Programme du Maths Sup
Programme de BCPST
Programme BCPST maths
La maîtrise de l’anglais en maths sup dans les meilleures prepa BCPST est indispensable. En effet, les taupins BCPST se destinent à des carrières internationales, et à des écoles supérieures où l’anglais permet la validation du diplôme (via l’examen du ETS Global Toeic par exemple).
Le programme en maths sup BCPST d’anglais est donc basé principalement sur l’apprentissage d’un vocabulaire dense et précis, ainsi que sur l’étude du monde anglo-saxon, son actualité et sur une méthodologie très spécifique. La culture anglo-saxonne est nécessaire pour la culture de l’élève, il travaille en classe, mais doit également lire des hebdomadaires anglo-saxons de son côté pour se préparer au mieux aux concours tout comme il se préparerait au Toefl ou au Toeic par exemple. En cours d’anglais, la syntaxe et la structure des phrases est approfondie afin que les élèves s’expriment le mieux possible aussi bien à l’écrit qu’à l’oral et emploient parfaitement les temps de conjugaison comme le prétérit, le passé continu en anglais ou le present perfect.
L’anglais au concours est très complexe, les élèves doivent répondre à des exigences précises. La méthodologie appréhendée durant les cours est indispensable pour la réussite des épreuves. Le coefficient du concours Agro Veto pour l’épreuve d’anglais compte pour 10% du total des coefficients. Retrouvez ici un récapitulatif des épreuves d’anglais aux concours post-prépa des meilleures écoles d’ingénieurs de France.
Voici les épreuves selon les concours :
X/ENS : Synthèse de documents en anglais (3 textes et un document iconographique) en 600 mots et texte d’opinion à rédiger à partir d’un éditorial
Centrale Supelec : Synthèse de documents (3 documents dont un document iconographique) en 500 mots avec titre obligatoire
Mines Ponts : Thème littéraire ou journalistique, un essai 1 sur un texte et un essai 2 sur une question générale
CCINP : Synthèse de documents (3 documents dont au moins un texte) en 400 mots
E3A : Synthèse de documents (3 textes) en 400 mots et QCM de compréhension, vocabulaire et grammaire
Agro-Véto : Thème, question sur un texte (100 mots) et un essai (200 mots)
COURS D’ANGLAIS
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs professeurs particuliers d’anglais
POUR ACCÉLÉRER MA PROGRESSION
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
Un programme qui nécessite un travail régulier et rigoureux
Le programme de BCPST d’anglais tourne autour de longues listes de vocabulaire à apprendre par cœur dont les thèmes sont tirés de l’actualité et du vocabulaire de base.
En BCPST, le travail personnel en anglais est obligatoire. Deux heures de cours d’anglais hebdomadaires ne permettent pas aux étudiants de progresser assez rapidement. Les élèves de CPGE doivent donc s’entraîner sur les exercices des annales d’anglais du concours X-ENS, des annales d’anglais de Centrale Supelec, des annales d’anglais du concours Mines Pont, des annales CCP ou des annales e3a. Le jour J, il faut savoir faire des thèmes, mais aussi des synthèses de textes.
Mais ce n’est pas tout ! Le taupin doit également connaître le programme de civilisation afin d’être capable de répondre à des sujets d’essais d’intérêt général en rapport avec les pays anglo-saxons. Pour cela, il peut être utile de lire la presse anglaise régulièrement.
La préparation en anglais au concours sera également utile aux élèves une fois les écoles intégrées pour préparer le Toeic ou le Toefl souvent demandé au cours du cursus.
STAGE EN MATHS SUP
Les meilleures professeurs de CPGE en maths, physique et français
–> Petits groupes de niveaux
–> Méthodes et exercices incontournables
–> Des progrès certains et une sérénité
Avis Google France ★★★★★ 4,9 sur 5
Consultez également nos articles sur :