important.

Vous pouvez à tout moment faire appel à nos coordinateurs pédagogiques pour vous orienter, vous conseiller afin de choisir le meilleur professeur particulier en japonais.

Pourquoi choisir de suivre des cours particuliers en japonais avec Groupe Réussite ?

Pas de frais d'inscription, soit 6h de cours à domicile en japonais gratuits par rapport aux autres agences

La transparence d'une plateforme de cours{{city}} vous permettant un contrôle total

50% de réduction fiscale pour vos cours particuliers à domicile en japonais

Questions fréquentes sur les cours particuliers à domicile en japonais

Le tarif d’un cours particulier de japonais peut varier selon plusieurs critères comme votre niveau, les compétences et qualifications de l’enseignant ou encore vos objectifs. De plus, pour les cours à domicile de japonais, vous bénéficiez d’une déduction d’impôts de 50 % à l’aide du mécanisme d’avance immédiate mis en place par l’État. Ainsi, un cours de japonais peut vous couter 20 € de l’heure si vous êtes débutant et peut vous couter jusqu’à 35 € de l’heure si vous avez un niveau intermédiaire ou avancé.
Le japonais n’est pas une langue facile à apprendre. Bien que les deux systèmes d’écriture phonétique, hiragana and katakana soient accessibles, le reste de la langue l’est moins. Il vous faudra donc beaucoup de motivation et de patience pour progresser. Un professeur particulier de japonais vous accompagnera à atteindre vos objectifs hebdomadaires et à acquérir des bases solides. Ces bases vont se consolider avec le travail et la durée à condition d’être régulier dans l’apprentissage. Enfin, il vous faudra pratiquer et vous mettre en situation d’échanger, de lire et d’écrire en langue japonaise le plus possible.
Le JPT est un test d’aptitude organisé par la fondation du Japon. Le LILATE est également une certification et un test d’aptitude attestant du niveau de japonais, de sa capacité à échanger et à travailler en langue japonaise. Les professeurs particuliers de Groupe Réussite de japonais peuvent vous aider à préparer ces deux tests d’aptitude et à les réussir.

Apprendre le japonais à l’aide de cours particuliers

Le Japon est un pays qui a beaucoup à offrir, que ce soit pour les amateurs d'histoire, de culture ou de gastronomie. Prendre des cours de japonais est le meilleur moyen de progresser, d’apprendre, de vous plonger dans la langue et la culture japonaises.

Vous voulez apprendre le japonais, mais vous ne savez pas par où commencer ? Les cours particuliers de japonais sont-ils adaptés aux débutants ? Ces cours permettent-ils de progresser à l’oral en japonais ? Les cours particuliers de japonais sont une excellente option pour les étudiants de tous niveaux, car ils vous permettent d'apprendre à votre rythme et de bénéficier de l'aide et de l’accompagnement d'un professeur expérimenté.

Des professeurs particuliers de japonais bienveillants et qualifiés

Un professeur particulier de japonais vous aidera à apprendre les rudiments de la langue et à vous familiariser avec les notions essentielles. L’enseignant s’adaptera également à vos besoins en termes de vocabulaire notamment : du voyage, du quotidien, de la cuisine, etc.

Sur la plateforme Groupe Réussite, vous avez accès à toutes les informations concernant les enseignants de japonais : nombre d’heures de cours donnés, nombre d’élèves dans la durée, nombre d’années d’expérience sur la plateforme. De plus, les diplômes et certifications sont vérifiés pour l’ensemble du corps professoral.

Enfin, des suivis qualités sont toujours effectués par les conseillers pédagogiques afin d’avoir des retours des parents et des élèves sur le niveau et la qualité des cours de japonais proposés. Ainsi, notre algorithme allié aux retours humains fait en sorte que seuls les meilleurs professeurs de japonais sont proposés sur la plateforme. Ces enseignants utilisent une méthode d'apprentissage active basée sur la communication.

Des cours à domicile de japonais adaptés aux objectifs et au niveau

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes s'intéressent aux langues étrangères et notamment au japonais. Cette langue est de plus en plus prisée, car elle est de plus en plus présente dans le monde du travail et de l'entreprise. Cependant, apprendre le japonais peut s'avérer être un véritable défi, particulièrement pour les débutants. En effet, la langue japonaise est une langue très complexe et il est souvent difficile de s'y retrouver lorsque l'on débute.

Si vous souhaitez réellement progresser dans l’apprentissage du japonais, il est important de choisir un cours de japonais adapté à votre niveau.
  • Cours particuliers de japonais pour débutants : Si vous débutez, il est recommandé de commencer par un cours de japonais pour débutants. Ces cours sont généralement plus lents et plus simples que les cours pour les étudiants avancés. Ils vous aideront à apprendre les bases du japonais, à comprendre la grammaire et à acquérir un vocabulaire de base et du quotidien.
    Ces cours de japonais proposés par les professeurs de Groupe Réussite sont très bien organisés, s’adaptent à vos objectifs et vous permettront d'apprendre les bases de la langue comme les salutations, les pronoms personnels, les verbes conjugués, etc. Ces cours constituent également une véritable introduction à la culture japonaise. Vous apprendrez ainsi, à lire, écrire et parler japonais afin de passer rapidement d’un niveau A1 au niveau A2 en japonais au bout de quelques semaines ou mois de cours à domicile de japonais.
  • Cours particuliers de japonais pour niveau avancé : Si vous disposez déjà d’un niveau A2 et souhaitez progresser vers le niveau B1 (intermédiaire ou avancé), n’hésitez pas à faire appel à des cours hebdomadaire d’environ 2h par semaine. En 6 mois de cours particuliers de japonais, vous pourrez vous familiariser avec la culture, la prononciation orale et acquérir un vocabulaire vous permettant de comprendre une conversation. Avec un niveau intermédiaire en japonais, le professeur vous permettra de progresser à l’oral notamment et de disposer d’un niveau nécessaire pour des concours ou certifications comme le JLPT. Au bout de quelques mois d’enseignement en langue japonaise, vous serez capable de comprendre un texte et de comprendre une conversation. Pour les plus motivés et autonomes, vous pourrez même tenir une conversation simple en langue japonaise.

Apprendre le hiragana et le katakana à l’aide de cours de japonais

Les deux systèmes d'écriture japonais, le hiragana et le katakana sont relativement faciles à apprendre à l’aide de cours que vous voyez débutant, d’un niveau intermédiaire ou avancé. Par ailleurs, il existe de nombreuses ressources en ligne pour vous aider.

Le hiragana et le katakana sont les deux systèmes d'écriture japonais les plus utilisés. Ils sont notamment utilisés pour écrire les mots japonais qui n'ont pas de caractères kanji associés. Apprendre le hiragana et le katakana est donc essentiel pour tous ceux qui souhaitent étudier la langue japonaise. Il existe de nombreuses façons d'apprendre le hiragana et le katakana. Les méthodes les plus courantes sont les cours particuliers avec un professeur à domicile ou les livres d'apprentissage. 

Les cours avec un professeur particulier de japonais sont généralement plus interactifs et peuvent offrir une meilleure immersion dans la langue. Les livres d'apprentissage, quant à eux, peuvent être plus abordables et peuvent être consultés à tout moment. Quelle que soit la méthode choisie, il est important de se fixer des objectifs clairs et de s'y tenir. Il est également important de se familiariser avec la prononciation des mots et des phrases avant de commencer à apprendre l'écriture.