Matières de PASS Médecine à apprendre en terminale
Quelles matières réviser en terminale pour se préparer au concours de médecine ?
Se préparer au PASS Médecine dès la terminale
Comme vous le savez sûrement, avec la nouvelle réforme des études médicales, il n’est plus possible de redoubler sa première année de concours de médecine. Par ailleurs, il n’est plus autorisé de prendre une année sabbatique pour se préparer au concours de médecine. Les étudiants doivent donc directement intégrer la première année de médecine après le bac. C’est pourquoi, les étudiants désirant réussir leur première année de médecine travaillent les matières du PASS Médecine dès leur année de terminale. Nous allons donc vous énumérer les matières à travailler en terminale pour vous préparer à la première année de médecine.
Tu veux préparer Pass Médecine en terminale ?
Révise en autonomie avec les annales
Réserve ta place à notre Prépa PASS
Passe un test blanc et optimise tes chances
Les élèves que nous accompagnons obtiennent un taux de réussite de 98% et nous en remercient beaucoup.
Avis Google France
★★★★★ 4,9 sur 5
Quelles matières travailler en terminale pour réussir son PASS Médecine ?
Les principales matières à travailler en terminale pour préparer votre première année de médecine sont :
- La physique
- La chimie
- Les mathématiques
- Les biostatistiques
Vous pouvez aussi ajouter d’autres matières comme l’histoire, les sciences humaines et sociales, la SVT, etc. La majorité des matières à travailler sont donc des disciplines scientifiques que vous pouvez suivre en enseignements de spécialité au lycée.
Par ailleurs, il est possible de travailler directement les matières du PASS Médecine en terminale. Vous pouvez prendre connaissance du programme des épreuves de la première année de médecine pour ce faire. Les épreuves aussi appelées UE (Unité d’Enseignement) en PASS Médecine sont :
- La Biochimie
- La Chimie
- La Biologie moléculaire
- La Biologie cellulaire
- La Biophysique
- Les Biostatistiques
- L’Anatomie
- L’Initiation à la connaissance du médicament
- La Santé, Société, Humanité
Vous pouvez notamment prendre connaissance de ces épreuves en vous fiant aux cours et aux annales que vous trouverez sur internet. Ainsi, vous prendrez de l’avance sur certaines notions et compétences à avoir dès la terminale.
Lire aussi :
Apprendre les matières de PASS Médecine en terminale via un stage de prépa
Groupe Réussite a mis en place une prépa au concours de médecine dès la terminale pour les élèves souhaitant poursuivre des études médicales. Ce stage de préparation permet aux élèves de prendre connaissance des matières médicales, via une initiation aux matières du PASS Médecine.
Par ailleurs, les séances de préparation permettent aux élèves de réviser les matières scientifiques qui seront utiles en première année de médecine (maths, chimie, physique, biologie, etc.).
Les enseignants en prépa au concours de médecine vous accompagneront à travers votre préparation à l’année de PASS Médecine. Ils vous donneront les outils utiles pour attaquer votre année de médecine en toute sérénité. De plus, ils vous donneront la méthodologie nécessaire à appliquer tout au long de vos études de médecine pour maintenir un niveau élevé pour réussir vos études médicales.
Pour finir, la préparation du concours de Médecine en terminale vous permettra de vous entraîner aux épreuves du PASS Médecine via des séances QCM (examens blancs). Les épreuves de première année de médecine consistent en des QCM. Il est donc important de s’entraîner pour ce genre d’examens très rares dans le système éducatif français au lycée. Il est également possible de suivre des cours à domicile pour préparer la Pass médecine en terminale.
Les spécialités que vous pouvez garder en terminale pour intégrer la première année de médecine sont la physique-chimie et les maths.
Vous pouvez travailler davantage les maths, la physique, la chimie, la SVT et la biologie pour vous préparer à l’année de PASS Médecine.
Vous pouvez intégrer une prépa à la première année de médecine en terminale pour travailler les matières de médecine. Vous assurerez ainsi votre année de PASS Médecine dès la terminale.
La matière considérée comme étant la plus difficile en PASS Médecine est l’UE d’anatomie ou d’histologie. De manière générale, toutes les disciplines sont considérées comme étant plus ou moins difficiles. Tout dépend de l’élève et de ses capacités et de son niveau de préparation. Quelles spécialités garder en terminale pour faire des études en médecine ?
Quelles matières prioriser en terminale pour faire PASS Médecine ?
Comment se préparer au concours de médecine en terminale ?
Quelle est la matière la plus difficile en PASS Médecine ?