Meilleures applications mobiles pour préparer le concours Advance
Comparaison des applications mobiles pour préparer le concours Advance
Stage Advance
Prépa Concours Advance
Les lycéens et étudiants passent de plus en plus de temps sur leur téléphone, et notamment sur les réseaux sociaux, pendant leur temps libre ou dans les transports. Si vous souhaitez intégrer une grande école d’ingénieurs directement après le bac, vous pourriez passer tout ce temps, finalement assez inutile, à réviser le concours Advance.
Il est possible, aujourd’hui, de réviser le concours Advance directement sur votre téléphone. Tour d’horizon sur les applications utiles pour réviser le concours Advance.
Tu veux réussir au concours Advance?
Révise en autonomie avec les annales
Réserve ta place à notre Prépa Advance
Passe un concours blanc et optimise tes chances
Les élèves que nous accompagnons obtiennent un taux d’intégration de 98% et nous en remercient beaucoup.
Avis Google France
★★★★★ 4,9 sur 5
Réviser le concours Advance avec les applications mobiles
La diffusion des smartphones et la digitalisation de la société permettent à chacun d’utiliser son téléphone en toute circonstance. De fait, les livres pour bien préparer le concours Advance ne sont plus les seuls supports pour réussir. Les applications mobiles sont un bon moyen de compléter les révisions du concours Advance, car elles vous permettent de réviser et de vous entraîner facilement dans de nombreuses situations.
Réviser régulièrement pour le concours Advance est extrêmement important, au vu de la sélectivité et du niveau d’exigence du concours Advance. En effet, le concours Advance est un concours permettant d’intégrer 4 grandes écoles d’ingénieurs. Offrant près de 1 600 places pour plus de 8 000 candidats, seul un travail régulier et organisé permet de bien réussir.
Pour rappel, le concours Advance se passe en 3 grandes étapes. L’évaluation de votre dossier scolaire permet d’obtenir une note de dossier. Ensuite, vous êtes convoqué pour passer une ou plusieurs épreuves orales. Les meilleurs dossiers sont Grands Classés et ne passent qu’une épreuve orale : l’épreuve de synthèse et de motivation. Les autres passent 3 épreuves orales :
- L’épreuve orale de mathématiques
- L’épreuve orale d’anglais
- L’épreuve orale de synthèse et de motivation
Enfin, chaque école à laquelle vous avez candidaté vous attribue une note d’école, qui dépend de tous les éléments, hors bulletins scolaires, disponibles sur Parcoursup.
Tous les candidats doivent se préparer aux épreuves orales en amont. En effet, la liste des Grands Classés est annoncée 2 semaines environ avant le début des épreuves orales. Vous devez donc travailler les épreuves orales, peu importe la qualité de votre dossier scolaire.
Les applications mobiles sont un bon moyen de réviser le concours Advance, car elles vous offrent la possibilité d’accéder à des éléments de cours, à des QCM, des tests blancs et même parfois aux annales du concours Advance pour évaluer votre maîtrise du cours et votre aisance, ainsi que des exemples d’exercices typiques. Selon les applications, vous pourrez également suivre vos progrès et adapter vos révisions en fonction de vos points forts et de vos difficultés. Par ailleurs, certaines vous permettent aussi de réviser les épreuves du bac. Ces applications peuvent donc être un bon moyen de préparer simultanément le bac et le concours Advance au lycée.
L’application mobile du concours Advance
Lancée en 2014 et mise à jour en 2019, l’application mobile du concours Advance est l’application officielle du concours Advance créée par les organisateurs du concours.
Cette application, totalement gratuite, vous propose des séries de QCM dans les différentes matières du concours. Lorsque vous commencez une série de QCM, vous devez impérativement aller jusqu’au bout pour obtenir la correction des questions.
Les plus
- Des questions déjà tombées au concours Advance
- Une application simple d’utilisation avec la possibilité de se tester en anglais et en maths
- Une application gratuite
- Un service utilisateur qui répond vite
- La possibilité, en prime, d’être au courant des événements organisés par les écoles
Les moins
- Pas d’explication dans les corrections d’exercices
- L’application n’a pas été mise à jour suite aux dernières réformes (suppression des filières et réforme du concours Advance)
- Pas d’accès à des fiches de cours ni à des fiches de méthodologie
- Pour obtenir la correction des questions, il faut aller jusqu’au bout des QCM
En résumé, l’application officielle du concours Advance vous permet de vous entraîner sur des questions déjà tombées au concours Advance, et qui peuvent potentiellement être réutilisées lors des sessions à venir.
Toutefois, le fait que l’application n’ait pas été mise à jour depuis la suppression des filières et la réforme du concours Advance pose un réel problème. L’ancien programme de maths de Terminale S ne correspond plus au nouveau programme de spécialité mathématiques. Utiliser cette application vous expose au risque de réviser des notions qui ne sont plus au programme et de faire l’impasse sur d’autres notions importantes.
PrepApp : l’application pour se préparer au concours Advance
Cette application, développée par Groupe Réussite, propose un contenu extrêmement large, des révisions du brevet jusqu’à la préparation des concours post-prépa pour les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs.
L’application PrepApp propose de nombreux contenus permettant de préparer le concours Advance. Les cours, les QCM et les exercices proposés sont un bon moyen de réviser le concours Advance.
Les plus
- L’application vous permet de réviser le concours Advance, mais aussi d’autres concours d’écoles d’ingénieurs post-bac ou encore le bac
- La version gratuite de l’application est déjà très riche
- Une version premium extrêmement complète pour tous les niveaux à seulement 4,5 €. PrepApp vous permet de réviser toutes les matières du concours Advance.
- Contenu rédigé par des professeurs agrégés expérimentés et des jury de concours
Les moins
- Un design qui pourrait être plus moderne
- Tous les exercices ne préparent pas spécifiquement au concours Advance
- Les exercices sont complexes et difficiles à faire directement sur l’application
Les cours et les exercices proposés sur PrepApp vous permettent de bien réviser vos cours de Terminale et donc de vous préparer adéquatement au concours Advance.
En revanche, PrepApp est une application plus complète que l’application du concours Advance, mais elle ne cible pas précisément la préparation au concours Advance.
PrepApp est une application complète, qui vous accompagne tout au long de l’année. La richesse de contenu de l’application vous permet de pouvoir réviser sans cesse et vous tester sur un très grand nombre d’exercices et de QCM. Par ailleurs, cette application permet aussi de réviser le bac. C’est pourquoi, une utilisation dès le début de terminale est fortement recommandée pour tous les élèves, qu’ils passent le concours Advance en fin d’année ou non.
L’application Concours Ingénieurs Post-bac
Cette application, développée par Study Quizz, est une application de révision des concours d’écoles d’ingénieurs post-bac. Study Quizz permet de réviser différents concours d’écoles d’ingénieurs comme Puissance Alpha, Geipi-Polytech, Avenir et bien sûr Advance. Il s’agit donc d’une application tout-en-un, spécifique aux révisions et à la préparation des concours post-bac. Cette application peut néanmoins, également être utile pour les révisions du bac.
L’application propose plus de 7 500 quizz dans toutes les matières auxquelles vous pouvez être confrontées au concours Advance.
Les plus
- Un design moderne et attractif
- Une véritable application tout-en-un, permettant de préparer tous les concours d’écoles d’ingénieurs post-bac
- Différents niveaux disponibles dans chaque chapitre : possibilité de se tester sur des niveaux différents
- Possibilité de gagner des points lorsqu’on répond bien à une question et de défier ses amis
- Application mise à jour récemment (2021), adaptée aux évolutions du concours
Les moins
- L’application ne propose pas de correction
- Ne cible pas spécifiquement le concours Advance (application tout-en-un)
- L’application est encore en cours de construction : toutes les options ne sont pas encore accessibles
Application Digischool Super Bac
L’application Digischool Super bac propose des cours et des quizz permettant de réviser le bac et donc le concours Advance. Elle permet d’accéder à plus de 800 cours et fiches de révision du bac en version premium, et à de très nombreux cours gratuits pour s’entraîner. Par ailleurs, il est possible de s’auto-évaluer grâce à plus de 8 000 questions de quiz gratuites. Enfin, vous avez à votre disposition un simulateur de note, pour calculer votre moyenne éventuelle au bac.
L’application a donc pour objectif principal de préparer le bac. Choisir certaines spécialités au lycée pour le concours Advance peut vous permettre d’associer dans une certaine mesure, les révisions pour le bac et celles du concours Advance. Cependant, au bac, vous êtes évalué en philosophie, en français ou encore en histoire-géographie. Il faut donc être attentif à ne réviser que ce qui est au programme du concours durant vos sessions de révisions du concours Advance.
Les plus
- Possibilité d’accéder à de très nombreux contenus dans toutes les matières
- L’application donne accès à d’autres ressources utiles : possibilité de construire son planning de révisions, de consulter les dates des épreuves du bac, des annales et de simuler ses notes au bac.
- Quizz ludiques : possibilité de passer des quizz dans une matière ou dans plusieurs en même temps
Les moins
- Une version premium relativement élevée, 14,99 € pour accéder à l’ensemble du contenu
- Les corrections des quizz ne sont disponibles que pour les abonnés premium
- Pas d’explication durant les quizz
- De nombreuses publicités
- L’application n’est pas dédiée spécifiquement au concours Advance
Application SchoolMouv
Les plus
- Le contenu est extrêmement riche
- Les vidéos peuvent permettre de mieux comprendre certains aspects du programme
- Possibilité de réviser facilement dans toutes les matières que vous suivez
- Mode premium avec plus d’une centaine de cours, d’exercices corrigés
Les moins
- Le mode gratuit ne permet pas d’accéder aux vidéos ou aux fiches de révisions. Le mode premium devient vite indispensable
- Pas de correction détaillée des questions
- L’application n’est pas dédiée spécifiquement au concours Advance
- Le mode Premium est accessible pour 25€ environ par mois
Cette application est très riche et offre de très bons supports. Les fiches de cours sont très complètes. Cependant, la version gratuite est relativement réduite. En effet, les vidéos et les fiches de révisions ne sont pas accessibles en version gratuite. Rapidement, la version premium devient incontournable. Par ailleurs, elle n’a pas été développée spécifiquement pour le concours Advance, même si travailler le bac permet de s’entraîner dans le même temps pour le concours Advance.